Connexion par IP
régis
-
régis -
régis -
bonjour à tous
je suis débutant en informatique et j'ai un probléme lorsque je veut jouer sur internet.
ma machine ne trouve pas les adresses IP que mes amis me fournissent et eux non plus ne trouvent pas mon adresse.
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider.
merci et à bientot!
je suis débutant en informatique et j'ai un probléme lorsque je veut jouer sur internet.
ma machine ne trouve pas les adresses IP que mes amis me fournissent et eux non plus ne trouvent pas mon adresse.
quelqu'un aurait il la gentillesse de m'aider.
merci et à bientot!
A voir également:
- Connexion par IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Ip local - Guide
- Adresse ip - Guide
10 réponses
Salut !
Peux-tu pinguer l'IP de tes potes - si oui : peut-etre un pb de firewall à désactiver chez eux et/ou chez toi - si non : soit ils ne sont pas sur le net ou c toi (lol) !
@+ et bon courage !
Peux-tu pinguer l'IP de tes potes - si oui : peut-etre un pb de firewall à désactiver chez eux et/ou chez toi - si non : soit ils ne sont pas sur le net ou c toi (lol) !
@+ et bon courage !
Pour faire un ping tu vas sous dos, tu ecris ping,"espace" et l'adresse ip de ton pote en face......
Soit:
"ping 192.168.xxx.xxx"
Pour aller sous dos avec xp, tu vas dans le menu demarrer, puis executer, puis tu tapes "cmd".......
Si tu n'y arrives pas, dis le.....
Soit:
"ping 192.168.xxx.xxx"
Pour aller sous dos avec xp, tu vas dans le menu demarrer, puis executer, puis tu tapes "cmd".......
Si tu n'y arrives pas, dis le.....
qu'est ce que tu utilises comme anti virus???
Zone lab, norton???
cela vient surement de ça...??? mais cela n'est pas sur...???
Sinon, va voir sur cette page, tu auras peut etre la reposne a ta question??
tiens nous au courant...!!!
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F316/4/14.asp
Zone lab, norton???
cela vient surement de ça...??? mais cela n'est pas sur...???
Sinon, va voir sur cette page, tu auras peut etre la reposne a ta question??
tiens nous au courant...!!!
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=http://www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/F316/4/14.asp
est ce que ton pote est sur pour son adresse IP....??
parce que la, je doute...... si le ping te dit "délai d'attente dépassé". c'est que ton pote n'a pas l'adresse qu'il te dit, sinon tu le trouverais de suite.........??
Tu n'es pas obligé de desinstaller zone alrma, mais tu peux le configurer pour qu'il accepte des lots d'adresse ip...!!!
parce que la, je doute...... si le ping te dit "délai d'attente dépassé". c'est que ton pote n'a pas l'adresse qu'il te dit, sinon tu le trouverais de suite.........??
Tu n'es pas obligé de desinstaller zone alrma, mais tu peux le configurer pour qu'il accepte des lots d'adresse ip...!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu vas dans le menu demarrer....
--> executer
--> cmd pour avoir les commandes DOS
--> tu tapes ipconfig
et la hop tu as ton adresse ip......
--> executer
--> cmd pour avoir les commandes DOS
--> tu tapes ipconfig
et la hop tu as ton adresse ip......
mon pote a suivi cette procedure et c bien la bonne adresse qu'il me donne, par contre je narrive toujours pas a le trouver.
g essaye de pinguer un serveur de jeu et ça fonctionne jy comprends plus rien!
g essaye de pinguer un serveur de jeu et ça fonctionne jy comprends plus rien!
Je crois qu'il s'agit d'un problème avec ton Firewall, tu l'as peut-être mal configuré sans faire attention. Vire le pour essayer de pinguer ton ami, et ensuite remet le. Je pense que tu as créé une règle spécifique sur cette adresse. Attention l'adresse IP de ton pote à peut-être changé depuis.
Il est inportant de garder le firewall, mais dans ce cas si tu le vires ça nous permettra d'isoler le problème.
Bon courage.
Patapi Biribibi Rabada dada
Dada dada !!
Il est inportant de garder le firewall, mais dans ce cas si tu le vires ça nous permettra d'isoler le problème.
Bon courage.
Dada dada !!
moi j'ai norton, mais a mon avis du doit pouvoir entrer une liste d'adresses IP afin que ton parefeu les accepte.......
actuellement j'ai uniquement le parefeu XP et un logiciel anti virus nommé AntivirGuard.
et c'est quand j'enléve le parefeu XP qu'il devient possible de pinguer mes potes.
lorsque je l'enléve ou le remet XP ne me demande rien d'autre, c'est pour ça que je vois pas où se passe le paramétrage!
Merci de ta patience!
et c'est quand j'enléve le parefeu XP qu'il devient possible de pinguer mes potes.
lorsque je l'enléve ou le remet XP ne me demande rien d'autre, c'est pour ça que je vois pas où se passe le paramétrage!
Merci de ta patience!
peut tu me dire ce que veut dire pinguer, excuse moi je suis vraiment débutant.
je peut jouer avec d'autres jeux sur internet, notamment à DOD,
mais par contre il est impossible de rejoindre mes amis.
Merci encore ,c pas simple les PCs!
Dada dada !!
du genre 80.8.37.94.
Merci poulet!