A voir également:
- Fonction random avec les données d'un tableau
- Fuite données maif - Guide
- Fonction si et - Guide
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
2 réponses
reltak
Messages postés
261
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2012
41
11 déc. 2007 à 16:13
11 déc. 2007 à 16:13
Salut,
Laisse-moi douter...
Tu déclares en haut un tableau de 10 entiers, ce qui ne fait que réserver une zone mémoire.
si tu fais iTableau[10], ceci va chercher le 11e élément de ta liste, car les listes en C++ commencent à 0 !!
De plus, si tu souhaites remplir ton tableau, il va te falloir une boucle qui affecte chaque élément du tableau avec une valeur randomisée du style :
Reltak.
void __fastcall TfmMain::buGenererClick(TObject *Sender) { Randomize(); iTableau[10]=(rand() % 6+1); edTest->Text= iTableau[10]; return; }
Laisse-moi douter...
Tu déclares en haut un tableau de 10 entiers, ce qui ne fait que réserver une zone mémoire.
si tu fais iTableau[10], ceci va chercher le 11e élément de ta liste, car les listes en C++ commencent à 0 !!
De plus, si tu souhaites remplir ton tableau, il va te falloir une boucle qui affecte chaque élément du tableau avec une valeur randomisée du style :
void __fastcall TfmMain::buGenererClick(TObject* Sender) { Randomize(); for(int i=0;i<10;i++) { iTableau[i] = (rand()%6)+1; // Pour chaque élément du tableau, je crée un nouveau nombre aléatoire edTest->Text = edTest->Text + " " + IntToStr(iTableau[i]); // et si j'ai bien compris ce que tu veux faire il s'affiche dans la zone Edit à la suite des autres déjà présents } }
Reltak.