Komen formater un DD pas reconnu ds le BIOS
legi
-
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sellig60 Messages postés 150 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut, je lis souvent dans le forum pour les Disk Dur pas reconnu,
de le formater .
Mais komen formater un Disk Dur sans l'instaler ????????
Parce-que moi ossi j'ai un problème de reconnaissance du DD
ps: mon problème est sur le forum
merci pour votre reponse
de le formater .
Mais komen formater un Disk Dur sans l'instaler ????????
Parce-que moi ossi j'ai un problème de reconnaissance du DD
ps: mon problème est sur le forum
merci pour votre reponse
A voir également:
- Komen formater un DD pas reconnu ds le BIOS
- Cle usb non reconnu - Guide
- Pile bios - Guide
- Comment formater un pc - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
33 réponses
bon! j'ai lancé l'instalation en appuyant sur Entrée, puis partitionné sur C: en : [FAT] Rapide.
et là il me dit : LE PROGRAMME D'INSTALLATION NE PEUT PAS COPIER LE FICHIER : DRIVER.CAB.
et que si j'ignore ce fichier le progamme d'intallation peut ne pas aboutir et WIN XP ne pas fonctionner corectement.
que faire?
et là il me dit : LE PROGRAMME D'INSTALLATION NE PEUT PAS COPIER LE FICHIER : DRIVER.CAB.
et que si j'ignore ce fichier le progamme d'intallation peut ne pas aboutir et WIN XP ne pas fonctionner corectement.
que faire?
Salut
Ton cd windows c un original ? (si non mal gravé ?)
Est ce qu'il est abimé ?
si tout est ok change de memoire pour voir !!
A+
Ya pas d'prob'!!
Ton cd windows c un original ? (si non mal gravé ?)
Est ce qu'il est abimé ?
si tout est ok change de memoire pour voir !!
A+
Ya pas d'prob'!!
Salut Legi
Le cd win xp pro t'as servi pour le premier ordi? Si oui, il fonctionne correctement et n'est pas mal gravé.
Je reviens à ton courrier. Quand tu as fait Fdisk; tu as fait quoi précisément après car tu dis que tu as formaté Avec fdisk, tu ne formates pas, tu crées, actives ou supprimes des partitions pricipales. Tu décides d'affecter la totalité ou une partie du DD pour la partition principale.
Quand tu démarres l'ordi sous dos et que tu tapes la commandes "Dir", tu vas voir apparaître le nombre de go de ton disque. Est-ce -que ce nombre correspond à la capacité de ton disque? Sinon comme le dit peps "Erreur SU0013= espace disque insuffisant" voudrait dire que tu as partitionné tn DD avec une partition trop petite sans t'en rendre compte d'où le message "LE PROGRAMME D'INSTALLATION NE PEUT PAS COPIER LE FICHIER : DRIVER.CAB".
A+
Le cd win xp pro t'as servi pour le premier ordi? Si oui, il fonctionne correctement et n'est pas mal gravé.
Je reviens à ton courrier. Quand tu as fait Fdisk; tu as fait quoi précisément après car tu dis que tu as formaté Avec fdisk, tu ne formates pas, tu crées, actives ou supprimes des partitions pricipales. Tu décides d'affecter la totalité ou une partie du DD pour la partition principale.
Quand tu démarres l'ordi sous dos et que tu tapes la commandes "Dir", tu vas voir apparaître le nombre de go de ton disque. Est-ce -que ce nombre correspond à la capacité de ton disque? Sinon comme le dit peps "Erreur SU0013= espace disque insuffisant" voudrait dire que tu as partitionné tn DD avec une partition trop petite sans t'en rendre compte d'où le message "LE PROGRAMME D'INSTALLATION NE PEUT PAS COPIER LE FICHIER : DRIVER.CAB".
A+
alors! le 1er cd de WIn XP et un original.
et quand j'ai fait FDISK: il ma mis le grand texte : votre ordi à un disque de plus de 512MO etc..etc.. Ensuite : Disque dur actuel :1
1)creation d'une partition DOS
2)Activation d'une partition
3)suppression d'une partition
4)affichage d'info sur la partition
en 1er j'ai fais, 1) mais il m'affichais que mon disque C: en disque 1
et en 2 le D: (la partition du C: que j'avais faite y a longtemp)
mon nouveau DD de 60GO n'etait pas reconnu. et je n'arrivais à rien faire d'autre il disais que la partition existe déjà.
Alors j'ai fais, 3) Suppression d'une partition, et puis j'ai formater mon disque C.
reponse à ta 3ème Question: quand je tape dir a partir de C:\>dir
il affiche: Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom le N° de série du volume est 1C2B-F7F8. Répertoire de C:\
Windows <REP> 10/10/03 17:30 - 0 fichier(s) 0 Octets
1 répertoire(s) 1 722 974 208 octets libres
alors que mon ancien DD et de 30G partition C: de 5 GO et D: de 25 GO (à peut près).
voilà l'histoire, j'espère que tu as compris. Maintenant que puis-je faire
et quand j'ai fait FDISK: il ma mis le grand texte : votre ordi à un disque de plus de 512MO etc..etc.. Ensuite : Disque dur actuel :1
1)creation d'une partition DOS
2)Activation d'une partition
3)suppression d'une partition
4)affichage d'info sur la partition
en 1er j'ai fais, 1) mais il m'affichais que mon disque C: en disque 1
et en 2 le D: (la partition du C: que j'avais faite y a longtemp)
mon nouveau DD de 60GO n'etait pas reconnu. et je n'arrivais à rien faire d'autre il disais que la partition existe déjà.
Alors j'ai fais, 3) Suppression d'une partition, et puis j'ai formater mon disque C.
reponse à ta 3ème Question: quand je tape dir a partir de C:\>dir
il affiche: Le volume dans le lecteur C n'a pas de nom le N° de série du volume est 1C2B-F7F8. Répertoire de C:\
Windows <REP> 10/10/03 17:30 - 0 fichier(s) 0 Octets
1 répertoire(s) 1 722 974 208 octets libres
alors que mon ancien DD et de 30G partition C: de 5 GO et D: de 25 GO (à peut près).
voilà l'histoire, j'espère que tu as compris. Maintenant que puis-je faire
je suis très content de voir que tu as fais ce que je t'ai c' bien, met encre le CD Win98 encore fais la meme chose ce texte c' normal quand il sagira de 4 questions maintenant comme tu avais deja suppr tout tape le 1 pour activer une partition, la question suivante si tu auras à utilisé tout le DD répond (1) puis valide après il y aura une autre quetion ou il faut répondre par (O) oui, puis la machine calculera ses pourcentages... et puis si tu veux installer un WinXP ayant un CD bootable, ayant plus de 64mb de RAM, demarre avec, un message vient disant: appuyer sur une touche pour executer l'inst. continu le reste et toutes les questions qui s'en suivront. mais gardons contact mais tu es dans quel coins du monde ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon! Si je comprends bien, "dir" t'annonce que tu as un disque 1,7 go ce qui est faux.
Reprends fdisk, supprime toutes les partitions et recrée ta partition principale en lui allouant 5 Go active cette partition. tu formatera plus tard. Ensuite tu crées toujours sous fdisk, une partition étendue de la totalité du reste de ton disque. tu redémarres et tu formates les deux partitions..
Avec 5 go sur la partition 1, tu auras assez de place pour win xp à condition d'installer les prog sur l'autre partition car moi j'avais fait ça pour win2000 et je m'étais vite retrouvé à l'étroit.
Tiens moi au courant !
Sell
Reprends fdisk, supprime toutes les partitions et recrée ta partition principale en lui allouant 5 Go active cette partition. tu formatera plus tard. Ensuite tu crées toujours sous fdisk, une partition étendue de la totalité du reste de ton disque. tu redémarres et tu formates les deux partitions..
Avec 5 go sur la partition 1, tu auras assez de place pour win xp à condition d'installer les prog sur l'autre partition car moi j'avais fait ça pour win2000 et je m'étais vite retrouvé à l'étroit.
Tiens moi au courant !
Sell
TOUT EST RENTRÉ DANS L'ORDRE. J'ai supprimé mes partitions et reformater et là j'ai pu réinstaller Windows je suis TROP CONTENT je crois que sans votre aide je serais allé chez le chinois du coin pour qu'il me répare tout sa. Votre aide ma été très utile, j'adore l'informatique, mais je m'y connaît pas trop.
J'aimerais prendre des cours d'informatique pour me perfectionner
si qq1 connait une une adresse à me communiquer je suis preneur
je suis de paris.
Merci encore à tous ce qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions
J'aimerais prendre des cours d'informatique pour me perfectionner
si qq1 connait une une adresse à me communiquer je suis preneur
je suis de paris.
Merci encore à tous ce qui ont eu la gentillesse de répondre à mes questions
bonjour quel est votre objectif ? plaisirs seulment d'installer
tu risque de perdre ton DD car si une fois tu procèdes très mal
l'inst. tu regretteras, mais à petite connaissance les raisons qui
peuvent poussaient qlq1 à penser à une new inst. > ce que qd après une
utilisation on commence à constater une lourdeur ds l'execution or on
une bonne valeur des RAM plus de 126mb, l'ordi necessite une new inst.
pourquoi pcqu'il y a des secteurs vide qui se créent ds le syst et ce là
fait que la mach> ine s'allourdisse. aprés le scan la machine réagir
cliquer sur install mais attention pour n'est pas créer 2 repertoires de
wn XP, aussi tu as besoins de tes fichiers il y a moyen de les garder
mais changeant ne fis ce que le OS. aussi etre vigilant car i> l ya bcp
des questions sur lequelles il faut répondre si c'est pour vous la
toute 1ère fois de faire l'inst. on garde contact.
tu risque de perdre ton DD car si une fois tu procèdes très mal
l'inst. tu regretteras, mais à petite connaissance les raisons qui
peuvent poussaient qlq1 à penser à une new inst. > ce que qd après une
utilisation on commence à constater une lourdeur ds l'execution or on
une bonne valeur des RAM plus de 126mb, l'ordi necessite une new inst.
pourquoi pcqu'il y a des secteurs vide qui se créent ds le syst et ce là
fait que la mach> ine s'allourdisse. aprés le scan la machine réagir
cliquer sur install mais attention pour n'est pas créer 2 repertoires de
wn XP, aussi tu as besoins de tes fichiers il y a moyen de les garder
mais changeant ne fis ce que le OS. aussi etre vigilant car i> l ya bcp
des questions sur lequelles il faut répondre si c'est pour vous la
toute 1ère fois de faire l'inst. on garde contact.
GRACE s.v.p.,
je pratique couramment le français, l'anglais et l'espagnol, mode écrit et oral; moyennement l'allemand parlé, mais peu de connaissance en écriture; le thaïlandais et le chinois cantonnais en mode parlé uniquement. Mais là j'ai du mal à déchiffrer votre texte du 13/10/2003. Auriez vous l'amabilité de me faire une traduction courte.
je pratique couramment le français, l'anglais et l'espagnol, mode écrit et oral; moyennement l'allemand parlé, mais peu de connaissance en écriture; le thaïlandais et le chinois cantonnais en mode parlé uniquement. Mais là j'ai du mal à déchiffrer votre texte du 13/10/2003. Auriez vous l'amabilité de me faire une traduction courte.
sa me rassure, je ne suis pas le seul à n'avoir rien compris.
GRACE, peux tu être un peu plus explicite.
merci
GRACE, peux tu être un peu plus explicite.
merci
Salut
Content de voir que tu t'en est sorti !
Tu cherches une adresse pour te former? Commentcamarche.com, bien sûr ! ! ! !
Tu connais pas le forum ? super ce forum, on y trouve de tout !
Bon, blague mis à part, la lecture de certaines revues un peu techniques, les échanges avec les autres, poser un pb sur google pour faire une recherche et trouver un site d'information, c'est encore le meilleur moyen d'y arriver.
Moi, les seuls cours que j'ai jamais pris, sont des cours de ms-basic en 1983 sur un ITT 3030 de 64 kilo-octets (oui oui kilo-octets!) avec un lecteur de disquette de 5 pouces 1/4 sans disque dur !
Tout ce que je sais, je l'ai appris comme toi. En échangeant, en étant passionné, en me plantant souvent, en recommençant ce que j'avais raté et en lisant des livres et des revues au fur et à mesure de mes besoins, j'ai réussi à amasser un savoir qui peut aider les autres.
A+
Sell
Content de voir que tu t'en est sorti !
Tu cherches une adresse pour te former? Commentcamarche.com, bien sûr ! ! ! !
Tu connais pas le forum ? super ce forum, on y trouve de tout !
Bon, blague mis à part, la lecture de certaines revues un peu techniques, les échanges avec les autres, poser un pb sur google pour faire une recherche et trouver un site d'information, c'est encore le meilleur moyen d'y arriver.
Moi, les seuls cours que j'ai jamais pris, sont des cours de ms-basic en 1983 sur un ITT 3030 de 64 kilo-octets (oui oui kilo-octets!) avec un lecteur de disquette de 5 pouces 1/4 sans disque dur !
Tout ce que je sais, je l'ai appris comme toi. En échangeant, en étant passionné, en me plantant souvent, en recommençant ce que j'avais raté et en lisant des livres et des revues au fur et à mesure de mes besoins, j'ai réussi à amasser un savoir qui peut aider les autres.
A+
Sell
au sujet des magazine informatique je suis abonné à MICRO HEBDO et MICRO PRATIQUE.
Connaît tu d'autre mag qui soient un peu plus Technique mais pour débutant.
sinon j'ai encore un blème avec ma carte reseau NETGEAR FA310FX Fast ethernet PCI. Elle ne s'allume plus à l'arrière du PC. Est-ce quelle est foutu ou simplement mal branché. sa fait au moin 3 fois que je l'enleve et la remet mais sans succé.
merci
Connaît tu d'autre mag qui soient un peu plus Technique mais pour débutant.
sinon j'ai encore un blème avec ma carte reseau NETGEAR FA310FX Fast ethernet PCI. Elle ne s'allume plus à l'arrière du PC. Est-ce quelle est foutu ou simplement mal branché. sa fait au moin 3 fois que je l'enleve et la remet mais sans succé.
merci
Salut
Moi, j'achète un peu de tout au grée de mon humeur et des articles proposés.
J'ai presque tout mais pas tous les mois, quand même !!! La bourse n'est pas extensible.
Alors j'achète selon les moments: Pc expert, Net pro, Computer Art, l'Ordinateur Individuel, Internet pratique, Pc performance (forum sympa www.pcperformance.fr), Pc N°1, etc... mais jamais SVM et je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas.
J'achète aussi les vieux numéros vendu par deux ou trois à des prix bas. On trouve souvent des informations intéressantes dans le courrier des lecteurs.
A+
Sell
Moi, j'achète un peu de tout au grée de mon humeur et des articles proposés.
J'ai presque tout mais pas tous les mois, quand même !!! La bourse n'est pas extensible.
Alors j'achète selon les moments: Pc expert, Net pro, Computer Art, l'Ordinateur Individuel, Internet pratique, Pc performance (forum sympa www.pcperformance.fr), Pc N°1, etc... mais jamais SVM et je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas.
J'achète aussi les vieux numéros vendu par deux ou trois à des prix bas. On trouve souvent des informations intéressantes dans le courrier des lecteurs.
A+
Sell
ET BIEN C'EST TRES SIMPLE MON GARS ! AVANT DE VOULOIR FORMATTER UN DD, IL FAUT D'ABORD FAIRE UN FDISK !
-Brancher le disque seul
-Insérer une disquette de démarrage windows
-Lorsque "A:" apparaît, tapez "fdisk"
-Puis "Créer une partition dos principale"
Et c'est tout !
Seulement après, vous pourrez le formatter !
-Brancher le disque seul
-Insérer une disquette de démarrage windows
-Lorsque "A:" apparaît, tapez "fdisk"
-Puis "Créer une partition dos principale"
Et c'est tout !
Seulement après, vous pourrez le formatter !
Bonjour Legi,
passes par le site du CRU (Comité Réseaux Universitaires), il connecte sur les serveurs de toutes les universités y compris ceux de l'INSA et des hautes écoles ( Saint-Cyr sous réserve d'une autorisation d'accés en consultation préalablement approuvé etc )ou consulte le site http://www.eprat.com
L'électronique pratique à la portée de tous, il contient des liens vers la plupart des sites équivalents.
Pour ta requête concernant un logiciel de test et de contrôle de ta carte éthernet laisse moi un peu de temps pour trouver, j'attaque actuellement une période d'examens dans ma région, et je commence à manquer de temps pour tout faire, sinon vois sur le site eprat dans leur archive j'avais trouvé un programme à réalisé pour testé certains modéles de carte réseaux, et routeurs (section automates).
passes par le site du CRU (Comité Réseaux Universitaires), il connecte sur les serveurs de toutes les universités y compris ceux de l'INSA et des hautes écoles ( Saint-Cyr sous réserve d'une autorisation d'accés en consultation préalablement approuvé etc )ou consulte le site http://www.eprat.com
L'électronique pratique à la portée de tous, il contient des liens vers la plupart des sites équivalents.
Pour ta requête concernant un logiciel de test et de contrôle de ta carte éthernet laisse moi un peu de temps pour trouver, j'attaque actuellement une période d'examens dans ma région, et je commence à manquer de temps pour tout faire, sinon vois sur le site eprat dans leur archive j'avais trouvé un programme à réalisé pour testé certains modéles de carte réseaux, et routeurs (section automates).
lorsque tu as lancé ton install en boot, tu as dû avoir les messages suivants:
initialisation WIN XP
Aucun systéme tiers présent, pour démarrer le CD-ROM appuyer sur une touche........ (par défaut on choisi la touche SPACE, standard tous claviers)
Chargement des fichiers nécessaires à l'installation XP
Pour charger un pilote SCSI tierce partie appuyer sur la touche [F2]
Pour charger un pilote RAID tierce partie appuyer sur la touche [F6]
Entrée pour continuer l'install, [F8]accepter le cluff...
Si tu avais déjà utilisé ton disque XP, il est possible que tu ais fait une trace sur la surface (gras, humidité ou poussière), nettoies la surface de ton disque CD, l'intérieur de ton lecteur et réessayes la procédure.
Si le probléme persiste, vois dans ton entourage pour faire re surfacer le CD (possibilité d'une rayure ou d'un éclat).
Au fait pourquoi une partition FAT plutôt qu'une NTFS ?
la réponse que je peut avoir à votre prèoccupation ce que si votre lecteur est d'une petite vitesse prenons moins de 40X, et sois votre cd étais copié à une grande vitesse c' difficile que tu une bonne suite, essaye d'utiliser un lecteur d'une vietesse au moins de 52X ou plus aussi ayant plus de 64mb de RAM, tu peux avoir une bonne suite.
gardons contact