Unmountable boot volume: pas de R

zoelili Messages postés 13 Statut Membre -  
 Daggerfall -
Bonjour,

je sais qu il y a deja eu de nombreux sujets là dessus mais moi, j ai un nouveau probleme: j ai bien le CD etc... mais je n ai pas le R, j ai juste un ecran bleu qui apparait avec installation de windows donc à ce niveau là, j arrete l ordi... est ce que le R vient apres?

De plus, je voudrais savoir si je vais recuperer toutes mes données en faisant cela ou si tout est perdu???????

Merci d avance
A voir également:

7 réponses

Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour,

Télécharges ici une image d'un CD bootable qui contient la console de récupération: http://www.cybersolus.net/...
Grave le CD, Boot dessus, cela revient au même que l'option "R".
@+
0
zoelili Messages postés 13 Statut Membre

Merci pour ton aide Rocksy, je vais donc essayer ta solution. Mes documents vont -ils etre sauvegardés? Merci encore!
0
Rocksy Messages postés 514 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Oui, tes documents ne risquent rien avec cette procédure.

Quand tu seras dans la console de récuperation, saisir la commande suivante CHKDSK /R /P
Une fois l'analyse terminée, saisir la commande : FIXBOOT.
Retirer le CD de Windows XP du lecteur et redémarrer ! Le problème devrait désormais être réglé !
0

Merci, j essaierai ca demain! Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK, tiens-moi au courant ...
0

bon, je dois être maudite: mon graveur de cd sur le pc deconne donc impossible de graver !!!! snifffffffff
0
Daggerfall

Bonjour , une de mes amies possède le meme problème, cependant losque que je mets le Cd d'install de XP et que je demande au Bios de booter sur le CD le message d'erreur apparait aussitot juste après le démarrage du pc par le bios (vous savez quand il met qu'il reconnait les périphériques et compagnie donc je ne vois meme pas le chargement de Xp et je vois le message : unmontable boot volume)...
Si j'essai avec la console de récupération (lien donné par Rocksy), est-ce que j'aurais le meme problème ? et comment savoir si un disque dur est grillé ? il semblerait que non concernant mon amie car au démarrage il est reconnu en tant que périphérique ...

merci beaucoup pour vos infos .
0