Multiboot stupide

jiji -  
Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre -
salut !
pas moyen de trouver des réponses dans les anciens posts, désolé d'en rajouter si la solution y est...

g linux mdk 9.1 et win xp,
puis tout à l'heure j'ai réinstallé windows xp,
seulement apres avoir réinstallé xp, j'ai perdu lilo, je n'ai donc plus de multiboot
je suis allé dans la rescue du cd d'install de linux mdk pour re-install lilo
là j'ai lilo qui me propose linux et windows, mais pour windows ça plante, je reboot dés que je le choisis

j'ai donc demandé au rescue du cd d'install mdk de remettre le boot de windows, et je me retrouve sans linux, c'est fatiguant à la fin : j'installe lilo j'ai que linux, je remets le bon vieux boot M$, j'ai que window$

jpeux pas faire un vrai multiboot à partir du multiboot microsoft (sans lilo) ? si oui ça serait gentil de m'aider
A voir également:

7 réponses

Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

La méthode la plus simple pour installer les deux est d'installer winsows XP en premier ensuite ,système Unix. Linux accepte la version windows sur une partition principale tandit que l'inverse se fait... mais plus difficilement.

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0
jijiiiii

ouais lol je crois que j'avais malheureusement bien compris ça...
mais j'ai pas vraiment envie de réinstaller ma mandrake si un jour j'ai un bug avec mon windows et que je le réinstalle, je dois donc réinstaller les deux ? non ça jveux pas

donc ya pas moyen de rajouter une ligne au boot.ini de windows pour booter sans lilo sur linux ?

merciiii
0
The OIM

non, tu peux pas ajouter de ligne au boot.ini, il te fo forcement Grub ou lilo, as-tu une diskette de démarrage ?
0
l-orangé Messages postés 374 Statut Membre 29

Salut,
Je comprends pas vraiment le resue du cd d'install'.
La même chose m'est arrivé plusieurs fois lorsque Winwin me plante je le réinstall', après je remet le cd de Linux (Mandrake) à la demande de ce que je veux faire je répond une mise à jour.... là tu rajoutes où t'enlève un paquage ( ou rien ) et tu finis ton install' tu reboots et là t' as ton mutli boot à jour.

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jijiiiiiii

>the OIM : "il te fo forcement Grub ou lilo"
je suis pas du tout sur de ça...
oui j'ai une disquette de demarrage mais windows, celle de linux faut que jla fasse

>l-orangé : OK j'ai pigé, faut que je mette à jour linux... ?

merci je vais essayer tout de suite
0
metathesus Messages postés 1209 Statut Membre 123

Salut!

Bootpart25 est un utilitaire qui permet de créer un fichier bootsect.lin!
Il rajoute ensuite une ligne au fichier boot.ini pointant vers le bootsect.lin
Le bootsect.lin est une copie du secteur de boot de linux qui contient les infos sur la partition surlaquelle est installé linux!

http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html
Beaucoup de lecture mais il y a TOUT ce que tu cherches!

Je crois que ce site contient presque tout ce que l'on veut savoir sur le multiboot!

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Jerry21 Messages postés 104 Statut Membre 25

estce que le problème à été réglé si oui j,aimerais avoir des nouvelles car j,ai déjà eu le prob et j'aimerais savoir si c'est possible de faire l'install de linux puis winXP ensuite ??

Ne prend pas ton temps car le temps ne t'attend pas.
0