Quel logiciel pour mon proxy ?

Oliv -  
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Bonjour,

non initié aux joutes du réseau, j'ai recherché CCM les différentes infos nécessaires au partage d'une connexion ADSL entre deux pc (je tiens d'ailleurs à remercier toutes les personnes qui contribuent à faire vivre les différents forums).

Cependant, une question reste en suspends en ce qui me concerne : Quel logiciel utilisé pour servir de proxy ???

CCM propose trois solutions : Wingate, Jana Server ou la solution proposée par le système d'exploitation (XP). Quels sont les avantages et inconvénients de ces differentes solutions ?

Question subsidiaire : Est il nécessaire de mettre en place un firewall en supplément ?

Merci

6 réponses

lemorce Messages postés 32 Statut Membre 2

slt,

Le proxy à choisir dépend de se que tu veux en faire.
S'agit-til d'un proxy pour application et/ou web avec controle du traffic ou sans, rester anonyme etc...

Proxy et firewall sont 2 choses différentes et complémentaire.
Question sécurité les 2 sont à installer.
0
Oliv

Ce serait uniquement pour web et application.

Si d'autres solutions sont plus pertinantes que celles que j'ai évoquées plus haut , n'hésitez pas à m'en faire part.
0
Oliv

up
0
Scorbut

Apres avoir testé plusieurs logs, je dirais que le plus pratique est celui de l'OS (en l'occurence Xp)

Il forward les ports et tout, c'est tres pratique!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemorce Messages postés 32 Statut Membre 2

Deux produits me viennent à l'esprit :
- multiproxy : change de proxy à chaque page que tu visites, il est surtout utilisé pour rester anonyme sur le net,
- proxysocks : chaine plusieurs proxy pour atteindre la ressource cible, lui aussi assure l'anonyma

Aucun d'eux ne permet toutefois de garder un historique et de visualiser qui visite quoi..

Za ++
0
batmat Messages postés 1871 Statut Membre 114

squid

@++

Vous hésitez entre Linux et Windows ?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
0

Discussions similaires