Windows 98 ne reconnaît plus mon scanner

Fermé
Carine - 3 oct. 2003 à 22:51
 pop - 4 oct. 2003 à 23:46
Bonsoir

J'ai acheté un scanner Agfa SnapScan e20 qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où j'ai acheté un HUB USB. J'ai débranché mon câble usb de derrière mon pc et ça ne lu pas plu. J'ai tout désinstallé puis tout réinstallé, mais en vain. en somme, windows 98 2ème édition reconnaît tous mon matériel SAUF le scanner, qu'il reconnaissait avant.
A partir du moment où je branche mon scanner sur le Hub Usb la diode du port s'éteint. Comme si l'appareil ne fonctionnait pas ou était éteint. La diode de mon scanner est allumée donc l'appareil fonctionne.

On m'a conseillé de faire une détection de matériel mais je ne sais pas comment faire.

On m'a également conseillé d'aller dans le gestionnaire de périphérique lors du branchement du scanner, ça rajoute un périphérique à l'écran et ça indique "périphérique inconnu"

HELP!!!!!!

merci

ps : désolée si mes explications sont un peu confuses ^^;; mais je ne m'y connais pas beaucoup. J'espère que vous pourrez m'aider.
A voir également:

3 réponses

bonjour
faite poste detravail,panneau de configuration,ajout de nouveau materiel, souhaiter vous que windous recherche de nouveaux materiel faite non puisfaite peripherique d 'image,disquette fournie
0
Bonjour,

je vous remercie de votre réponse. J'ai effectué la manoeuvre que vous m'avez indiqué. Je me retrouve avec mon scanner installé dans la périphérie d'image, mais en le branchant, une fenêtre s'active et me dit, "périphérique inconnu détection de nouveau matériel" et disparait. Et je me retrouve encore avec un périphérique inconnu dans le gestionnaire des périphérique... je ne comprend pas!
Si vous avez une solution merci de bien vouloir m'en faire profiter! Je désespère!!!

A bientôt

Carine
0
salut

ben le peripherique inconnu c'est lui.
donc soit tu execute le setup du cd qui va t'installer le programme et les drivers ou tu
double clic dessus et fais une mise a jour du pilote.
0
Re moi

j'ai fait ce que tu m'a conseillé, mise a jour pilote et setup mais il reste périphérique inconnu...
je ne comprend pas, il fonctionnait très bien avant.
Mais maintenant j'ai le scanner dans le périhpérique image plus mon périphérique inconnu. Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre!
Merci de m'aider si vous avez autre solution..
Carine
0
bonsoir
débrancher le scanner puis rebrancher-le et le mettre sous tension
puis mettre son pilote dans le lecteur cd et faites poste de travail clique droit sur cd puis ouvrir et cela doit marcher normalement.
0