MAC OS

Fermé
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 9 déc. 2007 à 11:49
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 9 déc. 2007 à 13:27
Bonjour,
Voilà ma soeur est rentré des USA avec un charmant petit ordinateur portable mais en Anglais hélas !
Je vous rassure il n'est pas neuf! Il ne veut pas me lire ou graver des fichier ou des DVD. A mon avis quelque chose est arrivé au lecteur car on m'a assuré qu'il marchait auparavant ! Donc une réparation pas trop coûteuse existerait-elle? Si oui laquelle? Ensuite j'ai essayer de le connecter a internet avec ORANGE MODEM FAST 800 SAGEM par cable avec cd d'installation et tt. Tous ce passe très bien jusqu'a la fin ou le Mac me demande un mot de passe. En faite il faut que je trouve ce mot de passe si non je ne peux pas acceder a internet et ce n'est pas du tout les mt de passes internet mais bien un mt de passe du MAC. Donc quelqu'un a t-il une solution pur ca ?
Alors:

-PAS TROP COUTEUSE
- ET SI QQLN A LE MOYEN DE TROUVER LES REPONSE A MES QUESTION SVP NE M'UTILISER PAS DU JARGON, JE SUIS NOVICE EN INFORMATIQUE!


Merci d'avance !!
PS: ce n'est pas avec mon MAC que j'écrit ce message...

:)
A voir également:

10 réponses

infintous Messages postés 576 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2021 42
9 déc. 2007 à 11:58
c'est quoi comme mac, sinon va dans un apple store... il te feront un devis et réinitialiserons ton mac, ou autre sollution trouve un pote qui a un mac et avec un cable firewire il y a des techniue pour recopier a 100% l'OS


https://bombich.com/

sa peut aider
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 11:59
Salut,
le mac est d'occaz. Tu utilises le systeme anglais initial de la personne qui possédait l'ordi avant. contacte cette personne et demandes lui de te donner les pwd de l'utilisateur principal (root) tu pourras ensuite le changer a ta guise.
Sans cela tu ne peux rien faire, mis à part réinstaller le systeme. Mais la encore, il te faudrait le mot de passe
La solution finale, refaire une install + formatage

Pour le DVD, le graveur est en zone US et non en zone europe : lecture impossible. il faut changer la zone.
Pour la gravure ? je ne vois pas (pas encore)
Djo
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
9 déc. 2007 à 12:05
OK merci de ta rep

Dc si j'ai compris il faut que je contact en Amerique la personne qui l'avait avant que je l'ai? Et bien c'est fait mais impossible pour elle de s'en souvenir ! :( ...
Ensuite pour le lecteur comment je doit m'y prendre pour le changer?
Et ensuite si par bonheur j'arrive a avoir ce satanner mt de passe je devrai le formater et tous réinstaller, je suppose qu'il faut que j'achète qql chose, non?

Merci
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 12:14
Salut,
pour le dézonage (attention tout de même et bien lire attentivement)
http://www.macbook-fr.com/dossiers/dvd_dezonage_fr_article29.html
si tu n'as pas le mot de passe, tu n'as pas dû produire grand chose sur ton ordi. Sauvegarde tes données et ré-installe le système après formatage du disque. Tu auras un ordi flambant avec un mot de passe bien a toi et ou tu pourras tout faire.
Djo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
9 déc. 2007 à 12:16
Trè bien, mais jsui un peu lente comment je réinstalle le système?
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 12:22
Il faut le CD ou DVD d'installation (la personne qui t'a vendu le mac a du tout te donner)
démarrer l'ordi. mettre le CD dedans en appuyant sur la touche C (pour démarrer sur le disque)
une fois le programme d'installation lancé, option utilitaire disque, formater)
poursuivre l'installation en suivant les instructions
Djo
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
9 déc. 2007 à 12:46
Pour ce qui est de ton site il est très bien mais je comprend rien, c'est un peu de l'Egyptien, dsl. Toi qui a l'air de très bien t'y connaître aura-tu l aimabilité de m'explique précisément ce qu'il faut faire pour "dézonner", et ne tkt pas si je foire en aucun cas je rejetterait la faute sur toi !

Merci d'avance...
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 12:55
salut,
il faut connaitre le type de matériel présent dans ta machine (pomme, about your mac, more info, Material, CD/DVD burner : fenetre de droite te donnera les infos). Tu saura si c'est un lecteur/graveur et son modele)
donnes moi les spécifications obtenues et je te guiderai
Pb : tu risques de devoir entrer le mot de passe super utilisateur (que tu ne connais pas pour faire la manip), donc réinstall avant toute chose.
Djo
0
rislou71 Messages postés 1484 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 96
9 déc. 2007 à 13:20
Dc OK mais là je vais envoyer un mail a la personne qui l'avait avant pour lui demander une fiche détaillé du MAC et surtt pour lui demander de m'envoyer le cd d'insttallation car je ne l'ai pas... Donc je te redirait tous ça merci beaucoup !!!

:)
0
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 6
9 déc. 2007 à 13:27
Pour le type de machine :
clique sur la pomme en haut a gauche et trouve les infos toute seule c'est simple
D
0