Quel logiciel pour mon proxy ?
Oliv
-
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Bonjour,
non initié aux joutes du réseau, j'ai recherché CCM les différentes infos nécessaires au partage d'une connexion ADSL entre deux pc (je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui contribuent à faire vivre les différents forums).
Cependant, une question reste en suspends en ce qui me concerne : Quel logiciel utilisé pour servir de proxy ???
CCM propose trois solutions : Wingate, Jana Server ou la solution proposée par le système d'exploitation (XP). Quels sont les avantages et inconvénients de ces differentes solutions ?
Question subsidiaire : Est il nécessaire de mettre en place un firewall en supplément ?
Merci
non initié aux joutes du réseau, j'ai recherché CCM les différentes infos nécessaires au partage d'une connexion ADSL entre deux pc (je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui contribuent à faire vivre les différents forums).
Cependant, une question reste en suspends en ce qui me concerne : Quel logiciel utilisé pour servir de proxy ???
CCM propose trois solutions : Wingate, Jana Server ou la solution proposée par le système d'exploitation (XP). Quels sont les avantages et inconvénients de ces differentes solutions ?
Question subsidiaire : Est il nécessaire de mettre en place un firewall en supplément ?
Merci
A voir également:
- Quel logiciel pour mon proxy ?
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
6 réponses
slt,
Le proxy à choisir dépend de se que tu veux en faire.
S'agit-til d'un proxy pour application et/ou web avec controle du traffic ou sans, rester anonyme etc...
Proxy et firewall sont 2 choses différentes et complémentaire.
Question sécurité les 2 sont à installer.
Le proxy à choisir dépend de se que tu veux en faire.
S'agit-til d'un proxy pour application et/ou web avec controle du traffic ou sans, rester anonyme etc...
Proxy et firewall sont 2 choses différentes et complémentaire.
Question sécurité les 2 sont à installer.
Ce serait uniquement pour web et application.
Si d'autres solutions sont plus pertinantes que celles que j'ai évoquées plus haut , n'hésitez pas à m'en faire part.
Si d'autres solutions sont plus pertinantes que celles que j'ai évoquées plus haut , n'hésitez pas à m'en faire part.
Apres avoir testé plusieurs logs, je dirais que le plus pratique est celui de l'OS (en l'occurence Xp)
Il forward les ports et tout, c'est tres pratique!
Il forward les ports et tout, c'est tres pratique!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Deux produits me viennent à l'esprit :
- multiproxy : change de proxy à chaque page que tu visites, il est surtout utilisé pour rester anonyme sur le net,
- proxysocks : chaine plusieurs proxy pour atteindre la ressource cible, lui aussi assure l'anonyma
Aucun d'eux ne permet toutefois de garder un historique et de visualiser qui visite quoi..
Za ++
- multiproxy : change de proxy à chaque page que tu visites, il est surtout utilisé pour rester anonyme sur le net,
- proxysocks : chaine plusieurs proxy pour atteindre la ressource cible, lui aussi assure l'anonyma
Aucun d'eux ne permet toutefois de garder un historique et de visualiser qui visite quoi..
Za ++