Disque dur non reconnu

valou60700 Messages postés 75 Statut Membre -  
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un probleme j'ai acheté un disque dur interne, je l'ai branché il a bien été installé, mais quand je vais dans mon poste de travail je ne le trouve pas.
quelqu'un peut il m'aider car je doit le formater mais je ne le trouve pas
merci pour votre aide
A voir également:

35 réponses

timmyyy

Tu as donc 2 disques dur installés.

Dans ce cas, ta carte mère les différencie (obligatoirement) en disque dur Maitre et disque dur Esclave.

A mon avis, tes 2 disques durs doivent être en position Master, d'où le conflit que tu as.

La configuartione se fait manuellement en débranchant les disques dur et en regardant la position d'un petit disjoncteur à l'arrière. Sa position détermine le fait qu'il soit Master ou Slave (et parfois bi). un schéma sur une des faces du disque dur doit te renseigner.
Il te suffit d'en mettre un en Master (celui où est installé ton windows !) et l'autre en slave (le nouveau). Refaire les branchements et relancer le tout.
0
valou60700 Messages postés 75 Statut Membre

slt timmyyy j'essai et jte retient au courant merci pour ton aide a tout a l'heure.
0
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre 103

Bien sur, avant de changer les disjoncteurs de place, regarde d'abord. Il se peut qu'ils soient à la bonne place et que le problème ne vienne pas de là.
0

re coucou
j'ai regardé comme tu ma dit mais je n'ai pas de disjoncteur ni de schema, mais dans le gestionnaire des periferique, c'est marqué:
controle IDE ATA/ATAPI
ATA CHANNEL 0
ATA CHANNEL 1
Controleur IDE Bus Master VIA - 0571

ensuite,

lecteur de disque parce que disque externe aussi
HDT72252 5DLAT80 USB Device
MAXTOR 6Y080 LO ATA Device
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

hmmmm .... à distance, je ne vois pas.
Je trouve bizarre que tu ne trouves pas de shémas ni de petits disjoncteurs .... sorry, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autres.
Tiens moi quand même au courant quand tu auras trouvé la solution, ça m'intéresse.
Merci.
0
M

Bonjour,
on ne dit pas "disjoncteur" mais "cavalier" ou "jumper" !
Fais demarrer>executer>tape diskmgmt.msc puis entrée
Et dit nous si tu vois un disque dur sans partition.(Pour voir un disque dur dans l'explorateur il faut d'abord faire une partition et formater)
0

exact. merci pour le vocabulaire.
0
M

de rien ;-)
0
M

tu es sous vista donc fait touche windows + R et tape diskmgmt.msc puis entrée.
0

j'ai oublier de vous dire que mon disque dur c est partitionner en deux
sur ce que tu m'a demandé j'ai :
disque windows d: partition principale
valerie c : fichier d'échange
seb H dissque dur externe : partition principale
0
M

oui mais dans la partie inferieure de la fenetre combien tu vois de disque durs physiques ?
0

j'ai mon disque dur C partitionné en deux (C D)
et mon disque dur externe H
donc pour moi celui que je cherche il s'appel G car quand je suis les lettres de mes périphériques il manque le G
0
M

il s'appellera G quand tu aura fais une partition et formaté.Donc tu as disque 0 (c et d), disque 1 (h) et pas de disque 2 ? Si c'est le cas il n'est pas reconnu par windows donc si c'est un IDE, c'est surement une histoire de cavalier comme le disait timmyyy, regarde bien derriere le disque)
0

je vous laisse demain je travail je reprendrais la conversation demain en rentrant du boulot
mais j'ai regardé sur le disque dur, les cavaliers est ce que c'est c e qui se trouve sur la fiche de connection a coté ? en plus j'ai trouver le schema pour le jumper comme vous m'avez dit tout a l'heure mais le probleme c'est que je mis connait pas bocoup en informatique.

je vous dit bonne nuit et a demain
0

En allant sur ce site, ça devrait répondre à ta question.

https://www.luanagames.com/index.fr.html
0

bonjour a tous

je reviens sur mon probleme d'hier
j'ai visiter le site sur la toile et aparemment j'ai compris,
mais comment fait on pour retirer le cavaliers c'est tellement petit????
0
timmyyy

Avant de toucher aux cavaliers, il faut bien repérer, pour chaque lecteur, à quoi la position du cavalier correspond: maitre ou esclave.
Si pour ton premier disque dur , le cavalier est sur master, et que sur celui que tu viens d'installer, le cavalier est sur slave, il n'y a aucune raison de changer. le problème viendrait d'ailleurs.
Sinon, retirer puis replacer un cavalier n'est pas trop difficile .... avec une tite pince éventuellement, retirer et replacer délicatement le cavalier.
0

OK JTE REMERCIE
j'essai ce soir car la je suis au boulot et je te retient au courant
0
magicien psykopat

es ce t'a les deux dik sur ton setup o demarrage.si tu les a je te dirai koi faire.en fait dis moi tout ce ke t'a kom lecteur de disk sur ta machine.
0

Bonjour psycopat

j'explique depuis le debutsur mon ordi j'ai :
- 1 disque dur C partitionné en deux ce qui fait que je dois avoir xp sur C et sur la partition D j'ai recovery (aparement VISTA)
- 1 disque dur externe qui s'apel SEB (H).
hier soir j'ai instaler un autre disque dur interne, une petite fenetre au dessus de la barre des tache a droite de l'ecran s'est ouverte
elle disait : "periphérique bien instalé" ou quelque chose dans ce genre
donc je suis allé dans mon poste de travail pour voir ou en étaient mes disques dur et la je me suis apercu que celui que
je venait d'ajouté était manquant, j'avais a l'ecran de mon poste de travail :
- le disque dur C partitioné avec la lettre D
- mon disque dur externe SEB (H)

alors je ne sais pas comment faire????

jespere que tu ma bien compris car je ne suis pas experte en informatique et la je suis au boulot

si tu peux m'aider a sortir de cette galere cela m'arangerai
0

tu nest plus la psycopat ???????
0