Créer réseau 2 PC + Freeebox + Imprimante + S

quairf Messages postés 7 Statut Membre -  
quairf Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je recherche des infos pour créer un réseau :
Voila, chez moi, j'ai un PC qui fontionne en "isolé" auquel est relié une imprimante Canon LBP-1120 en USB.
J'ai un autre PC "isolé" sur lequel je consulte internet via une Freebox raccordée en Ethernet.
Les 2 PC sont équipés de XP Pro et possèdent chacun une carte réseau avec sortie RJ45.
Je n'ai pas d'IP fixe sur Freebox.
L'imprimante n'a qu'un port USB.
J'ai récupéré à ma boite un switch DELL Powerconnect (8 ports Ethernet) et je me demandais si je ne pouvais pas créer un petit réseau, à savoir :
- Recevoir internet sur mes 2 PC (sans utiliser de wifi complémentaire via Freebox)
- Pouvoir imprimer sur l'imprimante depuis chacun des 2 PC sans pour autant avoir systématiquement les 2 PC en marche
- Partager des dossiers (accessoirement)

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance !

François
A voir également:

2 réponses

gege

Ton imprimante n'ayant pas de port ethernet, tu ne pourras pas imprimer des 2 PC sans partager l'imprimante sur un des 2 PC. De ce fait, le PC qui a l'imprimante doit être allumé.
Pour le reste, tu peux effectivement avoir internet sur les 2 PC en reliant le tout au switch (prévoir 3 cables droit), chaque PC plus la freebox.
0
quairf Messages postés 7 Statut Membre

ok, c'est bien ce que je pensais... mais n'existe t'il pas d'adaptateur USB/ETHERNET pour que je puisse transformer mon imprimante en imprimante réseau et ainsi lui affecter une adresse IP et la raccorder directemement au switch ?
0