Etre assuré de la lecture d'un Mel

Résolu
kerfeunteun Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

J'utilise windows Live Mail Desktop et lorsque j'émet un COURRIER vers une société de crédit ( UCB ) avec demande de lecture... je n'ai pas le certificat attestant la lecture de ma correspondance...Et pourtant j' ai la nette conviction que le courrier est vu !

J'utilise le serveur IMAP de Club-internet... et j'ai le sentiment que mon correspondant dispose d'un sytème qui lui permet de LIRE ou Voir le courrier sans attester la lecture ( du type réponse à read Request )..

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer :
Si ceci est possible
et éventuellement y a t il un moyen technique qui permette de m' assurer que mon courrier a été vu ou lu ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut.

y a t il un moyen technique qui permette de m' assurer que mon courrier a été vu ou lu ?

Oui, ça s'appelle le recommandé avec accusé de réception.

Pour les courriers importants, ya pas mieux. Au moins, il y a de la preuve papier !
1
PPBoyington Messages postés 2011 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   402

Non, car même si tu demande un accusé de réception sur ton mail,le destinataire peut refuser de le faire partir.

Par contre il me semble que la poste permet d'envoyer des emails en recommandé...En fait ton email est imprimé puis posté a la personne, bien sur c'est payant !

https://www.arobase.org/pro/email-recommande.htm
0