Probleme avec mon pc
gwfst
Messages postés
2
Statut
Membre
-
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon pc portable:il redemarre qd il veut!! un ecran bleu apparait puis il redemarre ou bien l'ecran devient noir donc je dois l'eteindre et le redemarrer le probleme que je l'ai formaté +ieurs fois et le probleme persiste encore
aidez moi svp je commencerai bientot dans mon projet de fin d'etude et je ne sais pas qu'est ce que je fais faire avec!!!
merci d'avance<code>Configuration: Windows XP
j'ai un probleme avec mon pc portable:il redemarre qd il veut!! un ecran bleu apparait puis il redemarre ou bien l'ecran devient noir donc je dois l'eteindre et le redemarrer le probleme que je l'ai formaté +ieurs fois et le probleme persiste encore
aidez moi svp je commencerai bientot dans mon projet de fin d'etude et je ne sais pas qu'est ce que je fais faire avec!!!
merci d'avance<code>Configuration: Windows XP
A voir également:
- Probleme avec mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Salut.
Décoches le redemarrage automatique qu'on en sache un peu plus.
cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.
Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
Décoches le redemarrage automatique qu'on en sache un peu plus.
cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.
Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
salut,j'ai decoché le redemarrage automatique comme vous avez dit et l'ecran bleu apparait encore et contient le msg suivant:
"un prob a été detecté et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordi.
si vs voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la 1ere fois redemarrez votre ordi.si ce ecran apparait encore,suivez ces etapes:
assurez vs de disposer de suffisament d'espace disque.si un pilote est identifié dans le msg d'arret,desactivez le piloteou contactez le fabriquant pour obtenir les mises a jour du pilote.
essayez de remplacer la carte video
consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes les mises a jour du bios.
desactivez les options de memoire du bios tq la mise en cache ou l'ombrage.si vs etes obligés d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactivez des composants, redemarez votre ordi appuyez sur F8 pour selectionner le mode sans echec.
INFORMATIONS TECHNIQUE
**** STOP:0*00000000008E50*C0005...............)
debut de vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique TERMIN2
CONTACTEZ VOTRE ADMINISTRATEUR SYSTEME OU NOTRE GROUPE DE SUPPORT TECHNIQUE ¨POUr plus. "
"un prob a été detecté et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur votre ordi.
si vs voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la 1ere fois redemarrez votre ordi.si ce ecran apparait encore,suivez ces etapes:
assurez vs de disposer de suffisament d'espace disque.si un pilote est identifié dans le msg d'arret,desactivez le piloteou contactez le fabriquant pour obtenir les mises a jour du pilote.
essayez de remplacer la carte video
consultez votre revendeur de materiel pour obtenir toutes les mises a jour du bios.
desactivez les options de memoire du bios tq la mise en cache ou l'ombrage.si vs etes obligés d'utiliser le mode sans echec pour supprimer ou desactivez des composants, redemarez votre ordi appuyez sur F8 pour selectionner le mode sans echec.
INFORMATIONS TECHNIQUE
**** STOP:0*00000000008E50*C0005...............)
debut de vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique TERMIN2
CONTACTEZ VOTRE ADMINISTRATEUR SYSTEME OU NOTRE GROUPE DE SUPPORT TECHNIQUE ¨POUr plus. "
Tu as trés certainement un pb de barrette mémoire.
Mais avant ça, vérifies que tout tes pilotes soient à jour.
quel est la marque et le modèle du portable?
Mais avant ça, vérifies que tout tes pilotes soient à jour.
quel est la marque et le modèle du portable?
mon pc est toshiba satellite M70-168
sa configuration est:microproc 1.73GHZ intel pentium
texas instrument PCI**21 Integrated FlashMedia Controller
comment est ce que je peux savoir que mes pilotes sont mis à jour sachant que je ne l'ai jamais fait
sinon comment les mettre à jour?
si vs avez de plus d'informations je vs envoie
merci bcp
sa configuration est:microproc 1.73GHZ intel pentium
texas instrument PCI**21 Integrated FlashMedia Controller
comment est ce que je peux savoir que mes pilotes sont mis à jour sachant que je ne l'ai jamais fait
sinon comment les mettre à jour?
si vs avez de plus d'informations je vs envoie
merci bcp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voici la liste de tous tes drivers:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
procédure pour aller dans le gestionnaire de peripheriques:
* Aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Compares les versions des pilotes des differents composants avec ceux du site de Toshiba.
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/download_drivers_bios.jsp?service=FR
procédure pour aller dans le gestionnaire de peripheriques:
* Aller sur demarrer>>clic droit sur poste de travail(ou ordinateur pour vista)>>gerer>>gestionnaire de peripherique.
Compares les versions des pilotes des differents composants avec ceux du site de Toshiba.