[Linux] Nouvelle bataille remporté par linux

nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 3 oct. 2003 à 13:33
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 - 12 nov. 2003 à 15:47
Il semblerait que Linux soit bien établi en Allemagne car c'est au tour de la police de Basse-Saxe de passer a linux au détriment de Windows et sa suite bureautique...

voir
-> http://www.weblmi.com/news_store/2003_10_02_La_police_allemande__15/News_view
A voir également:

11 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 687
5 oct. 2003 à 18:53
Super pour Nunux !
Mais ....... "erreur 404" sur ton lien, là .... :-(

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
pas d'erreur 404, le lien est bon
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
7 oct. 2003 à 00:17
Arf, vive Linux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS: le lien est bon !!

<blague>BmV, tu devrais faire un scan en ligne, du genre fixvirus, les erreur 404 sont peut-être dûe à ça !? </blague>

Arf, je blague !
:DDD

Allez, avance petit pingouin...

;-))



Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 16
15 oct. 2003 à 16:19
Linux a "gagné" la Basse-Saxe ok...
Mais Microsoft se lance maintenant a la conquete d'un continent entier !!!!

-> https://www.transfert.net/a9417
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
18 oct. 2003 à 02:06
Je n'ai pas envie de troller mais la il y a quelques trucs que je ne peux m'empecher de relever...

Bill Gates a rencontré des dizaines de ministres et représentants de pays africains en septembre dernier, lors de rencontres organisées à l'initiative de Microsoft. Au cours de ces journées placées sous le signe du développement de l'"e-gouvernement" et de la société de l'information en Afrique, Microsoft a conclu des partenariats avec plusieurs pays. Dans le cadre de ces accords, le géant du lociciel investira plusieurs centaines de millions de dollars en Afrique, offrira des formations aux fonctionnaires et fera don de milliers d'ordinateurs aux établissements scolaires. Un programme qui a déjà débuté : dans une école de Namibie, des PC équipés de Windows sont venus remplacer les ordinateurs tournant sous GNU/Linux offerts par une ONG.

e-gouvernement par microsoft: Ca me parait toujours une mauvaise idée mais bon... passons.... Si un virus comme celui de cet été refait surface, ils risquent de vite déchanter :-(

[...] d'ores et déjà versé, depuis l'an 2000, l'équivalent de 3,5 milliards de dollars pour financer des projets de santé, dont un milliard pour l'Afrique. [...]

[...] la multinationale financera dans ce pays des projets à concurrence de 10 millions de dollars.

Microsoft a également signé un protocole d'accord avec le gouvernement de Namibie. La société financera à hauteur de 250 millions de dollars un projet pilote de développement des nouvelles technologies dans l'éducation.

A voir ça, ils font quoi chez microsoft !? ils changent de tactique !? ils distribuent gratuitement leurs produits et en plus investissent des millions pour qu'on les adoptent !?

Nan mé ho! Un type qui me vend un aspirateur 1 € et qui en plus vient faire le menage chez moi, je trouve ça un peu louche!
Combien de K$ va-t-il me facturer pour remplacer le sac a poussiere une fois plein?

il s'agissait de démontrer aux dirigeants africains que Microsoft est la "meilleure entreprise du monde", car capable de fournir des logiciels à bas prix, de les éditer en langues nationales et de proposer des outils de travail capables d'améliorer l'efficacité de leur administrations

Faudrait voir a pas abuser quand même :-(

une note de bonne humeur tout de même:
créer un modèle de partenariat public-privé (PPP) visant à lutter contre la fracture numérique en Namibie

Il va falloir qu'ils apellent ça autrement... PPP est déjà utilisé :)

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
20 oct. 2003 à 13:14
oui ça m'énerve aussi.

ça m'énerve que Microsoft essai de se faire passer pour philantropique après toutes les crasses qu'ils peuvent faire à leurs clients.

ça n'énerve de voir que les gouvernements sont assez crédules pour accéder ces marchés sans penser plus loin que le bout de leur nez.

Ils comprendront peut-être un jour que ce n'était (peut-être) pas le meilleur choix, mais ce sera trop tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hum. Vive Unix ! Mort à Linux et Windows et MacOs ! Non desolé je pouvais pas m'enempecher mais mon petit NetBSD je l'aime quand même. Allez sans rancune :).
A bientôt.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2003 à 14:39
Loin de moi l'idée d'applaudire Bill mais j'ai quand même une remarque a faire.
Si vous vouliez lancer un petite boite et qu'on vous proposait 10 pc et 2 serveur gratuits pour autant qu'il tournent sous windobe je doutes que vous refuseriez.

L'éducation en Afrique est à un niveaun catastrophique. Ils ont raison d'accepter ce qu'on leur donne. Il sera bien assez tôt, dans quelques années (voir dixène d'années) de se poser les question que nous nous posons actuellement. Rien n'empèchera ces pays à migrer sur Linux ou Unix par après. Qui vivra vera.

Il est évident que la démarche de MS n'est pas sans arrières pensées.

Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
20 oct. 2003 à 15:33
C'est évident qu'ils ont raison d'accepter... l'offre est plutot allechante...
La question que je me pose c'est plus sur la maniere de MS de gerer cette affaire... ça me suprend, ils ne sont pas trop du style a fare des choses gratuitement :p
Je trouve ça louche :)
@++

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Moi je n'ai rien contre le fait que Microsoft offre des PC avec Windows dessus au pays d'Afrique (ce que le monde du libre-Opensource ne pourrait pas vraiment faire... quoi que.) Non mais moi je serais les Africains la premiere chose que j'apprendrais à faire c'est: format c:\ et make install Unix Da Powa :)
Enfin bon ce que j'en dis.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
20 oct. 2003 à 23:22
Yeh !
Vive Linux !

Billou essaye de se faire bien voir, c'est tout !
C'est pour pas qu'on l'accuse !
Comme ça lors des procés, les juges seront plus indulgents !
C'est une stratégie comme une autre !!!

A++
:D

Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Unix, Unix. Pas Linux ;). Enfin bon on va pas se battre entre libertin du net (lol) ça ferait trop plaisir à Bilou.
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
27 oct. 2003 à 15:34
oula ca troll un ptit peu ici...

moi je pense surtout que microsoft a flairé le marché potentiel qu'est l'afrique, et qu'il veut s'y implanter solidement.
0
nonolepetitmalin Messages postés 356 Date d'inscription mercredi 4 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2003 16
12 nov. 2003 à 15:47
Fort de son succes en Afrique, Windows s'attaque maintenant a un des bastion de LINUX, l'Allemagne !

En effet, Linux se fait TOTALEMENT balayer avec ses 14000 postes car MS va équiper non moins de 110.000 postes...

Gros coup dur pour linux
-> http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=11582&date=2003-11-07
0