[excel] aide sur classement par date

cethi Messages postés 24 Statut Membre -  
cethi Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une base de clients par ligne, je veux que ma ligne se range naturelle et à la suite l'une des autres dans une autre feuille excel si telle colonne est comprise entre le 1er janvier et le 31 janvier, dans une autre si elle est comprise entre le 01 février et 29 février, etc...

la meme ligne de base si sa colone statut porte le chiffre 4 sinon rien, elle ira se mettre directement dans une autre feuille pour subir une nouvelle fusions et de nouveaux systèmes de statisitques.

c'est très urgent. j'espère que j'ai été claire, merci infiniment de votre gentillesse

4 réponses

phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178

Sub CopyRows()

Dim Row As Range

For Each Row In Range("Copy").Rows
If Row.Columns(1) = 2 Then
Row.Copy Destination:=Worksheets("Sheet2").Range("A" & Row.Row)
End If
Next

End Sub

Range("Copy") est une plage défini par Insérer --> Nom --> Définition
0
cethi Messages postés 24 Statut Membre 1

heu ::: la j'ai besoin d'un décodeur, je n'utilise pas ce vocabulaire

merci en tout cas de ta réponse rapide, malheureusement je ne trouve pas les mots que tu utilises pour me donner la solution, peux-tu m'expliquer ou et comment gérer ça.

merci d'avance.
0
phil232 Messages postés 610 Statut Membre 178

ben tu défini une plage, je l'ai appellé "Copy". Cette plage contient toutes les données. Je suppose que dans la première colonne se trouvent les dates.

For Each Row In Range("Copy").Rows ' ben pour chaque ligne dans la plage
Select Case Month(Row.Columns(1))
Case 1: ' janvier, quoi
Row.Copy Destination:=Worksheets("janvier").Range("A" & Row.Row) ' copy tout cela sur l'autre feuille dans la cellule A + ligne actuel
Case 2: ' fevrier, quoi
Row.Copy Destination:=Worksheets("fevrier").Range("A" & Row.Row) ' copy tout cela sur l'autre feuille dans la cellule A + ligne actuel
...
end select
End If
Next
0
cethi Messages postés 24 Statut Membre 1

en fait j'y arrive pas (j'suis carrément nulle et je crois que ces commandes me font peur...) et mes dates ne se trouve pas en première colonnes mais au moins à la vingtième.

j'ai résolu mes organisations de fusion excel word. mais pas celle là.
il faut vraiment que j'ai ce liens de feuille à feuille et de mois à mois pour pouvoir gérer les dossiers et leur comptabilité.

merci de ton aide si tu peux me réexpliquer ou m'envoyer un fichier excel avec cette commande en exemple ce serai super.

et je m'excuse d'être aussi nulle en macros.
0