Reponse aux 250 enigmes du pere fouras

Résolu/Fermé
1MNTMC Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ydile06 -
Bonjour, je voudrais les 250 reponses aux enigmes du pere fouras , merci

121 réponses

demanderleprogramme

j'ai trouvé pour la 121 qui est aussi un doigt, mais là je reviens pour la 125 qui est très courte donc difficile : rouge on me suit
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Thésée s'en servit pour aller tuer le minotaure.
0
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

tu suis aussi le fil d'Ariane
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

Nous sommes calés quand même en Mythologie Grecque.
0
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi je connais surtout les 12 travaux d'Astérix !!!
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nous avons les mêmes lectures.
;-)
0
demanderleprogramme

je vois, je vois. J'ai affaire à des gens érudits, ma parole. Et dire que la réponse était 4 questions plus haut : j'ai tendance à la perdre aussi de temps en temps
0
demanderleprogramme

et là c'est la133 que j'ai coincée entre les dents : petite, je suis parfois coquine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

arretes de raconter des histoires je suis sure que tu as la réponse
0

Tiens en parlant d'histoires, tu en a une mignone sur ton blog. Heuresement qu'il n'y a pas plus d'étages. Elles monteraient jusqu'ou comme ça.
0
ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31 > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je trouve que c'est assez vrai c'est bien pour ça que j'ai appelé l'article "éternelle insatisfaite"
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > ally mcbeal Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, en fait je trouve que c'est un peu le reflet de notre société, on ne veut jamais se contenter de ce que l'on a, et l'on veut toujours plus.
0

entièrement d'accord avec toi
0
demanderleprogramme

entièrement d'accord avec vous 2, cette blague s'adresse à tout le monde en fait
0
demanderleprogramme

est-ce que quelqu'un peut m'aider pr la 139 : noire au palais SVP ?
0

la couleur du vin
0

Ally,
viens faire un tour par ici s'il te plait.
0

je l'ai pas cette enigme
0

Moi non plus, si nous ne sommes plus capable de donner les réponses, nous sommes mal barrés, tu n'as aucune idée, même une petite?
0

peut être éloge ?
0

J'y avais pensé, mais après vérification avec mon pote larousse, éloge est bien masculin et d'après la question le mot doit-être féminin.
Sur ce coup, je cale carrément.
0
Richard

C'est nuages, mais avec un "s", ce qui n'est pas logique
0
Richard

robe
0
genviedesoleil

religieux, je suis l'occasion d'une grande fête. Grand je suis juif ???????????????
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Il te faut la rappeler dans tes post ... car des fois c'est pas exactement au même endroit dans les différents fichier !
Si c'est celle là :
En l'air, je suis le gère! Quand je promets on me trouve belle. Face au silence je suis d'argent!

Un petit indice : tout est dans les deux premiers mots une ... en l'air ...

A+
0
genviedesoleil

On m'annonce lorsque le soleil quitte son zénith. Une lettre inaudible de plus, et voilà que mon mariage devient platonique. A plusieurs, les romains nous plaçaient en 5e ou 7e position.
es ce que ça vous parle ? moi je trouve pas
0

Re,
tu rajoute une lettre à la réponse, et elle devient religieuse.
0
genviedesoleil

Seule la cire peut vous garder de moi. Ma voix en a détourné plus d'un.
je pensait avoir trouvé la réponse sirène mais le questionnaire ne prends pas cette réponse peut etre qu'il y a un bug ou que ce n'est pas la bonne réponse pouvez vous m'aider ?
0

Re,
c'est la bonne réponse, tape un espace avant ou après?
0
genviedesoleil

j'ai déjà essayé ça ne marche pas
0

As-tu éssayé avec un S majuscule ?
0
genviedesoleil > Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui et je suis frustrée de ne pas pouvoir continuer
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > genviedesoleil

Peut-tu continuer ton jeu?
0
popols Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vois que titi est doué un ptit indice pour la 82
mauvaise on me suprime sans jugement
0

Celle-ci n est pas facile à mettre dans le papier OCB.
;-))))
Titi.
0
popols Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ça ne me dit rien, j'avais pensé à cigarette mais ce n'est pas ça!
0
demanderleprogramme

slt popol
pense à celle qu'on coupe sous les pieds
0
demanderleprogramme

bon moi je cale sur la 187 : à cheval, n'est pas explosive. Quelqu'un peut-il m'aider, please ?
0
Titi1961 Messages postés 1942 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71 > demanderleprogramme

ici
0
guyguy

Je suis coincée à la 27 est-ce que quelqu'un peut m'aider? MERCI
0
man82 Messages postés 891 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Salut guigui !

on trouve cette forme dans une église ...
0
guyguy

Merci j'ai trouvé, en fait je l'avais trouvé depuis un moment mais il y a une faute d'orthographe tout simplement
0