Plus de démarrage

Fermé
blackrain Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 18:15
blackrain Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007 - 10 déc. 2007 à 22:28
Bonjour,

Je fais appel à la communautée informatique, car, pour dire vrai, je séche ...

J'ai réparé bien des ordinateurs avec toutes sortes de pannes. Mais ce qui m'arrive est pas mal ...

Voila, j'introduit mon soucis : Hier, j'éteind mon ordinateur correctement, sans aucun soucis. Je rentre chez moi à 16h30 j'appui sur le bouton mais rien ne se passe. Surpris d'un tel évenement ! Je me dis "rofl les plombs du bureau ont encore sautées !!" Ha ? le PC branché juste à coté fonctionne ?!? Hum... La prise (comme cela m'est deja arrivé) ne doit plus fonctionné ! Non plus ... Alors le cable ! Je cour dans ma chambre pour m'apercevoir qu'avec ce cable la, ça ne marche pas mieu ! Et la c'est un grand moment de solitude !

-Je fais appel a mes connaissances informatiques ! Je débranche mon alim' ! (certain qu'elle en était la fautive !!) j'étali un contacte entre la PIN 14 et 16 ! elle démmare... L'alim' est hors de cause !

-Aie aie aie... second reflex ! Je m'arme de mes deux narines pour survoler ma carte mere (sans oublier le processeur) et je renifle tout ce que je peux ! Mais rien ne semble avoir brulé, ou surchaufer !

-Dans un moment de désespoir je me dis "peut etre que le c'est juste le bouton power qui m'a laché ?" je le déconnecte et établi le contacte entre les deux PIN, mais il ne sera pas le fautif non plus ...

-Ultime espoire... Quelqu'un de plus compétent que moi ... ou quelqu'un qui saura m'apporter l'idée que je n'ai pas eu ...

Je vous donne m'a configuration :

-Alimentation Hyper Typer R 480 w
-AMD Athlon 64 3400+ (avec ventilateur Zalman Cu 12Cm)
-Carte mere Asus A8N sli delux
-Disque dur Raptor 76 Go
-Carte grapique Nvidia 6800 GTX

J'espere que vous pourrez me venir en aide.
A voir également:

7 réponses

chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
10 déc. 2007 à 18:18
les diodes sur ta carte allumé ou pas
0
blackrain Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 18:29
Affirmatif ! Une diode verte. (merci de cette reponse très rapite ;) )
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
10 déc. 2007 à 18:39
debranche tout et mets en route ca doit biper sinon ta carte est sans doute hs ùais ca peut etre le proc
0
blackrain Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 18:55
Je n'ai vraiment aucun démarrage ! je débranche tout j'appui, rien ne se passe ! Aucune action. La seul chose dont je suis sur, c'est que mon alimentation fonctionne.

La carte mere, j'ai la DEl d'allumé, don cje suppose qu'elle fonctionne... Mais le proc, je vois pas comment le tester ... surtout qu'il ne me reste plus de patte termique ... si je veux enlever mon zalman ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
10 déc. 2007 à 18:58
la del ca veux rien dire elle devrait biper quand tu enleve tout sauf si le haut parleur de la carte est enleve je ne peux t'en dire plus car apres il faut tester le proc sur une autre carte mere
0
blackrain Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 19:16
Et bien, qu'est ce que tu appel "tout débrancher" parsque si tu parle te débrancher toutes les connectiques, ceci est fait depuis le debut ;) maintenant, il ne veut absolument pas booter ... il n'y a vraiment aucune action qui se passe ! Pas de bip, pas de ventilateur qui démarre ... j'ai jamais vu ça (ou alors je le vois tous les soir quand je vais me coucher quoi ...)

Sinon, comment je peux tester ma carte mere ? j'avouerai que mis a part la tester dans un autre ordinateur... je n'ai pas d'autre idées ...
0
blackrain Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2007
10 déc. 2007 à 22:28
Merci chris pour ton aide en tout cas.

Avec toutes une serie de testes ! La seul chose que j'aimerai prouver, c'est que la carte mere m'ai lachée ... Si quelqu'un a une idée (autre que te mettre la carte mere dans un autre PC) je suis tout ouïe.

Bonne soirée.
0