Port UDP,TCP décortikage du flux entrant

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 déc. 2007 à 19:56
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2007 à 18:42
Bonjour,

j'ai ouvert puis vite refermé 2 port sur mon routeur (un TCP et un UDP)
est 'il possible de décortiker en profondeur un flux entrant sur ces 2 port ouvert pour savoir s'il ne sont pas infecté par quoi que ce soit!???
A voir également:

3 réponses

Il te faut un logiciel qui enregistre (qui log) les paquets entrants et sortants sur ce port..
Tu peux utiliser Ethereal : https://ethereal.com/ un grand classique du genre, très complet. Sinon il doit y avoir un tas d'utilitaires plus simples d'utilisation mais moins complets sur clubic et autres.
Mais le principe sera le même: un logiciel qui enregistre dans un fichier une trace tous les paquets qui transitent.

Ceci dit on ne peut pas vraiment dire qu'un port est infecté par quelque chose, c'est plutot ton PC qui risque de l'être. Et dans ce cas fermer le port sur ton routeur ne servira à rien, vu que c'est le programme malveillant dans ton PC qui amorce la connexion vers l'extérieur, par exemple pour envoyer tes données personnelles, pour informer son créateur qu'il a fait une victime de plus, etc....
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 03:55
super Merci!!
ce logiciel sera t'il capable de:

exemple: je telecharge un prog sur clubic ou autre avec IE.
pourra t'il detecter si un spyware est incorporé a un repertoire de ce fichier ? ( en gros je pense que ce dont je parle c une sorte de signature numerique a la microsoft)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 18:42
tres complet et simple a utiliser !
0