Wanadoo et MAC

Fermé
JPC - 11 déc. 2007 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2008 à 12:52
Bonjour,

Je tente d'installer Wanadoo avec un Modem SAGEM. Je l'avais sur un PC Windows XP. Le CD Wanadoo indique bien Windows et MAc. Cela ne fonctionne pas; Pas de connexion, le test de la ligne dure n'avance pas. Le version Wanadoo date de 2204 environ.

Merci de me dire si vous avez les mêmes problèmes et si vous avez une solution.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2008 à 12:52
Bonjour,

Je sais que ce message date, mais si ça peut servir à d'autres,

je confirme mes précédents messages et surtout le dernier message de Luccio.
Pas plus tard que hier j'ai du dépanner un eMac , j'ai tout réinstaller après effacement du disque dur. J'ai relié la Box avec le Mac par câble Ethernet,
Dans Préférences Système / Réseau, nouvelle configuration = "Ethernet intégré", pour le reste, j'ai tout laissé vierge et automatique
Connexion immédiate, sans rien réglé du tout !

Bonne chance à tous,
1
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:36
Bonjour,
Si ton modem Sagem est une LiveBox , ce qui devrait être le cas puisque il a 197 ans d'avance :), il faut le connecter avec un câble Ehternet en non USB . Une connexion USB a besoin d'un pilote, rares sur les CD livrés avec les modems, tandis qu'une connexion Ehternet n'a pas besoin de pilotes. Le pilote qui est sur ton CD, s'il existe, est probablement périmé.
regarde cette page : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/home_livebox.php%253Fcontexte%253DI%2526dub%253D2%2526

Mais ne m'en demande pas trop , je suis sur Free avec une Freebox ...

Cordialement
0
Merci pour les tuyaux.
Rectification, il s'agit de 2004 et non pas 2204, je suis assez vieux comme cela. J'apprècie la plaisenterie.

Très cordialemnt.
0
Bonjour.

MAC version 10.4.10 Intel
Modem Sagem Fast 800 pour Internet Orange ADSL

Après installation du Driver SAGEM récupéré sur www.macmarseille.com "Fichier Fast800_intel.DMG", la connexion est réussie, mais tout s'arrête ensuite (Pb de configuration).

Suite à mon 10 ème appel chez Orange Assistance (3900) et après 15 minutes d'attente, on m'a annoncé que cela ne focntionnerait jamais avec ma version Imac Intel.

Est-ce que l'on peut se passer du logiciel d'accueil Orange, qui à priori, pose problème? Si oui comment?

Merci d'avance.

JPC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2007 à 17:14
Bonjour,

Le problème général avec les modems USB est l'absence de pilotes pour Mac. Les modems Ethernet qui n'en n'ont pas besoin marchent impeccablement . Peur être que la personne de wanadoo à raison (Mac Intel), mais à tout hasard , avant d'abdiquer trop vite, lisez ce post : https://www.jechange.fr/telecom/internet#p119320
Bonne chance
0
Bonjour,

N'écoutes SURTOUT pas la "hotline" wanadoo. Ce genre d'affirmation "on m'a annoncé que cela ne focntionnerait jamais avec ma version Imac Intel" est une connerie monumentale, j'ai un Mac à proc Intel, tout fonctionne très bien avec une livebox Sagem...si ton modem est bien une box sagem.

Les réponses de sanspseudo sont à mon avis excellentes : un port usb aura toujours un débit plus faible qu'un cable RJ45 (la connexion ethernet). Commences par faire ton branchement en ethernet.

Ensuite, pour moi il n'y a pas eu besoin de quelque manip que ce soit, à condition de partir d'une config "blanche". Enlèves de ton dossier Application tout ce qui ressemble de près ou de loin à le l'Orange-wanadoo.

Reboot ton mac. Branches ensuite ta box sagem en ethernet, laisses faire la bête : pour moi, rien de plus n'a été nécessaire..

Sinon, reposte une réponse, je te ferais parvenir par la poste une procédure complète.
0