Faire un résumé d'une base access

robert_denard Messages postés 1 Statut Membre -  
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je travaille sur une base access qui comporte 10 tables différentes.
Je voudrais faire une sorte de tableau de bord qui me permette de visualiser les points les plus importants de la base sans devoir fouiller dans toutes les tables.

Je ne sais pas si access permet ce genre de "présentation" dynamique.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

A bientôt

Bob
A voir également:

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Je ne sais pas si c'est ce dont tu as besoin mais tu as toujours le schéma relationnel qui reprend les différentes tables, leurs champs ainsi que les relations entre elles (avec les types de relation).

Tu ouvres ta table, et dans "Outils" tu as "Relations" ou un truc comme ça (mon Access est en anglais vu que je suis au boulot pour le moment). Enfin soit, c'est entre "Collaboration en ligne" et "Analyze".
Tu cliques dessus et là tu donnes les tables qui t'intéressent. Et voilà tu obtiens ton schéma relationnel.

En espérant avoir pu t'aider...
0
robert_denard

En fait, ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des totaux qui viennent de différentes tables, des sous-totaux qui viennent d'autres tables sur un seul tableau qui me permette une visualisation rapide.

Si les tables étaient des comptes en banque, il me faudrait un tableau qui soit l'équivalent d'un relevé de compte où sont marqués le solde de tous les comptes au lieu d'aller parcourir chaque table pour voir la situation de chaque compte.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair, je l'espère.
Merci, à bientôt

Robert
0
BloodyAngel Messages postés 1605 Statut Contributeur 403

Ah oki j'avais mal compris.
Dans ce cas tu as plutôt besoin de construire des requêtes et des formulaires.

Si tu pouvais décrire ta base de données je pourrais te donner 2-3 extraits de code ou conseils...
0