Connexion télé TNT+enregistreur double tuner

Fermé
papydodo - 9 déc. 2007 à 19:46
 choubinette - 19 févr. 2008 à 18:48
Bonsoir à tous, ma télé est un Sony HD Ready, l'enregistreur un Panasonic double tuner analogiques avec DD.
- Quel type de décodeur dois-je acquérir pour enregistrer une chaine en TNT et visionner une autre chaine également en TNT ?
- Comment établir les diverses connexions entre ces trois appareils.
Merci à tous pour votre participation à sortir un papy de ses difficultés "matérielles".
A voir également:

7 réponses

J' ai un téléviseur thomson 2 sorties péritels + 1 antenne, un décodeur tnt triax simple tuner 2 sorties péritels TV et AUX + 2 entrées antennes in et out, et enfin un graveur dvd schneider 2 sorties péritels + 2 entrées in et out antennes.
Comment faut il tout brancher afin de pouvoir enregistrer les chaines tnt sur le graveur afin de pouvoir graver les chaines tnt?
Merci de votre réponse!!!
7
Bonsoir,

Si votre téléviseur et votre enregistreur n'ont pas de décodeurs TNT intégrés, il vous en faudra un pour chaque appareil (ou éventuellement un seul avec double tuner)
- Un démodulateur pour la TV
- Un autre pour l'enregistreur
Le decodeur 1 relié à la TV pour regarder une chaîne, le décodeur 2 relié à l'enregistreur. L'enregistreur relié à la TV pour regarder les enregistrements
Pour enregistrer choisir l'entrée où est reliée le demodulateur 2 (AV1 ou AV2) et choisir la chaîne à enregistrer sur le démodulateur 2
0
Bonsoir et merci à W@x-work pour sa réponse rapide.
Vous me dites "Si votre téléviseur..........n'ont pas de décodeur" : SI !! la télé est équipée d'un tuner TNT. Faut-il néanmoins que je me contente d'un simple décodeur TNT pour l'enregistreur???Ou appliquer l'adage "Qui peut le plus peut le moins" , s'équiper d'un double tuner TNT et dans ce cas quelle type de connexion est à mettre en oeuvre. (télé équipée d'une prise HDMI)
Merci pour la réponse mais que ce problème ne nous empêche pas de passer une bonne nuit.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 21:02
J'ai été consulté les caractéristiques des enregistreurs à double tuner.
Apparemment, il y en a un numérique et l'autre analogique.
Cela ne semble pas vouloir dire que l'on peut enregistrer une autre chaîne que celle que l'on envoie sur la TV.
C'est peut être juste une souplesse d'adaptation au signal d'antenne (analogique->ancien système avec antenne rateau, numérique: nouveau système de couverture par les relais hertzien terrestres ou les satellites
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Dans l'énoncé de votre problème il n'était pas évident que votre TV était équipée d'un démodulateur TNT
En gros et pour faire simple si vous voulez capter des chaines TNT avec des équipements ne disposant pas de démodulateur TNT, il vous en faut un externe, sinon l'achat est superflu.
Dans votre cas un seul serait nécessaire pour votre enregistreur.
0
Merci à tous de votre aide. Je vais mettre en oeuvre un décodeur simple tuner TNT. Pour la connectique inter-appareils je pense me débrouiller. Je vous ferai part de mes résultats.
0
comment connecter a ma tele ,
dvd enreg,tnt,decodeur numerique
0