Photos impossible à ouvrir ou supprimer

Fermé
guitare2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 9 déc. 2007 à 09:07
guitare2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 31 déc. 2007 à 10:33
Bonjour,
Depuis 3 ou 4 jours, mon dossier mes photos qui s'ouvrait par le biais de mes documents ( disque dur C ) a disparu de cet emplacement.
Heureusement, je l'ai retrouvé sur le même disque mais moins bien placé pour ouvrir.
De plus, si je veux sauvegarder, il m'est indiqué: impossible de copier- coller
Je me suis finalement aperçu qu'un signe   dièse est apparu sur chacune des photos d'un dossier . de plus, je ne peux les renommer , ni les supprimer .
Sur une sauvegarde disque dur externe, je les retrouve ainsi nommées mais je peux les renommer ou les supprimer . Que dois-je faire ? s'agirait-il d'un virus ? mon disque est quasiement complet . Je n'ai plus Norton mais anti-vir. tout fonctionne par ailleurs
le nom des photos avant : 20061012 les vieux gréments.jpg désormais se font appeler :
2006#SAI.JPG ou 2006#X53.JPG ou encore 2006#7F@.JPG
PS je viens de réussir à faire réapparaître mon fichier à l'emplacement premier un utilisant un raccourci, mais le problème photos demeure
Merci de votre aide en terme technique simple car je suis un sexagénaire non pro !
A voir également:

2 réponses

@nGel_974 Messages postés 3163 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 157
12 déc. 2007 à 10:07
Bonjour,

Je n'ai pas tout compris. Mais est-ce que vous avez manipuler votre dossier pour arriver à ce résultat ?
0
guitare2 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
31 déc. 2007 à 10:33
Bonjour , Les forum, ce n'était pas non plus mon truc: pas le temps ou pas le temps de comprendre le fonctionnement. ce matin, je fais un effort. Pour finir, mon fils est passé par là et a tout formaté. on repart à zéro. Merci quand même.
Par contre, mes mails sont longs à partir si j'ai incorporé des photos non réduites ( jusqu'à 3 photos ) ou ne partent pas
idem si j'envoi un fichier texte word ou open-office.
Bonne année 2008 à tous
0