Coment ajouter la langue arabe au clavier

yoyo -  
 dorra -
Bonjour,aidez moi
A voir également:

3 réponses

kouayes

Comment écrire en arabe, ou dans une langue n'utilisant pas les caractères latins ?

Tout d'abord activer le panneau de configuration

Dans le panneau de configuration cliquer sur options régionales et linguistiques

sélectionner l'onglet langues et cliquer sur détails

on obtient l'écran suivant (au départ, c'est seulement français, dans l'exemple j'ai ajouté arabe et russe)

je sélectionne une nouvelle langue : malayalam (une langue du sud de l'Inde)

on voit que cette langue s'est ajoutée

on clique sur barre de langue

ok

on clique sur appliquer pour que la nouvelle langue s'ajoute dans la barre de langue qui est normalement sur la barre des tâches en bas de la fenêtre windows

en double cliquant sur FR on obtient

si je sélectionne malayalam
ensuite j'affiche le clavier visuel
par touche
windows -> démarrer -> programmes -> accessoires -> accessibilité -> clavier visuel

comme dans la copie d'écran ci-dessous
il représente le clavier dans la langue considérée
ex français

arabe عربي

avec le clavier arabe et à partir d'un clavier azerty tu vois que si tu tapes directement sur les touches
u : tu obtiens ع
v : tu obtiens ر
f : tu obtiens ب
d : tu obtiens ي

russe
мир праьда 2 mots en russe mir : paix et pravda : vérité
mon clavier visuel ne sait plus m'afficher les caractères russes mais je peux écrire quand même
je viens de retrouver une image où j'affichait le clavier visuel avec les caractères russes

malayalam പബഭഈ ഘബരje ne connais rien à cette langue mais c'est pour montrer que ça marche

Pour changer de langue tu cliques sur la barre de langue et tu sélectionnes celle qui t'intéresse ou bien tu appuies sur la combinaison de touches alt+Maj
Ça marche dans Word, le bloc note, outlook …
18
dorra

merci j'ai suivi vos consignes et ça bien marche
0
cedruik Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour,

Quel est le but de la manoeuvre?

Tu as un clavier Arabe?
1
sadok

oui
0
yas

Une autre solution pour ajouter l'arabe au logiciel est d'acheter des autocollants arabes pour un clavier.
Une tierce solution est d'acheter un clavier arabe.
J'espère que cela vous aide.
1