Mutation d'un espion

Fermé
Superloulou - 10 déc. 2007 à 02:56
Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 - 10 déc. 2007 à 03:09
Bonjour, j'ai moi aussi depuis quelques jours des problèmes avec ce que je crois être un virus-espion. Je n'en suis pas certaine toutefois puisque je n'ai encore jamais été infectée de cette façon, J'ai un triangle jaune avec un point d'exclamation qui apparaît dans ma barre de tâche inférieure ( à droite ). Pas de mail, pas de fenêtre, mais un message qui semble venir de Microsoft me disant " Attention vous avez probablement été infecté par un virus. Cliquer ici et télécharger un antivirus " ou un truc comme ça. Rien d'autre. Ce qui me fait dire que j'ai un virus-espion, c'est que quand j'effectue une recherche sur google, on m'envoie 2 fois sur 3 sur une page publicitaire à la con, page qu'il m'est pratiquement impossible de quitter. J'ai pourtant fait un skan minutieux avec Avast!! Rien n'a été détecté.

Suis-je la seule avec ce prob. et je fais quoi maintenant pour m'en débarrasser?

l.
A voir également:

2 réponses

Le sioux Messages postés 4894 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mars 2023 496
10 déc. 2007 à 03:09
Bonsoir

Ce n est pas microsoft ...

Commence par faire ce qui suit :

Navilog d'Il Mafioso option1

Télécharge Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

Enregistrer la cible (du lien) sous... et enregistre-le sur ton bureau.
Ensuite double clique sur navilog1.exe pour lancer l'installation.
Une fois l'installation terminée, Fais un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur ton bureau .

Au menu principal, Fais le choix 1
Laisse toi guider et patiente.
Patiente jusqu'au message :
*** Analyse Termine le ..... ***
Appuies sur une touche le bloc note va s'ouvrir.

Copie-colle l'intégralité du rapport dans ta réponse ici.
Referme le bloc note

( Le rapport fixnavi.txt est en outre sauvegardé dans %systemdrive%. )

@ +
0
darkdoomer Messages postés 211 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 16
10 déc. 2007 à 03:01
conneries tout ca , c'est microsoft qui veut te faire peur avec ses conneries.

colle-toi firefox ou opera comme navigateur, avec thunderbird a la place d'outlook.. probleme resolu.

-1