5.1 sous Medi center

DAG -  
 Patator -
Bonjour,

Je tourne actuellement sous Windows XP Edition Media Center 2005, et j'ai un systeme son 5.1.

Lorsque j'utilise le programme VLC, et ce, avec n'importe quel type de fichier (audio ou vidéo, Mp3, OGG, AVI...) pas de soucis, j'ai du son qui sort sur mes 5 enceintes.
Par contre lorsque j'utilise Windows Media player (ou le media center), je n'est du son que sur 3 enceintes : les 2 de devans et le caisson.

J'utilise Satsuki decoder pack et j'ai bien configurer Windows en lui indiquant (dans le panneau de configuration -> son -> avancé) que j'utilise un système 5.1.
Cela veut dire que lorsque j'utilise le média center, je n'est pas son 5.1.
Le probleme est le meme lorsque je regarde la TNT, le son ne sort que sur les enceintes de devant et le caisson.

J'aimerais pouvoir avoir du son sur sur toutes mes enceintes avec Windows Media player (et donc avec le media center) lorsque je regarde la TNT, lorsque j'écoute de la musique ou lorsque je regarde une video.
Je suis pret a me passer des effets 5.1 pour pouvour faire sortir le meme son sur toutes les enceintes, mais je ne sais pas comment faire.

J'ai essayer de modifier la configuration du decoder FFDshow sans succes et j'ai mis les derniers drivers de ma carte mere (qui est une Asrock K7VT4A pro) et meme chose !

Est-ce que quelqu'un aurai une idée pour regler le probleme ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Patator

J'avais réhussi a simuler le son sur mes 5 enceintes pour toute les chaines tnt sans s'avoir vraiment comment sur windows media center sur vista

Apres formatage pour instabilité OS

Même probleme que DAG appart pour M6 et Tf1 et Divix qui son en 5.1

Aussi il y a une nette différences de niveau sonores pour ces 2 chaines que je n'arrive pas a régler.
0