Comparatif dell

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Voyageur -
Bonjour,

j'espere posté au bon endroit.

je voudrais investir dans un portable, je me suis tourné vers dell car il y'a l'avantage de pouvoir choisir xp car je le prefere a vista à l'heure actuelle.

svp pouvez vous me dire ce que vous penser de ses 2 config :

mes besoin sont EXCLUSIVEMENT l'usage d'internet rapide (pas de lecture de video sur des site ou autre, juste des page a lire) avec aucune difficulté a executer plusieurs page web en meme temps (peut etre pas 10 pages non plus..).
un peu de gravure cd/dvd
transfert de donnée sur clé usb
une autonomie le plus longue possible, c'est d'ailleur pour ca que je choisi xp, plus economique en batterie que vista, du moins c'est ce que j'ai lu mais je peux me tromper dans ce cas n'hesiter pas a me faire part de vos impression. connexion internet en wifi le plus souvent.
le critere de la batterie est tres important pour moi !

dell inspiron 6400 : 588.99 euro

Processeur Intel® Celeron® 520 (1,60 GHz, 533 MHz FSB, 1 Mo de cache L2)
Windows® XP Édition Familiale authentique
Ecran panoramique WXGA TFT de 15,4 pouces (1280x800)
1024 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512]
Disque dur SATA 80 Go 7200 tpm
Carte graphique Intel® Media Accelerator 950 offrant jusqu'à 256 Mo de mémoire système part.
Graveur DVD+/-RW 8x interne fixe avec logiciel
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 W/h)
Minicarte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g (pour processeurs Celeron)
Mini-carte PCI Dell™ sans fil Wireless 1390 802.11b/g

inspiron 1501 : 448.99 euro

amd sempron 3600+
windows xp
tft 15.4 pouce
1024mo de memoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x512]
sata 80go 5400tpm
graveur dvd 8x
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 W/h)
Mini-carte PCI Dell™ sans fil Wireless 1390 802.11b/g (pour processeurs AMD)

merci pour vos conseils !
A voir également:

8 réponses

greg007 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Salut,

Je te déconseille ces deux config...

Elle ne sont pas du tout évolutive et si il faut un jour que tu changes d'OS pour passer sur Vista (parce qu'on sera bien obligé d'y passer un jour :/ ) je te conseille au moins 2Go de memoire vive surtout pour un ordinateur portable car déjà cette memoire sera partagée avec celle de la carte vidéo.

De plus je sais pas si tu as fait attention mais c'est un ecran 15p et c'est pas bien grand... pour travailler sur un portable c'est quand meme plus pratique d'avoir au moins 17p

Effectivement apres c'est un investissement plus important mais au moins tu seras moins déçu.
0
Utilisateur anonyme

merci pour ta reponse.

je ne sais pas si j'ai bien compris ton message, mais tu me conseille au moins 2go de memoire vive, ce qui me permetra un jour de passer a vista si je le souhaite ?
ou bien meme en optant pour 2go ma config sera bridé pour toujours ?

pour l'ecran, un 15 consomme moins qu'un 17 quand meme ?

merci
0
Utilisateur anonyme

au debut je voulais plutot m'orienter vers cet Asus F5RL-AP037C à 674 euro sur ruedu commerce, mais le critere qui me refroidi le plus c'est vista qui bouffe toute la batterie j'ai l'impression.

en ce moment je teste le toshiba a210-17z de ma copine et c'est une vrai catastrophe, pas plus de 2h meme en mode economie d'energie. le critere de la batterie est tres important pour moi, c'est un portable donc je me servirai pour mon travail, je m'en servirai au gré de mes deplacement chez mes client et internet sera un outils indispensable et une batterie qui tient 2h je vais pas aller bien loin :/

sinon qu'a tu a me conseiller toi perso ? mon asus peut-il convenir sinon ?

merci
0
Utilisateur anonyme

up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg007 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Re :)

Si c'est pour une question d'economie d'energie, je te conseil dans ce cas de retsre chez Dell car le modèle Asus que tu m'as montré à une autonomie de 2h30.

Chez dell, je crois qu'il y a la possibilité de changer la batterie 6 cellules de base par une 9 cellules (l'autonomie passerais de 2h30 à 4h).

A voir. Tiens nous au courant :)
0
Utilisateur anonyme

ok oui je compte prendre une batterie 9 cellule.

pour simplifier je voudrais etre sous xp et avoir une architecture qui permettent de passer a vista le jjour ou cele se ferai sentir. et un bonne autonomie. je me fiche des jeux, cet ordinateur sera un outil pour moi.

sinon pense tu qu'avec un asus (celui dont je te parlais) je pourrai remplacer vista par xp si je trouve des pilote ?

merci pour ta genereuse aide
0

Le probleme avec les portables, c'est que les licenses windows livrés avec (en l'occurence se sera Vista pour toi avec le Asus) ont les pilotes intégrés.
Donc si tu décide de réinstaller windows XP sans ton CD vista livré avec le PC, tu n'auras aucun drivers (audio video etc...) et tu seras obligé de les chercher sur internet (à voir si cela existe avec ton PC).

Moi je te conseil le DELL Inspiron 1520. Il est compatible avec windows XP (c'est plus cher...il manque pas de culot!!) mais l'avantage c'est que la batterie 9 cell est à 30€.

De base il n'a qu'1 Go de memoire vive mais si tu prends XP c'est pas un probleme. Après cela reste evolutif (tu pourras rajouter une barrette en +). Au total avec XP et batterie 9cell=745€.

Ou alors profite des modeles que tu m'as dit auparavant amais avec plus de memoire vive et a voir si une batterie 9cell est possible :)
0
Voyageur

Bonjour,

Je voudrais acheter un portable mais j'hésite entre DELL XPS 1330 et le XPS 1530. Voila mes questions:

1) Le Dell le 1330 a un prix basic plus cher que le 1530. Pourtant le 1530 a:
* un plus grand écran,
* a une mémoire de 160 GO sur le hard drive au lieu de 120 (pour le xps 1330)
*A une batterie 6 cellules au lieu de 4 cellules pour le 1330
...Pourquoi le 1530 est il moins cher alors??

2) L'alimentation pour le 1530 est une prise a 3 broches (90 w), mais pour le 1330 il est a 2 broches (65 w)...est ce important?

3) J'ai l'impression que Vista est pénible, mais ils sont tous à Vista !!! J’ai choisis un 2048 MO de mémoire bicanale...est ce bon? (sur le site Dell je ne peux pas l'augmenter il me semble)

4) La résolution pour les deux modèles est de 1280x800, pourtant le 1530 a un plus grand écran...est ce que l'image sera en conséquence moins net pour le 1530.

Je vous remercie pour tout conseille!

Voyageur perdu
0