Impossible de récupérer mes anciennes données

macgoyer Messages postés 4 Statut Membre -  
macgoyer Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau et j'ai un gros problème.
J'ai acheté 2 disques dur de 500go pour les mettre sur mon pc sachant que j'avais XP.
Donc j'ai fait mon branchement et quand j'ai voulu démarrer l'ordi impossible et par la suite impossible de reinstaller XP donc j'ai du installer Vista (pas sur le méme disque dur que XP) et maintenan je ne peut plus récupérer mes données merci de m'aider ma config est
carte mère Asus a8v-vm
processeur amd dual core 4200+
carte graphique X1900GT
2 dd de 500 go Samsung sata
1 dd de 320 go Mactor sata

2 réponses

Corwin° Messages postés 76 Statut Membre 239

Salut

Tu dis que tu a acheté deux disques durs.
Mais tu en avait déjà un d'installé, n'est-ce pas ?
Si je ne me trompe, tu dois donc en avoir 3 aujourd'hui.

Alors, avant de continuer, il faudrait savoir si les trois apparaissent dans ton poste de travail.
Je suppose que XP était installé sur le Maxtor ?
Si le Maxtor n'apparaît pas, soit c'est un problème de connexion, et il va falloir soulever le capot pour revoir le branchement, soit c'est le pilote qui a des difficultés. Pour en être sûr, tu peux déjà ouvrir le gestionnaire de périphérique, pour voir si, à la ligne du Maxtor, un problème est signalé.

Si par contre le Maxtor apparaît sur ton poste de travail, fait sur son icône un clic droit puis Propriétés/Général.
Tu dois avoir un camenbert représentant le taux d'occupation du disque, avec, à côté les mesures précises en octets.
Si les chiffres indiquent 0 pour l'espace occupé, et bien il faut craindre que toutes les données n'aient été effacées

Lorsque tu a essayé de réinstaller XP, as tu fait cette tentative sur le même lecteur?
Et si oui, as-tu formaté ou repartitionné le disque ? Car si c'est le cas, il risque d'avoir été totalement vidé.

Il existe des programmes capables de retouver les données effacées, même après un reformatage "effectué à l'aide des méthodes traditionnelles", mais je n'en sais pas plus.

« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)
0
macgoyer Messages postés 4 Statut Membre

désoler de te répondre aussi tardivement mais je n'avais plus mon pc merci de ta réponse . Pour les photos je croit que c'est fichu
0