Scénario ou solveur excel ?
dolfabio9
Messages postés
10
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour ,
je souhaiterez faire appel à vos lumières , concernant un petit problème que j'essai de résoudre en utilisant mon tableur excel.
Voilà le topo :
je souhaite réaliser un suivis de croissance de mes chiots. pour cela , chaque jour je les pèse pour établir une courbe de croissance , jusque là aucun problème, par contre je voudrais rendre plus attractif l'exercice , en essayant de calculé automatiquement les besoins énergétique journaliers de chacun de mes 3 chiots. pour cela j'ai trois scénarios en fonction de leur poids avec 3 formule de calcul des besoins énergétique qui sapplique à chacun des scénarios. et je voudrais en fait qu'excel reconnaisse pour chacun des chiots , dans leur colonne respective de poids , dés qu'il passe un scénario donné , afin de pouvoir basculé à chaque étape dans leur besoins métabolique approprié.
J'ai bien lu vos tutoriaux , mais j'arrive pas à savoir , si je dois travailler avec le gestionnaire de scénario ou le solveur.
je précise , je tourne sous office 2007 ( en anglais pour compliquer les choses ).
Merci d'avance.
DE OLIVEIRA Fabien
Bonjour ,
je souhaiterez faire appel à vos lumières , concernant un petit problème que j'essai de résoudre en utilisant mon tableur excel.
Voilà le topo :
je souhaite réaliser un suivis de croissance de mes chiots. pour cela , chaque jour je les pèse pour établir une courbe de croissance , jusque là aucun problème, par contre je voudrais rendre plus attractif l'exercice , en essayant de calculé automatiquement les besoins énergétique journaliers de chacun de mes 3 chiots. pour cela j'ai trois scénarios en fonction de leur poids avec 3 formule de calcul des besoins énergétique qui sapplique à chacun des scénarios. et je voudrais en fait qu'excel reconnaisse pour chacun des chiots , dans leur colonne respective de poids , dés qu'il passe un scénario donné , afin de pouvoir basculé à chaque étape dans leur besoins métabolique approprié.
J'ai bien lu vos tutoriaux , mais j'arrive pas à savoir , si je dois travailler avec le gestionnaire de scénario ou le solveur.
je précise , je tourne sous office 2007 ( en anglais pour compliquer les choses ).
Merci d'avance.
DE OLIVEIRA Fabien
A voir également:
- Scénario ou solveur excel ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
4 réponses
bonsoir, j'en ai un avec des piles, rechargeables, c'est propre ca reste trankil, un coup de plumeau pour la poussière de tempe en temps...
cordialement
cordialement
Bonsoir,
Pourquoi parles-tu de gestionnaire de scénario ou de solveur ?
Ce ne sont pas plutôt 3 formules à choisir en fonction du poids ?
De toute façon tu ne ne donnes pas assez de détail pour obtenir une réponse.
Scenario est un mot vague, on ne peut deviner ce qui se cache derrière...
Décris tes critères et formules que tu veux appliquer
eric
Pourquoi parles-tu de gestionnaire de scénario ou de solveur ?
Ce ne sont pas plutôt 3 formules à choisir en fonction du poids ?
De toute façon tu ne ne donnes pas assez de détail pour obtenir une réponse.
Scenario est un mot vague, on ne peut deviner ce qui se cache derrière...
Décris tes critères et formules que tu veux appliquer
eric