Copier coller sous MSDOS

Résolu/Fermé
marcel - 3 oct. 2003 à 19:31
 yann69 - 29 déc. 2008 à 18:51
salut à tous

jvoudrais savoir siouplé comment faire pour copier coller un fichier que j'ai rajouté à ma disquette de boot vers un dossier du disque dur sous MSDOS ?


plus d'explications :
j'me suis amusé planter windows et maintenant il me demande au démarrage un fichier "hal.dll" dans windir\system32, donc j'ai créé une disquette de boot et copié le fichier hal.dll d'un autre ordi qui a exactement la meme version de win XP
j'ai essayé de faire copy A:\hal.dll C:\windows\system32
puis copy A:\hal.dll paste C:\windows\system32
ou simplement copy A:\hal.dll puis un paste
mais rien de celà ne marche, donc jvoudrais connaitre les vraies commandes de ce truc que j'ai pas trop l'habitude de manipuler,
jvous remercie !


marcel
A voir également:

16 réponses

ah oui j'ai trouvé désolé du post :)
je vais essayer copy A:\hall.dll C:\windows\system32\hall.dll
3
oups désolé pour le dernier post il sert à rien (jt'ai cassé)
en fait il semble impossible de copier vers le dd puisqu'il n'a pas l'air détecté par la disquette de boot
à "copy A:\hall.dll C:\windows\system32\hall.dll" il me répond "Invalid drive specification"

comment que jpeux donc faire pour copier depuis une disquette de boot et coller sur un disque dur (de 20gigatonnes mais on s'en fout)?
2
pas grave tout ça j'y suis arrivé à partir du cd d'install de windows "copy hal.dll C:\windows\system32" marchait (et pas sur la disquette de boot, étrange...)
mais ça n'a rien changé... le fichier est "endommagé ou inexistant", en fait il est "endommagé"... psssiou je réinstallerai windows :-/
2
Slt
Javais le meme probleme que vous, jai esayé pas mal de chose qui étaient inscrite sur ce forum sans succès. Jai finalment trouvé la solution grace a une explication directement sur le site de microsoft : http://support.microsoft.com/kb/330184/fr . J'ai simplement suivie la procédure et cette fois ci mon pc fonctionne correctement.
Bonne journée et bon courage
2
Bonjour
Merci de vos indications. Je suis bien allé chercher le fichier manquant hal.dll. Il se trouve maintenant sur un CD, mais je ne sais pas comment faire pour que l'ordi vienne le chercher. L'écran est bloqué sur le message et quand je le redémarre avec le CD dans le lecteur rien ne se passe. Que me conseillez-vous ? Je n'ai que ls 5 CD de sauvegarde du PC, j'ai pas le CD d'origine Windows,( le PC m'a été livré comme ça).
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2003 à 03:18
Peut-etre tu as C:\Winnt et pas C:\Windows

De A:\ prompt

A:\>copy hal.dll C:\Winnt\system32

Krystyna
0
Bonsoir à tous,

pour ton probleme c'est simple, tu utilises la console de recuperation de XP via le cd d'XP qui est bootable normalement.

tu lances le CD, lui se charge de detecter ton disque, disque partitionné en NTFS à mon avis, c pr cette raison que ta petite disquette de boot n'a pas repéré de disque, une fois le cd demarré tu appuies sur la touche "R" de ton clavier pour reparer ton systeme.

tu choisiras la console de recuperation via ton CD et tu n'auras plus qu'à restaurer le fichier manquant.

Voila si tu as besoin d'aide je suis dispo.

A bientôt
0
dima3 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2004
3 nov. 2004 à 15:16
salut
mon pc il me donne un message voila le message:
il me donne deux option la
1- microsoft windows XP je click sur cette option mais il me donne windows n'a pu demarrer car le fichier suivant est mnquant ou endomage:
<racine windows>\system32\hal.dll. veuillez renstaller une copie du fichier ci dessus .
la 2 eme options donne microsoft windows je clic sur cette option il donne erreur d'E/S lors de l'acces au fichier du secteur de dema
multi<0>disk<0>partition<1> bootsect.dos.

je fait la desquette de demarrage et le CDde l'instalation de XP mais il ne me donne rien
0
konnaitrien
24 mars 2008 à 15:41
Bonjour,

J'ai eu le m^me souci racine windows system 32 hal dll
je souhaite que tu m'aide STP
C'est urgent
0
Bonjour si je lance le CD d'exploitation est-ce que je perd mes données
je veux simplement copier system32\hal.dll
dis moi comment faire sil te plaît cet ordinateur n'est pas sur internêt
0
Bin moa jai un gros prob ake XP et Le dos du NTFS, jetais entraine dinstalle Xp quand ma machine repart touseul bizzard bon jcontunu pis la elle redemard et jai le message suivent : Racine Systeam>system32>hal.dll est manquand ou endomage jasseille tout mais sa vas telment vitte que jai pas le temps de partire la recupreation du system je voit just le Test RAM et le reste des info pis la i me marque encore le prob !! Aide moa quelqun
0
je penses que ton PC ne boote pas sur ton CD ROM XP actuellment sinon tu arriverai sur l'étape dont j'ai parlé plus haut. Va dans ton bios fais bien la verif voir le changement de materiel de boot ( ex : lecteur rom en 1, DD en 2 , A en 3 ).

J'attends de tes nouvelles et d'ici la apprend à ecrire ce serait plus sympa à lire ;)
0
et bien moi lorsque je veux copier HAL.DLL sur C: et bien il m'interdit l'accès !!! Comment faire !!!
0
Bonjour Emmanuel,

utilises tu un compte qui a des droits suffisamment suffisants pour lire et ecrire sur ton disque, il est possible que tu utilises un compte utilisateur simple...

Essaie avec le compte administrateur, en revanche si tu ne le connais pas ou ne connais pas le mot de passe, il n'ya pas de secret tu ne pourras pas faire grand chose a part reinstaller ton systeme.

Tiens moi au courant

++ :)
0
lo prob ac xp cé l'estie de partition ntsf qui empeche de voir ton disk en dos
0
bonsoir!
j'ai actu
ellement le meme pbm , je fais donc démarrer mon ordi a partir du disque de windows je rentre dans la console de réparation Ms dos et la que faire? comment récuperer ce fichier hal.dll?j'essai de le copier a partir du cd de windows mais dos me repond que le fichier est introuvable comment faire?
0
problème similaire et résolu ici (voir les 2 derniers posts par CLB) : ---->
http://forum.presence-pc.com/forum2.php?post=7117&cat=2&page=1&config=presencepc.inc

(certainement un pb de configuration du fichier C:\boot.ini)
0
bonjour
j ai le meme probleme de hal.dll manquant j ai donc créé une cle usb de boot avec hal.dll dessus
je le copie, il me demande si je veux remplacer le hal.dll existant ce qui indique qu il l a trouvé, mais au redémarrage rien n a changé!
quelqu un a une idée?
0
Wow ! Ce message date depuis que j'ai eu mon premier ordinateur, quand je relis ça mon texte en haut ..

Humm pour ton problème je te conseille de suivre le lien de CLB.
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2003 à 03:12
Bonjour Marcel

A:\>copy hal.dll C:\Windows\system32

Bonne chance
Krystyna
-1
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 290
4 oct. 2003 à 05:46
Vous m'otates les mots de la bouche :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
-1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
4 oct. 2003 à 09:54
Salut.
Tu dis que ton DD contient XP comme système d'exploitation.
Si il est formaté en NTFS, tu n'as aucune chance de copier quoi que ce soit depuis ta disquette de boot.
C'est pour ça d'ailleurs que ton disque n'est pas vu lors du boot.
Pour le voir, il te faut des outils comme "NTFSDOS" de chez "Sysinsternal", gratuit pour la lecture et payant pour l'écriture.
JP______________________________________________
N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami ! 
-1