Virus qui bloque l'antivirus ?

Fermé
kadbiznao - 4 oct. 2003 à 12:45
 akroma - 4 déc. 2003 à 14:35
Bonjour
Je viens d'installer norton antivirus 2004 pro, et à chaque fois que je veux faire un scan complet l'ordinateur plante au beau milieu (rien ne répond, écran noir).
On m'a parlé d'un virus qui ferait ça mais sans plus de détails ...
Pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:

11 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
4 oct. 2003 à 12:53
Salut.
Oui, il y a plusieurs virus qui inhibent les antivirus les plus courants ; essaie peut-être encore un scan en ligne ici http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm par exemple, ça peut donner du positif, va savoir.
Sinon, essaie d'autres AV : certains sont gratos, ici http://sebsauvage.net/logiciels/fprot.html
Bon courage.
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1
C'est la même chose avec secuser, sauf que j'ai pas eu l'écran noir.
Cela s'est apparemment arrêté sur C:\windows\system32\dllcache\helpsvc.exe
Un indice ?
0
mistik Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2005
5 oct. 2003 à 00:09
bonsoir !
il vs faut un utilitaire de desinfection !
allez a cette adresse :
http://www.secuser.com/telechargement/index.htm#ut_desinfection

essayer d identifier le nom de votre virus , et essayer de créer une disquette de demarrage de norton , il se peut parfois en scannant avec un antivirus d infecter les fichiers scannés ! donc mieux vaut demarrer avec une disquette demarrge de norton : reskue disk
bon courage !
0
Il faut que je télécharge et que j'exécute tous les utilitaires de désinfection de la liste qui est sur ce site ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que j'ai identifié un fichier infecté, mais je n'arrive pas à le supprimer. A chaque fois que j'essaie, l'ordinateur plante...
Un simlple clic (gauche ou droit) dessus dans l'explorateur et c'est le plantage :((
Qu'est ce que je peux faire ?
0
Et comment s'appelle le fichier infecté?
0
user32
mais ce n'est pas le seul apparemment
0
Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
5 oct. 2003 à 18:07
salut.
essaye de faire un scan de ton pc en mode sans echec, peut-être qu'il ne plantera pas.
Si tu as déja essayé ça, tu peux toujours tenter de scanner en mode sans echec prise en charge réseau avec un antivirus en ligne.
Surtout n'utilise pas de kit de désinfection tant que tu ne connais pas le nom du virus.
Normalement les virus qui bloque l'antvirus empêche le démarrage pas le scan mais je n'en suis pas trés sur.
0
j'ai réussi à faire aller le scan de norton jusqu'à son terme en mode sans échec, mais il n'a pas trouvé de fichiers infectés. Il n'a trouvé que des adware ...
Je dois me contenter de cela et croire qu'il n'y a pas de virus ???
0
Holmenkollen Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2003
6 oct. 2003 à 08:32
salut
vérifie si la supression des adwares n'empêche pas le fonctionnement du programme comme pour kazaa par exemple, et fait un autre scan avec un antivirus en ligne en mode sans echec prise en charge réseau, par exemple http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm comme te le montre BmV si il ne trouvent rien c'est que ton problème vient d'autre chose donc tu désinstalle norton proprement tu néttoie la base de registre et tu réinstalles. ça arriv souvent avec norton quant on fait le scan qui suit direstement l'installation. tu peux aussi essayer une défragmentation. pour remettre tes ficheirs en place correctement.
la science vient avec l'expérience...
0
LU all!!!!!!
g un petit problème et jespère ke vou pouurrez maider un temps soit peu.
Ya kleke chose ki fai ramer mes jeux ki fai planter internet et ki menmpéche de lancer mon antivirus..
keske c??????
si vou le saV die le moi jen meurt denvie..
merci davance
*@*
0