Webcam philips toUcam fun et windows 2000

webbie -  
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un pb : j'ai eu une webcam pour noel mais voilà, le processus d'installation ne va pas jusqu'au bout et me dit que windows 2000 est protégé je ne sais pas quoi et qu'il faut que je supprime la webcam manuellement dans le gestionnaire de périphérique et que je recommence : je l'ai plusieurs fois mais rien n'a changé :-(( Je n'arrive toujours pas à aller plus loin, quelqu'un peut m'aider ou veut échanger sa webcam avec la mienne (neuve) ? C'est une webcam haute gamme. Merci et bonne année.
A voir également:

3 réponses

Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   80

Salut,

Non non !!! Ne revends pas ta WebCam !!! Elle fonctionne parfaitement sur Windows 2000 ! Je peux te l'assurer car je l'installe tous les jours au boulot ! C'est simplement que tu as dû mal l'installer. Tu as probablement branché la WebCam avant de lancer l'installation. Reprenons donc depuis le début :

* Débranche ta WebCam de ton PC !!

* Désinstalle la WebCam dans le gestionnaire de périphériques, ainsi que tout ce qui concerne l'USB (tout sera redetecté au démarrage).

* Redémarres ta machine

* Il y aura probablement des détection de ports USB lorsque tu ouvriras ta session : c'est normal, il reconstruit la base des périphériques

* Lances le programme d'installation mais surtout NE BRANCHE PAS ENCORE TA WEBCAM !!

* Au bout d'un moment, le programme d'installation te demandera de brancher la WebCam sur le port USB. Fais-le

* La WebCam sera automatiquement détéctée, et tout fonctionnera normalement correctement.

Voilà, si tu as un problème, n'hésite pas à me contacter.

@+

Seb
0
webbie

Merci beaucoup pour ton aide Seb ! Je vais voir ça ce soir et te dis si j'ai réussi ou pas mais encore merci par avance ;-)
Super sympa de ta part !
0
Sebastien Messages postés 1667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   80

Salut Webbie,

Et bien de rien, j'espère que les manipulations vont bien fonctionner. Normalement, si tu suis bien la procédure, tout devrait marcher. Mais j'ai ommis un détail cependant (mea culpa !) :

Ces manipulations sont à effectuer sous un compte user ayant les droits d'administrateur. C'est trés important !

Voilà. A plus et bon courage à toi, et surtout n'hésite pas.

Seb
0
webbie

Salut Seb,

Bon j'ai essayé hier mais ça n'a pas marché :-((
Meme erreur. J'ai bien les droits administrateurs vu que je suis "administrateur". En fait, j'ai tt débranché, redémarré puis relancé l'opération mais tt s'est fait comme auparavant, la même installation et donc... la même finalité.

J'ai aussi essayé de downloader le driver du site de philips sur les webcam (il y en avait bien un) mais leur site n'est pas fonctionnel... le lien n'aboutit pas entièrement et m'invite à réessayer plus tard car leur site doit être mis à jour ou qqch comme ça je sais plus.

Bref, vraiment c'est la m...

Webbie ;-)
0

Salut Webbie,

Tout débrancher ne désinstalle pas la WebCam logiciellement. Le problème est surement là : comme je te l'ai dis, supprime la WebCam dans le gestionnaire de périphériques ET tous ce qui concerne l'USB (contrôleurs etc...). Les composants USB seront redetectés au démarrage de Windows. Ne rebranche pas la WebCam jusqu'à temps que le programme d'installation te le demande.

Voilà, j'espère vraiment que ça va t'aider. Je connais ce problème pour l'avoir déjà eu, et je l'ai résolu comme ça.

Si t'as encore un pb, n'hésite surtout pas.

@+

Seb
0