Dual Channel DDR?
robert lenoir
-
kritof -
kritof -
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si, comme j'ai cru le comprendre, il fallait
2 barettes mémoire identiques pour pouvoir profiter du dual channel et si il y avait un paramétrage particulier une fois les 2 barettes montées.
'Jai une Asus a7n8xDeluxe avec Athlon2600+/333 et une barette
mémoire Samsung 512MoDDR.
Merci.
J'aurais souhaité savoir si, comme j'ai cru le comprendre, il fallait
2 barettes mémoire identiques pour pouvoir profiter du dual channel et si il y avait un paramétrage particulier une fois les 2 barettes montées.
'Jai une Asus a7n8xDeluxe avec Athlon2600+/333 et une barette
mémoire Samsung 512MoDDR.
Merci.
A voir également:
- Dual Channel DDR?
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Dual tv problème - Forum Téléviseurs
- Ma Tv Dual est bloquée en mode USB - Forum Téléviseurs
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
8 réponses
c'est plus que conseillé d'avoir 2 barettes identiques, j'ai eu de gros problemes avec 2 barettes differentes...:-(
courage !
courage !
salut
2 barettes identiques et de bonne qualitée sont necessaires: ex la twinx2x256Mo ddr corsaire ,pour le dual channel c le top ,pour le portefeuille c moins top ...
je viens moi meme d en aquérire une paire pour l a7n8x deluxe : est ce que quelqun peut me dire dans quels sockets je doit les placées pour quelles fonctionnent en dual channel .
merci d avance ...
2 barettes identiques et de bonne qualitée sont necessaires: ex la twinx2x256Mo ddr corsaire ,pour le dual channel c le top ,pour le portefeuille c moins top ...
je viens moi meme d en aquérire une paire pour l a7n8x deluxe : est ce que quelqun peut me dire dans quels sockets je doit les placées pour quelles fonctionnent en dual channel .
merci d avance ...
Bonjour,
J'ai CM Dual Channel ASUS P4P800 (Pour Pentium 4) mais c'est pareil le type de Dual Channel donc pour être bon utilisé Dual Channel, vous prennez 2 barrettes identiques certifiés (Infineon, Samsung, Cosraire, etc...) Samsung est moins cher que j'ai acheté.
@+
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
J'ai CM Dual Channel ASUS P4P800 (Pour Pentium 4) mais c'est pareil le type de Dual Channel donc pour être bon utilisé Dual Channel, vous prennez 2 barrettes identiques certifiés (Infineon, Samsung, Cosraire, etc...) Samsung est moins cher que j'ai acheté.
@+
[=) Monster PC With HyperThreading (=]
bonjour
je suis a peu pres convaincu de l'interet de 2 barrettes identiques mais 2 questions se posent :
1) est ce que ca marche aussi si on prend 2 barrettes avec les memes caracteristiques en 2 fois plutot que de prendre un lot double (genre twinx de corsair) ?
ca parait peut etre stupide mais ca serait par exemple pour etaler les frais... 2x512, je prefererais espacer, d'autant que le giga n'est pas forcement indispensable aujourd'hui.
2) si je prends 2x256 tout de suite (par exemple... twinx corsair)
est ce que je pourrais plus tard rajouter une barette de 512 ? je perdrai sans doute l'interet du dual mais est ce que ca sera possible ?
je suppose que oui mais j'aimerais avoir confirmation
merci !
je suis a peu pres convaincu de l'interet de 2 barrettes identiques mais 2 questions se posent :
1) est ce que ca marche aussi si on prend 2 barrettes avec les memes caracteristiques en 2 fois plutot que de prendre un lot double (genre twinx de corsair) ?
ca parait peut etre stupide mais ca serait par exemple pour etaler les frais... 2x512, je prefererais espacer, d'autant que le giga n'est pas forcement indispensable aujourd'hui.
2) si je prends 2x256 tout de suite (par exemple... twinx corsair)
est ce que je pourrais plus tard rajouter une barette de 512 ? je perdrai sans doute l'interet du dual mais est ce que ca sera possible ?
je suppose que oui mais j'aimerais avoir confirmation
merci !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour faire fonctionner le dual-channel, il faut 2 barette indentique, l'une sur le premier slot et l'autre sur le 3ème slot pour que ca fonctionne. Si on ajoute une autre 3ème barette identique, le dual-channel ne fonctionne pas (bcp trop sensible).
merci pour les réponses :)
maintenant j ai placé mes belles barettes toutes neuves dans le socket 1 et 3 de ma cm ( a7n8x deluxe ) , comment m assurer qu elles tournent bien en dual ? il y a t il un reglage a faire dans le bios ? ... position [optimal ] ou [spd] ? ou autre chose ?
la difference pour l instant n est pas flagrante...
merci a tous ;)
maintenant j ai placé mes belles barettes toutes neuves dans le socket 1 et 3 de ma cm ( a7n8x deluxe ) , comment m assurer qu elles tournent bien en dual ? il y a t il un reglage a faire dans le bios ? ... position [optimal ] ou [spd] ? ou autre chose ?
la difference pour l instant n est pas flagrante...
merci a tous ;)
Ton dual fonctionne, mais tu ne verras pas une grande différence de toute maniere, le dual est fait pour une meilleur stabilitée de la gestion de mémoire. Tu peux mettre 1024Mo de memoire au lieu de 512Mo et tu ne verras pas de grosse difference non plus.
Sinon pour la position, met optimal.
Sinon pour la position, met optimal.
je viens de trouver cet article sur thg :
http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=477&NumPage=1
il est assez interessant et m'a decide a abandonner le dual. la difference pour la carte mere n'est pas enorme mais c la memoire qui coute !
http://www.tomshardware.fr/articlecartemere.php?IdArticle=477&NumPage=1
il est assez interessant et m'a decide a abandonner le dual. la difference pour la carte mere n'est pas enorme mais c la memoire qui coute !