Comment extraire un épisode de DVD en AVI?

Fermé
Mylena - 10 déc. 2007 à 18:13
llaume Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008 - 4 sept. 2008 à 11:27
Bonjour,
je souhaiterais extraire certains épisodes d'animés de plusieurs DVD afin de pouvoir réutiliser les fichiers obtenus pour en faire une AMV. Il faudrait donc que la qualité soit vraiment maximale sans pour autant me retrouver avec un fichier de plusieurs giga >< pour le montage, je ne dispose que de windows movie maker et sur mon pc il a du mal à supporter les fichiers trop volumineux -_-' 200 Mo par épisode, ce serait parfait.
Je voulais donc savoir s'il existe un logiciel permettant directement d'extraire un chapitre en particulier et quelles options de conversion choisir. Merci ^^
A voir également:

5 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 déc. 2007 à 18:31
bonsoir,

" DVDshrink " te permet de choisir ce que tu veux conserver sur un dvd. (gratuit)

" internet video converter " et " SUPER " te permettent de convertir en plusieurs formats. (gratuit)

" convertXtoDVD " permet de replacer plusieurs video sur un dvd. (payant)

Je ne sais pas si tu peux faire ce que tu veux avec ça mais voilà...

(pour une qualité appréciable, compter +/- 350Mo pour +/- 40min. de video)

good luck
0
Effectivement, j'ai reussi avec DVD Shrink à selectionner l'épisode que je voulais importer sur mon pc mais apparement, c'est au format DVD (fichierVOB de 700 Mo, 2 fichiers bup et 2 fichiers ifo)
je sais pas vraiment comment faire à partir de là :/
DVD Shrink ne permet pas d'importer la selection directement en AVI?
sinon que faire avec les fichiers que j'ai obtenu? je peux les convertir?
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
10 déc. 2007 à 19:29
oui, il faut essayer avec les autres programmes que j'ai donné (gratuit) ou d'autre ici :

https://www.01net.com/404/

good luck
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 déc. 2007 à 19:54
Bonjour Mylena

Une fois que tu as ton fichier VOB qui contient l'épisode souhaité, tu peux sans doute l'encoder en AVM avec le logiciel AMV Convert Tool qui est gratuit.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llaume Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2008
4 sept. 2008 à 11:27
salut,

j'utilise moi même dvd shrink pour extraire des séquences video. Pour obtenir les videos au format .avi, il suffit de changer les extensions .VOB ou .BUP en .avi. Pour moi ça marche.

Remarque: quand tu changes l'extension, un message te disant que tu risque de rendre inutilisable la video apparait, ignore le, pour ma part la video reste parfaitement utilisable.
0