Probleme avec carte video

westsiderz -  
 westsiderz -
Bonjour,
jai un probleme tres casse tete a resoude, je vient dacheter un nouveau pc dell inspiron 530 avec un intel core 2 duo 1 gig de memoire et une fameuse carte video nvidia geforce 8600gt ddr3. mon probleme est que windows xp sp2 mis a jour detecte sans probleme ma carte nvidia mais lorsque j'installe la derniere version sois la force ware 163.15 ou le forceware beta 169.09 l'ecran s'eteint completement et je doit fermer l'ordinateur a la main et redemarrer en mode sans echec pour desinstaler les pilote et redemarrer encore mode normal et la l'ecran est correct! je nai po une version antérieur des pilote pour tester. au debut je croyais que c'etais mon ecran qui capotais mais jai brancher un autre ecran dessus la meme chose.jai aussi essayer de partir en mode VGA sous ce mode elle demarre mais seulement en 600x480 et en 8 bit incapable d'aller plus haut sinon l'ecran ce referme et impossible de faire koi que ce soit apart redemarrer encore.

quelqun peu maider?
merci a lavance
A voir également:

20 réponses

kamma Messages postés 53 Statut Membre 21

est-ce que (windows xp) est original avec ton nouveau pc ou il est remplacant à une autre version d'un système d'exploitation ?
si oui, indique c'est quoi la version précédente du systeme d'ex.
0
westsiderz

oui mon ordinateur est sous winxp sp2 non original mais un bak up dun cd original avec la clef d'activation fonctionnant pour les mise a jour. oui le pc etais sou windows vista juste avant que je formate le disque dur au complet
0

votre pilote ne fonctionne pas correctement, il te faut un pack pour que "windows xp sp II" accepte votre pilote et ta carte fonctionne correctement.
0
westsiderz

je nai aucune idée de quel pack il pourrais s'agir? pourtant jai bien les pilote pour windows xp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
westsiderz

est ce que vous savez ou est ce que je pourrais me procurer ce pack?
0

tu peu le telecharger sur ce lien :
http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs
0
westsiderz

quel est le nom du fichier dois-je installer les pilote de dell avant et apres le pack?
0

tu doi installer le pack et apres tu reinstalle ta carte.
0
westsiderz

le pack s'appelle tu Intel - Driver
S'applique à :
G31/G33/Q33/Q35 Graphics Controller
0

je sais pas comment il s'appelle, mais si ta bien mis le modele de ton pc, tu doi trouver tou sur lui, donc rien ne te derange.
0
westsiderz

daccord j'essaye ca car le graphic controller est urgent a installer mais pour la carte (onboard) peut etre ca derange je vais essayer quand meme si non ya pas vraiment d'autre pilote dans video qui derais apart celle de ma carte graphique
0

tout ira bien !!
0
westsiderz

:P merci de ton aide je repost aussitot que jai fini d'installer pour te donner des nouvelle
0
westsiderz

bon jai essayer d'installer e seul pack que tu parlais soit le graphic controller et quand je suis venu pour l'installer il me dit ( ce systeme ne possede pas la configuration minimale requise pour l'installation du logiciel , le programme va maintenant fermer )
0

bien je te conseil d'un formatage et une nouvelle installation de windows et des pilotes
telecharge tous les pilotes dans le lien que je t'ai donné.
0
westsiderz

je vien de formater je vien d'installer aussi bios revision chipset lan et system sofware la il y a rien de gestionnaire de perepherique apart controleur vga qui est ma carte graphique est ce que je dois faire les mise a jour windows avant ou apres l'installation de ma carte graphique ?
0

avant linstallation de votre carte
0
westsiderz

parfait je repost apres l'installation des mise a jour et des update du site de dell et celle de ma carte voir si tout fonctionne bien
0

ok, si je repond pas --> zzZZ,
0
westsiderz

daccord mais je crois que ca devrais fonctinner si non a votre avis ca serais koi mon probleme?
0