ASF sans vidéo

barlet Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Propriétaire d'un YUKAI PVR-H240, j'essaye de convertir les fichiers AVI en ASF et pour ce, j'emploie le logiciel natif fourni avec l'appareil. Malheureusement lors de la lecture du fichier converti, j'obtiens le son mais pas la vidéo. L'écran reste désespérement noir. Je travaille avec XP. Il doit me manquer quelque chose mais quoi ? Tous les codecs sont installés. Et pourtant il y a quelques mois quand je l'ai acheté, cette opération se faisait sans problème ... Qui pourrait m'aider ? Merci d'avance en m'envoyant un petit mail (arasoft001@hotmail.com) A+
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

1 réponse

  1. ziggourat Messages postés 24643 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 340
     
    Un fichier ASF est un fichier vidéo au format Windows Media, un format propriétaire de Microsoft. C'est de plus un format conteneur. En gros c'est une sorte de boite dans laquelle tu peux mettre beaucoup de format, les codec vidéo.
    A lire : Advanced Streaming Format

    YUKAI PVR-H240 : https://www.homecine-compare.com/lecteur-YUKPVRH240-YUKAI-PVR-H240.htm
    Codecs Audio / Vidéo : DivX 4.x • XviD • MPEG1 • MPEG4
    MP3 • WMA • Dolby Digital (AC3) • DTS
    Le format MPEG4 lu sur cet appareil est le format MS-MPEG4-V3.
    Important : Vous devez réencoder vos AVI en ASF via un logiciel fourni pour lire vos DivX au bon format.
    Images :JPEG
    Containers Audio / Vidéo : AVI • MPEG • MP3 • WMA

    Je ne suis pas un grand spécialiste des baladeurs multimédia alors si tu reçois des réponses de personnes plus compétentes, suis leurs conseils. Mais je m'y connais un peu en conversion.

    Regarde si en réencodant ta vidéo avec SUPER ou MediaCoder au format ASF mais en choisissant le codec DivX ou XviD dans les paramètres vidéos cela ne pourrait pas fonctionner. je te laisse un tutoriel pour SUPER car le logiciel est en anglais : http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf

    Cordialement
    0