Envoi par mail d'un formulaire ss dreamweaver
Résolu/Fermé
Alexandre_C
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
-
11 déc. 2007 à 13:51
pseudo - 26 janv. 2012 à 22:16
pseudo - 26 janv. 2012 à 22:16
A voir également:
- Envoi par mail d'un formulaire ss dreamweaver
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Annuler l'envoi d'un mail gmail - Guide
7 réponses
Alexandre_C
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
7
12 déc. 2007 à 14:51
12 déc. 2007 à 14:51
Bon, et bien pour ceux qui voudront faire cela :
c'est à dire mettre en ligne un questionnaire, un formulaire et récupérer les données par email, sans que les persoones interrogées n'aient besoin d'installer outlook (fonction mailto:).., tout par internet quoi, on fait comme ça :
1) Créez un formulaire html avec votre éditeur préféré (ajouter y cases à cocher, champs... seulement faites attention à ce que tous les champs soient bien entre les 2 balises form dans le code, sinon elles ne seront pas prises en compte)
Jusque là tout va bien normalement...
Ensuite pour paramétrer l'envoi sur votre boîte mail (on prend en compte que vous n'avez pas de serveur mail sous la main et que vous n'avez pas envie de trop vous faire chier non plus, faut pas abuser non plus, saloper de formulaire !) :
Vous allez utiliser un service d' I-service.net (https://i-services.com/ qui s'appelle form2mail et qui permet de passer par chez eux pour envoyer les mails. (sans aucune contrainte, message de pub..!!)
Vous allez sur le site, inscrivez-vous, allez dans leur outil FORM2MAIL, entrez l'adresse mail où vous voulez recevoir les données, l'adresse de votre site où sera hébergé le formulaire, récupérez le code html de leur questionnaire, ouvrez un nouveau document dans votre éditeur, mettez le dedans, et insérez dedans votre formulaire à vous (vous pouvez virer leur tableau avec des champs pré-remplis à moins qu'ils vous intéressent).
Il ya déjà un bouton ENVOYER de configuré... PLUS RIEN A FAIRE.
ENREGISTREZ
Maintenant, chargez votre fichier sur votre site internet et faites un essai de remplissage, de rempliss, bref en remplissant votre formulaire et envoyez le.
CA MARCHE !!!!
voilà , moi je me suis bien galéré et y en a pas un pour filer un coup de main sur ce forum. Enfin, voilà comment faire. ciao
c'est à dire mettre en ligne un questionnaire, un formulaire et récupérer les données par email, sans que les persoones interrogées n'aient besoin d'installer outlook (fonction mailto:).., tout par internet quoi, on fait comme ça :
1) Créez un formulaire html avec votre éditeur préféré (ajouter y cases à cocher, champs... seulement faites attention à ce que tous les champs soient bien entre les 2 balises form dans le code, sinon elles ne seront pas prises en compte)
Jusque là tout va bien normalement...
Ensuite pour paramétrer l'envoi sur votre boîte mail (on prend en compte que vous n'avez pas de serveur mail sous la main et que vous n'avez pas envie de trop vous faire chier non plus, faut pas abuser non plus, saloper de formulaire !) :
Vous allez utiliser un service d' I-service.net (https://i-services.com/ qui s'appelle form2mail et qui permet de passer par chez eux pour envoyer les mails. (sans aucune contrainte, message de pub..!!)
Vous allez sur le site, inscrivez-vous, allez dans leur outil FORM2MAIL, entrez l'adresse mail où vous voulez recevoir les données, l'adresse de votre site où sera hébergé le formulaire, récupérez le code html de leur questionnaire, ouvrez un nouveau document dans votre éditeur, mettez le dedans, et insérez dedans votre formulaire à vous (vous pouvez virer leur tableau avec des champs pré-remplis à moins qu'ils vous intéressent).
Il ya déjà un bouton ENVOYER de configuré... PLUS RIEN A FAIRE.
ENREGISTREZ
Maintenant, chargez votre fichier sur votre site internet et faites un essai de remplissage, de rempliss, bref en remplissant votre formulaire et envoyez le.
CA MARCHE !!!!
voilà , moi je me suis bien galéré et y en a pas un pour filer un coup de main sur ce forum. Enfin, voilà comment faire. ciao
Alexandre_C
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
7
11 déc. 2007 à 20:52
11 déc. 2007 à 20:52
Merci pour le coup de main, c'est cool la vie en communauté.
Alexandre_C
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
7
11 déc. 2007 à 14:11
11 déc. 2007 à 14:11
Ps : Il faut normalement créer une page php pour l'envoi du formulaire, je suis dessus mais je ne sais pas comment faire pour que cette page m'envoit tout le formulaire (qui est long).
J'ai vu des exemples avec quelques champs et pour les envoyer on les fait précéder de $.
Mais là, j'ai beaucoup de champ et surtout des cases à cocher (comment faire pour qu'il m'envoit le texte à côté des cases à cocher, pour savoir ce qu'ils ont cochés...)
Merci beaucoup pour votre aide ! ! !
J'ai vu des exemples avec quelques champs et pour les envoyer on les fait précéder de $.
Mais là, j'ai beaucoup de champ et surtout des cases à cocher (comment faire pour qu'il m'envoit le texte à côté des cases à cocher, pour savoir ce qu'ils ont cochés...)
Merci beaucoup pour votre aide ! ! !
Alexandre_C
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2007
7
11 déc. 2007 à 15:45
11 déc. 2007 à 15:45
Personne n'a une idée ? C'est vraiment important et là tous mes essais ne donnent rien. la page Php que j'ai créée pour les essais me dit que le mail est envoyé mais rien.
Je l'a met en dessous :
<?php
$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "prenom:\t$prenom\n";
$msg .= "Fonction:\t$fonction\n";
$msg .= "Entreprise:\t$entreprise\n";
$msg .= "c1:\t$c1\n";
$msg .= "c2:\t$c2\n";
$msg .= "t1:\t$t1\n\n";
$recipient = "microgroupes@yahoo.fr";
$subject = "Formulaire";
$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>";
echo "</BODY></HTML>";
?>
Je l'a met en dessous :
<?php
$msg = "Nom:\t$nom\n";
$msg .= "prenom:\t$prenom\n";
$msg .= "Fonction:\t$fonction\n";
$msg .= "Entreprise:\t$entreprise\n";
$msg .= "c1:\t$c1\n";
$msg .= "c2:\t$c2\n";
$msg .= "t1:\t$t1\n\n";
$recipient = "microgroupes@yahoo.fr";
$subject = "Formulaire";
$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";
mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);
echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>";
echo "</BODY></HTML>";
?>
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ta réponse à ta propre question
Tu avais raison, ça peut aider d'autres allergiques au php ^^
Tu avais raison, ça peut aider d'autres allergiques au php ^^
25 févr. 2009 à 09:41
26 janv. 2012 à 22:16