Deux pc reliés à internet?

luzalita Messages postés 16 Statut Membre -  
luzalita Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un viiel ordinateur, peu performant mais qui roule tranquilement, avec modem "classqiue" sagem haut débit.
Je m'apprète à acquérir pour mon travail un second pc fixe.
précision importante, je ne suis pas une flêche en informatique, alors va falloir y aller avec beaucoup de ... pédagogie...

Ma question est simple: quelle est la meilleure solution pour connecter mes deux pc à internet?

- j'ai cru comprendre qu'en gardant mon vieux modem, il fallait relier les deux pc entre eux avec des cables; le soucis c'est qu'ils ne sont pas à côté l'un de l'autre du tout! cette solution ne m'arrange guère!

-je sais que j'ai possibilité de passer à la neuf box (ou c box, je n'ai pas franchement compris comment ça allait se passer), et si j'ai bien compris la box en question fait wifi; est-ce une bonne solution? Que dois-je rajouter sur mon nouveau pc? carte wifi? j'ai aussi entendu parler de clés usb wifi, qu'en pensez vous?

petite précision, la carte mère de mon nouveau pc sera une Gigabyte P35D35R Intel, il parait que sur certaines cartes mères le wifi est intégré, je ne sais pas si c'est le cas pour la mienne...

merce d'avance!
A voir également:

4 réponses

Meyfarth

Pour le wifi, ça dépend de l'utilisation que tu en fais. Il faut savoir qu'avec du wifi, la connexion est légèrement moins bonne, d'autant plus si tu as des murs porteurs entre la borne et ton ordi. Sinon, ça reste une bonne solution.

En ce qui concerne le vieux modem, je pense que tu ne pourras rien en faire si tu ne veux pas tirer des câbles. Tu dois pouvoir relier tes deux pc par WiFi, mais il faut que les deux en soient équipés.

Si tu décides de passer à la box, généralement une clé usb wifi est offerte avec. Si ce n'est pas le cas, tu peux en acheter une.

Par contre, ton modèle de carte mère, ce ne serait pas une P35 DS3 R ? Si c'est le cas, je ne crois pas qu'elle ait wifi intégré. D'après ce que j'ai vu, en général il y a écrit "wifi" quelque part dans le nom de la carte mère lorsque celle-ci a wifi intégré.

J'espère t'avoir été utile.
0
luzalita Messages postés 16 Statut Membre

merci beaucoup pour ta réponse...

ce que je veux faire du wifi? principalement lire mes messages, envoyer des images sur un blog et naviguer un peu sur le web...

sinon tu me dis que "Si tu décides de passer à la box, généralement une clé usb wifi est offerte avec. Si ce n'est pas le cas, tu peux en acheter une. "; là je me pose une question: il semble qu'avec les box un emplacement pour carte wifi soit fourni, mais pas la carte elle même; donc ça vex dire qu'il faut que je me procure une carte wifi pour la box à laquelle sera reliée le premier pc, plus une clé usb wifi pour le deuxième pc... c'est bien ça?
0

du nouveau:
j'ai appellé neuf-cegetel, pour leur demander comment ca se passait pour connecter deux pc en wifi une fois la neuf box reçue; il y a effectivement une histoire de clé usb wifi à avoir en plus, ils la vendent 29 euros... la conseillère que j'ai eue au téléphone n'avait pas l'air plus au point que moi lorsqu'on aborde des questions techniques, donc je m'adresse à ceux qui pourraont me répondre:

-cette clé usb, elle sert à installer des drivers, c'est bien ça? J'imagine donc qu'on doit installer tout ça sur les deux pc?.... Faut-il, à votre avis, ajouter EN PLUS une carte wifi sur la neuf box? Ou la clé usb suffit-elle?
Tout cela n'est pas clair du tout pour moi, si vous pouvez m'aider...

merci par avance!
0

personne ne peut m'aider???

Sur le site de neuf cegetel il est dit que la neuf box dispose du "WiFi 54 Mbps intégré pour relier un nombre illimité d'ordinateurs et de périphériques WiFi", mais que le wifi est "en otpion"; ça veut dire que le wifi est prèt à l'emploi sur la neuf box, où simplement qu'il y a un emplacement de prévu pour une carte wifi qu'il faudait payer en plus (auquel cas ça risque de devenir cher, cette histoire: la neuf box+ la carte wifi+ la clé usb.......)?

merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aiser, et désolée si je vous parais à côté de la plaque, tout ça c'est du chinois pour moi....
0