Formater 1 partition linux

Fermé
Lioman Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2003 - 4 oct. 2003 à 22:34
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 5 oct. 2003 à 14:28
Bonjour,
je souhaiterai formater une partition Linux sans toucher aux partitions Windows. Est ce possible ?? Si oui merci de me dire comment. Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
4 oct. 2003 à 22:58
Ca dépend de plusieurs choses :

Si tu as encore de la place sur le disque => oui et facile

si tu n'en as plus (je pense que c plutot ca puisque je doute que tu aies de la place inutilisée)
=> idéal : tu trouve un disque d'environ 10Go
<anti-troll>oui, certains te diront que 5 ou moins pourrait suffire, mais vu le prix d'un DD aujourd'hui, prenons large pour ne pas avoir ultérieurement à faire des redimensionnements, qui seraient bcp plus chiants que d'avoir mis 10 ou 20 euros de plus à l'origine</anti-troll>

=> deuxième solution (plus compliquée) : tu cherches un logiciel dont le boulot est de redimensionner une partoche afin de récupérer de la place (genre Partition Magic, ou parted sous linusque).

@++


Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
bonjour a vous deux,

>>je souhaiterai formater une partition Linux
>>sans toucher aux partitions Windows. Est ce possible?
>Ca dépend de plusieurs choses :
...
non. pour formater la deuxieme partition du premier maitre, faire:
#mke2fs /dev/hda2
le demandeur n a pas parle de partitionnement qui est un autre probleme.

amicalement,

--
pouet
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114 > pouet
5 oct. 2003 à 14:20
Je suis bien d'accord avec toi... Mais tu te doute que cette question est certainement celle d'un newbie qui n'a pas plusieurs disques durs ou qui n'a plus de place libre sur le disque où il utilise windows.

En même temps, je commence aussi à suivre ce principe de réponse très concise vu le nombre de fois où j'écris de longues explications pour rien :-p

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0
Lioman pour faire simple tu as partition magic 8 qui prend en charge windows xp ..
0
batmat Messages postés 1871 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 114
5 oct. 2003 à 14:28
On ne prend pas en charge un OS, ce type de logiciel prend en charge le système de fichier
=> je crois que c'est NTFS 5 pour XP

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0