[fils d'enceintes] Que prendre?

le_haineux Messages postés 22 Statut Membre -  
le_haineux Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un kit altec lansing mx 5021:
https://www.materiel.net/

Je l'ai branché avec ma carte son creative audigy SE neuve qui fonctionne bien.

Après multiples recherches sur internet, il semblerait que je ne sois pas le seul à qui les enceiintes satellites émettent un "soufflement" assez flagrant lorsqu'on les allume et que l'on écoute aucune musique.

Il semblerait que ce défaut vient des fils qui rellient les satellites au caisson de basse.

On m'a donc proposé de changer les fils standarts par des fils en cuivre de bonne qualité.

Je suis tombé sur ces fils là:
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/Connexion-Audio/Cable-pour-enceintes/REAL-CABLE/2090-P160-Cable-OFC-1-6mm-10-metres.htm

Pouvez-vous me dire si ça correspond bien au type de fil que je recherche?

Merci beaucoup

7 réponses

le_haineux Messages postés 22 Statut Membre

Donc il faudrait que je change de pilote pour la carte son?

C'est quand même bizarre, avec mes anciennes enceintes je n'avais pas ce problème là: elles étaient branchées aussi sur la même carte son avec le même pilote.

Ca viendrait donc plutôt du kit?

Merci
0
Profil bloqué

Si le bruit est arrivé avec le nouveau kit d'enceintes, c'est que ça vient de lui.
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Il faut savoir une chose à propos d'enceintes à alimentation séparé : lorsqu'elles sont branchées, l'alimentation émet toujours un souffle.

Après, si elles le font que lorsque le son est haut et que tu ne l'entends plus quand tu met celui-ci à zéro, alors cela peut venir de la qualité de la carte-son ou bien de la qualité des enceintes elles-mêmes.
0

Ba je doute franchement de la mauvaise qualité de la carte son: avec un casque ou avec mes anciennes enceintes, je n'avais pas ce souffle.

Bon ba ça doit être un défaut de ce kit de son: c'est dommage, moi qui pensais que ce défaut avait été révisé: car il est apparu pour les premiers kits et les vendeurs d'aujourd'hui disent que ce souffle n'existe plus et qu'il a été réparé.

Ah j'ai un peu la haine lol, mais bon, rien n'est parfait comme on dit.

Pour finir: etes-vous certains quechanger les câbles ne fera rien? Il y en a qui disent que le souffle disparait lorsque l'on prend de meilleurs cables (relliés entre sattelites et caisson de basse)

Pour le bruit de ronronnement du caisson de basse: on n'y peut rien ça ne peut pas se réparer: c'est normal pour ce kit là.

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Je en pense pas que le câble y soit pour quelque chose.

Par contre, essaie avec les réglages graves et aigus, tu sais, des fois, dans le son, on fait des miracles sans savoir comment on a fait.

Et puis, je ne sais pas si tu l'a déjà fait et si tu peux le faire, mais on entend moins les souffles et mieux le son quand les satellites sont accrochés au mur assez haut.

Que la Force soit avec toi.
0

Oui je pourrais les accrocher c'est vrai.

Tu viens de me donner une bonne idée^^

Bon ba merci quand même pour tout et puis je supporterai ce petit souffle, c'est pas bien méchant ^^

Aller BANZAï
0
Profil bloqué

Des "fils" comme tu dis ne peuvent émettre des sons ni du bruit de fond. Chez nous, on dit des câbles...
Si un souffle important est généré, ce ne peut être que par la carte son elle-même ou par l'alimentation du kit Lansing en panne.
Pour la configuration que tu possèdes, n'importe quel câble fera l'affaire, tu n'entendras aucune différence en changeant de câble.
Cordialement
-1