Comment utiliser la Formule Loi.binominale?

Jimy6000 Messages postés 254 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je fais un calcul sur les probabilités suivant la loi.binominale mais je ne sais pas trop bien m'en servir :-s
j'ai fait quelques tests mais je ne comprends pas les résultats qu'il me donne !? et comment les interpreter ?
Ex: =LOI.BINOMINALE(A2:A20;C2;Faux) et je suis obligé de le multiplier par 100 sinon il me donne 0,0810 .... ect
est ce que qulqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Regarde l'aide d'excel sur cette fonction, elle très bien faite avec un exemple en plus
eric
2
le père

Bonjour

La loi binomiale te renvoie une probabilité, normal qu'elle soit inférieure à 1.
Si tu veux une probabilité en %, normal que tu aies besoin de multiblier par 100
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour Jimy,

Tu veux utiliser une formule sans même savoir ce qu'elle représente ni à quoi elle sert ?
Les résultats sont toujours entre 0 et 1 (ou plus de 1 si > 100%), et il faut mettre le format % si tu désires lire un pourcentage.
Au passage c'est une formule de probabilité et toi tu désires faire des statistiques il me semble...

eric
0
Jimy6000 Messages postés 254 Statut Membre 39

Bonjour Eric
Non, ceci est pour un autre travail mais j'apprends au fur et a mesure à me servir des formules.
je voudrais calculer une probabilité en fonction d'une plage de données.

Merci d'avance
0