Editeur du registre

Résolu/Fermé
FACILG Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003 - 4 oct. 2003 à 14:39
 pholowwega - 1 janv. 2012 à 17:41
bonjour à tous,

lorsque je tape "regedit.exe" dans executer, j'ai cela qui s'affiche :

la modification du registre a été
désactivée par votre administrateur .

quelqu'un peut-il me dire pourquoi et comment y remédier ? merci

puis-je avoir des explications simple ?

merci !!!!

j'ai XP fabien
on vit, on meurt mais le principal est de faire             
quelquechose entre les deux
A voir également:

26 réponses

pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
13 déc. 2003 à 17:52
Plusieurs façons de rétablir l'accès à la BdR

1) Sous XP Pro

démarrer -> exécuter -> gpedit.msc puis entrée
Cliquer sur le + à gauche de "configuration utilisateur"
Cliquer sur le + à gauche de "Modèles d'administration"
Cliquer sur le + à gauche de "Système"
Cliquer deux fois sur "empêche l'accès aux outils de modification du registre"
Cocher "non configuré" ou "désactivé"

Ou alors

2) Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

[version]

signature="$CHICAGO$"

[DefaultInstall]

AddReg=AddMe

[AddMe]

HKCU,"Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System","DisableRegistryTools",65537,00

Fin du copier/coller

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .inf. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.inf
Quand c'est fait, aller avec l'explorateur de fichiers dans le répertoire où vous venez de sauver votre fichier .inf, cliquer avec le bouton droit sur le fichier .inf -> installer.
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

Ou alors

3) une solution du site winguides.com

[quote]
There is 3 or 4 way to do this. Let me show you the easiest way to do it is. Logon the account that you
have regedit restricted. Go to Dosprompt and type:

reg add HKCU\software\microsoft\windows\currentversion\policies\system /v DisableRegistryTools /t reg_dword /d 0

and enter. It will ask to override and say yes.
[/quote]

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, aller dans le compte où regedit est inaccessible, ouvrir une ligne de commandes (démarrer -> exécuter -> cmd) et taper la commande qui commence par reg add

reg étant l'outil de ligne de commandes pour manipuler la BdR. C'est mieux de faire un copier/coller car les majuscules/minuscules ont de l'importance, il faut aussi respecter les espaces.

4) Solution de JC Bellamy

Ouvrir le bloc-notes et copier/coller le texte qui suit

-------------- couper ici --------------
Dim shell
Set shell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Key="HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System\DisableRegistryTools"
shell.RegDelete Key
-------------- couper ici --------------

Enregistrer le fichier via "Fichier" -> "enregistrer sous...", le nom n'a pas d'importance.
Par contre, l'extension doit être .vbs. Il faut donc avoir quelque chose du genre ActiverBDR.vbs
Cliquer deux fois sur le fichier .vbs, ne pas tenir compte du mesage éventuel de l'antivirus sur un "script malicieux".
Cela devrait rétablir l'accès à la BdR.

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
15
merci fred mais un autre probleme avec le sans ou je peus trouver un driver carte sons soundmax
0
merci man grace a ta technique g pu accéder au registre jsui tro content
0
je vous invite a mon annniversaire avec mon lecteur dvd pour vidéo + avec la
soiré en folie en correspondante mercie davances
0
put1 j pense q'il y a un virus fatale ..... aucn de ces solutions est effiace ...... ca marche pas , j'essayé tt ces solutions .....
0
Merci pgriffet, j'ai utilisé la première solution et... miracle,je peux
accéder à la BdR. Un immense merci.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
4 oct. 2003 à 20:10
Et si tu répondais aux questions ? Et si tu nous disais ce que tu as essayé ?

-= Fu Xuen =-
1
alors fu xuen !!!

au lieu de donner des leçons, essaye d'aider ceux qui sont moins doués que toi en informatique ......

toi non plus tu ne réponds pas à tous les messages que tu reçois.

fab
1
La vraie kestion ...

Pourquoi veux tu éditer le registre de ta machine ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ne cherchez plus, Microsoft a désactivé le compte Administrateur sur son système XP FAMILIAL.
Je suppose que tu utilises ce système ?

Je cherche la solution moi aussi
1
cliquer sur demarer ensuite executer. Enter ce code et executer le :

REG add HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System /v DisableRegistryTools /t REG_DWORD /d 0 /f
1
HaKaMaRu Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 31
24 févr. 2009 à 21:29
Hum ah ! les stratégies de groupe =)
1
_jeune_padawan_ Messages postés 2659 Date d'inscription mardi 16 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 11
4 oct. 2003 à 14:48
c'est paske tu as pas les droits pour le faire ...
tu es sur ton xp a toi ?
ou alors tu te connecte sur un reseau avec un mot de passe utilisateur géré par un administrateur ?

*** jeune_padawan ***
pada pour les zintimes !!
0
FACILG Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
4 oct. 2003 à 15:51
oui c'est mon pc, comment remédier à cela ?

merci

on vit, on meurt mais le principal est de faire             
quelquechose entre les deux
0
Pour pouvoir modifier le registre il faut se connecter en tant qu'administrateur. Pour cela :
dans poste de travail\Panneau de configuration, démarrer "comptes utilisateurs", cliquer sur "Modifier la manière dont les utililsateurs ouvrent et ferment une session" puis décocher "utiliser l'écran d'accueil" (vous pourrez le remettre après).
Fermer la session en cours puis se connecter avec comme nom "Administrateur" et comme mot de passe celui que vous avez mis à l'installation (si vous ne vous en rappelez pas, c'est peutetre que vous n'en avez tout simplement pas mis ; essayez alors de laisser le champ vide)
Vous pourrez alors modifier le registre (attention c'est la partie la plus importante de windows !).
Si vous ne souhaitez pas faire la manipulation à chaque fois :
une fois connecté en tant qu'administrateur, ouvrez à nouveau les comptes utilisateurs via le panneau de configuration, puis sélectionnez le compte que vous utilisez habituellement et choisissez "changer le type de compte" et changez en "administrateur de l'ordinateur". Attention, il n'y a pas que des avantages à être administrateur de l'ordinateur, vous pouvez par exemple etre piraté de l'extérieur plus durement que si vous êtes limités.
Maintenant...à vous de voir
0
FACILG Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
4 oct. 2003 à 20:02
désolé mais çà marche pas ,,, snif

il veut pas executer "regedit"

avez vous une autre solution ?

merci fabien
on vit, on meurt mais le principal est de faire             
quelquechose entre les deux
0
il arrive parfois que quand on demande d'exécuter "regedit", avec certaines configurations de windows, il mette un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas ce que vous demandez.
A ce moment là, essayez de démarrer directement l'exécutable, situé dans :
<disque d'installation>:\windows\regedit.exe
ou dans la boite de dialogue "executer", taper :
"%systemroot%\regedit.exe" (sans guillemets).
PS : si vous avez windows xp famillial, je ne sais pas du tout si cela fonctionnera
0
FACILG Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 8 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2003
5 oct. 2003 à 11:46
cela marche toujours pas !!!

comment faire pour désactiver celà :


LA MODIFICATION DU REGISTRE A ETE DESACTIVEE PAR VOTRE ADMINISTRATEUR.

sachant que je ne suis pas en réseau et le seul à me servir du pc.

j'ai xp familial

merci fabien


on vit, on meurt mais le principal est de faire             
quelquechose entre les deux
0
t es un génie mec
a toi rouspete
0
bonjour jessaye douvrir regedit en faisant demarrer/exécuter/regedit je clik sur OK mai la il me di que c'est deja utilisé par une autre application
Comment puis-je y remedier afin de pouvoir ouvrir regedit car enfaite jaimerai forcer ma RAM et si je ne pe pa louvrir forcement je ne pe rien bricoler a mon pc
Je sui sous windows XP famillial
0
1-cliquer sur:démarer, 2-cliquer sur:éxécuter,3-taper:GPEDIT.MSC,4-cliquer sur:entrée
5-cliquer sur le + à gauche de "configuration utilisateur"
6-cliquer sur le + à gauche de "Modèles d'administration"
7-cliquer sur le + à gauche de "Système"
8-(c'est l'étape qui va réussir votre travai) cliquer deux fois sur "empêche l'accès aux outils de modifications de registre"
(se trouve a gauche de la page avec un signe bleu devant cette phrase).
9-cliquer sur désactivé.
je vous assure si vous suiver ces étapes vous avez réssi a éliminer l'apparition de (la modification du registre à été désactiver par votre administrateur.
0
petit réglage:
au niveau du7-cilquer sur système et pas sur le plus devant systéme
aprés il vous apparait"empêche à l'accées au outils de modification au registre"
0
Bonjour, après avoir essayer la méthode de gpedit.msc le regedit est revenu. Mais après avoir redémaré mon pc, de nouveau le message "la modification du registre a été désactivée par votre administrateur" apparait après l'éxecution de regedit.
Le comble c'est que les programmes que j'avais désactivés sur gpedit sont toujours désactivés.
NB: Mon but est de faire réapparaitre "options des dossiers" dans "outils".
0
Merci à toi pgriffet, ta solution est la meilleure que j'ai pu éssayer, on est le dim 12 Avril 2009, je l'ai éssayé et ça a marché chez moi, ce n'étais pas un virus qui était la cause coe bcp le mentionnent, merci depuis le CMR
0
bonjour,

moi aussi lorsque je tape regedit dans panneau exécuter, il affiche "windows ne trouve pas 'C:windows\regedit.exe. Verifiez que vous aves entré le nom correct, puis essayez".
J'ai essyé d'exécuter regedit.exe directement du dossier windows et ça marche pas.

J'ai essayé de suivre les solutions proposé dans le forum et j'ai pas réussi à résoudre le probléme.
Pourriez vous m'aider ?

Merci.
0
francoviper
11 juin 2011 à 19:16
vous etez vraiment super cool merci j ai reussie l ouverture de l editeur de registre merci tres bien expliquer tous ca pgriffet bise
0