Adaptateur USB-Série

Fermé
ramelvert Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2018 - 9 déc. 2007 à 14:11
 jambe_at_least - 7 févr. 2009 à 00:34
Bonjour,
Merci pour le conseil, en fait quelqu'un (dont j'ai malheureusement oublié le nom) m'avait parlé sur ce forum d'un adaptateur Belkin qu'il n'avait jamais réussi à faire fonctionner correctement. Dans mon cas, je viens d'en recevoir un acheté via Amazon, pilote installé = port COM virtuel bien reconnu. Tout baigne.
Merci encore SuperPapum.
A+
A voir également:

3 réponses

J'ai un vieux joystick Logitech Wingman Interceptor avec une fiche male série à 15 pin. Je voudrais le réutiliser avec un port USB. Est-ce possible ? Y a-t-il un adaptateur (série femelle 15 pin vers USB) qui fonctionnera? Est-ce qu'il sera détecté sous XP?

Merci.
0
jambe_at_least
7 févr. 2009 à 00:10
re,
...meme si on est un peu en dehors des temps, j'insite....

voila, mon probleme est le meme: je ne sais dans quoi enficher mon serie 15 pins pour le faire tourner sous windows xp (on voit apres pour linux hu hu). Si je pouvais trouver une solution à ce probleme deja, je pense que je m'en sors pour le reste (les drivers, tout le tralalala...)

==> je viens de la: https://www.driverguide.com/ ou il semble qu'une solution pour le probleme de compatibilité ait été trouvée, si vous en avez une meilleure à suggerer, je suis preneur, sachant que le produit est un thrustmaster / nascar / pro racing wheel et qu'il est stipulé ne pas tourner sous xp...

merci à ceux qui daigneront chercher une solution pour ça..

cordialement,
jambe_at_least
0
jambe_at_least
7 févr. 2009 à 00:11
pardon,
==> 15 pins serie (RS232???) vers usb pardon!

jambe_at_least
0
jambe_at_least
7 févr. 2009 à 00:34
re re...

bon, j'ai pris un transfo ("") standrad sur ebay (=> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=310120506085) donc bon, niveau usb vers 15 pins je pense que c'est ce qu'il faut: un modo confirme et clos le topic vu que l'autre doit plus trop etre dans le coin...

si vous fermez, indiquez-moi le moi svp, j'ouvrirais un nouveau topic pour debugguer le bordel (thrustmaster / nascar / pro racing wheel ) le cas echeant.

merci à tous pour votre aide, bravo à ceux qui!

jambe_at_least
0