Installation windows XP

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 déc. 2007 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2008 à 11:49
Bonjour à tous,

Je fais appel à vous tous car j'ai un petit soucis lorsque j'essai d'installer windows xp pro. J'explique : je met le CD windows XP pro SP2 dans le lecteur, le cd boot au démarrage, il fait toutes ses petites préparations et d'un coups il me marque en gros "windows n'a détecté aucun disque dur, verifiez qu'il soit bien sous tension". A savoir qu'a l'origine mon pc tournait sous vista, quand j'ai voulu mettre xp il m'a mis ce message d'erreur donc j'ai utilisé une autre version de xp un peu modifié ( pas légale :s) pour faire un test et l'installation a marché correctement. Donc j'ai réessayé avec le windows xp pro sp2 mais le message d'erreur reviens...
Merci @+
A voir également:

42 réponses

je ne repond pas car tu utilise des version illegale alors adieu astalamista amigo
________________________________________________________________
ke lame de lordi te punisse
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 09:49
J'ai utilisé une version illégal pour testé voir si l'installation fonctionne
0
alr desinstalle vista et achete la version xp legale
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 09:52
Mais t'as pas compris. J'ai une version légal de XP mais elle s'installe pas donc j'ai essayé une version modifié qu'un ami m'a prété et ça a marché. Alors que les 2 ont SP2 et tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 09:54
salut, surement que ta carte mère ne gère pas le S-ata en natif, il faut donc "fournir" les pilotes S-ata pendant l'installe, ton XP "modifié" les inclus surement, ce qui n'est pas le cas du XP "d'origine"...
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 09:55
Ah d'accord, j'ai un ami qui m'a dis la même chose. Mais dis moi ou est ce que je pourrai trouver ces pilotes la ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 09:57
modèle de la carte mère + marque -> site du constructeur -> télécharger pilotes
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:05
Sur le site constructeur je trouve rien. Quand j'utilise everest, il me marque" Nom de la carte mère : Hewlett-Packard HP Pavilion dv6500 Notebook PC"
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:09
entre nous, laisse donc ton XP modifié, ça va te faciliter tellement la vie... enfin à toi de voir, mais sinon, t'as un lecteur de disquette pour y mettre les pilotes après, car si t'as pas de lecteur de disquette, faut que tu prenne n-lite pour inclure les pilotes à ton CD d'XP, tu vois le truc... ?

PS, tu l'as choppé ou ton firefox V3 ? et il est bien ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:12
Oui j'ai un lecteur de disquette externe. Je veux absolument remettre xp normal car celui que j'ai n'est pas terrible. Donc si tu pouvais m'aider a trouver les drivers sata ca serait cool.
Oui il est pas mal du tout, tiens va sur ce site : https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/#product-desktop-beta
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:17
merci pour le lien, ha si tu as un lecteur de disquette, ça simplifie la tâche, cool

par contre je peux pas t'aider maintenant pour trouver le driver, je suis au taf, là, et j'ai un accès très limité au net, je peux pas faire de recherche google, ou suivre ton lien, maintenant... désolé...

sinon, ouvre ta tour, et regarde ce qu'il y a marqué en gros sur ta carte mère, essaie de trouver la marque et le modèle.... ( à moins que ce ne soit un portable ? notebook, ça sent le portbale ça... ou bien ? )
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:20
lol oui t'as bien senti. C'est bien un pc portable dv6599ef mais quand je lance everest il me dis que la carte mère est DV 6550 notebook pc
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:24
et sur le site d'HP, y a pas les pilotes pour ce modèle ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:28
Quand je tape DV6599, ya pratiquement rien come pilote mise a part le touchpad, wifi... et quand je tape DV6500 c'est la même chose...
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:29
et ça: DV 6550 notebook ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:33
Non je mettai trompé, c'étais 6500. Mais par contre, dans everest je viens de remarque un onglet CHIPSET, quand j'ai cliqué dessus ça m'a marqué ça : North Bridge Intel Crestline GL960/GM965/PM965. Tu crois que c'est ça ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:35
oui, tu devrais pouvoir trouver en cherchant là dessus, puisque c'est sle chipset qui gère le S-ata ( entre autres... )
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:41
ok je vais faire des recherches et je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:45
ok alors j'ai trouvé un driver, je crois que c'est sa. Dis moi comment ça se passe au niveau du lecteur disquette, je le branche en même temps que l'installation ?
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2007 à 10:55
ok, donc tu mets les drivers sur disquette, puis l'installe d' xp, et au début de l'installe, il va te dire "presser F6 pour installer les pîlotes... ", là tu appuie sur F6 et ça chargera les pilotes
0