Sos instalation I mac urgent
Fermé
annie
-
8 déc. 2007 à 20:33
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 22:28
D jo Messages postés 23 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 22:28
A voir également:
- Sos instalation I mac urgent
- Adresse mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Commande terminal mac - Guide
12 réponses
Qu'entendez vous par installation pro ?
Si c'est pour transferer des données d'un mac a un autre, c'est tout con. Pas besoin d'être pro et vous pouvez le faire facilement (les deux macs doivent avoir une prise firewire et vous devez avoir un cable firewire).
Démarrer le mac (le nouveau)
Application
utilitaires
Assistant de migration
Laissez vous guider... Il faut démarrer l'ancien mac en maintenant la touche T enfoncee au démarrage. Le mac affichera un ecran avec une icone orange fire wire. Brancher sur le nouveau mac. Choisir importer.
Si vous ne vous sentez pas capable de le faire ou si cela ne correspond pas a ce que vous voulez. Précisez votre desiderata et donnez un idee de votre localisation en france pour que l'on vous trouve de l'aide
Cordialement
D
Si c'est pour transferer des données d'un mac a un autre, c'est tout con. Pas besoin d'être pro et vous pouvez le faire facilement (les deux macs doivent avoir une prise firewire et vous devez avoir un cable firewire).
Démarrer le mac (le nouveau)
Application
utilitaires
Assistant de migration
Laissez vous guider... Il faut démarrer l'ancien mac en maintenant la touche T enfoncee au démarrage. Le mac affichera un ecran avec une icone orange fire wire. Brancher sur le nouveau mac. Choisir importer.
Si vous ne vous sentez pas capable de le faire ou si cela ne correspond pas a ce que vous voulez. Précisez votre desiderata et donnez un idee de votre localisation en france pour que l'on vous trouve de l'aide
Cordialement
D
Djo , grand merci!
Je vois déja plus clair.
Le pb que mon mac actuel n'a pas de firewire (j'ai mac os x 10.2.8, il a deja 7 ans). Donc comment faire dans ce cas là?
Sinon je suis dans paris 19eme si jamais vous avez des adresses.
Ceci dit j'aurais préferé le faire moi-même si c'est faisable sans trop de danger pour la nouvelle machine...
Encore merci!
Je vois déja plus clair.
Le pb que mon mac actuel n'a pas de firewire (j'ai mac os x 10.2.8, il a deja 7 ans). Donc comment faire dans ce cas là?
Sinon je suis dans paris 19eme si jamais vous avez des adresses.
Ceci dit j'aurais préferé le faire moi-même si c'est faisable sans trop de danger pour la nouvelle machine...
Encore merci!
OK,
ca va vous couter environ .... 5/10 euros...
Il faut que vous vous procuriez un cable ethernet croisé pour relier les deux machines.
activer le partage de fichier sur l'ancien mac. allez le retrouver sur le "reseau" et recupérer les données.
C'est plus long que le firewire mais ca marche. Je l'ai fait pour passer mes doc d'un G3 à un G4.
Quel modele l'ancien mac?
D
ca va vous couter environ .... 5/10 euros...
Il faut que vous vous procuriez un cable ethernet croisé pour relier les deux machines.
activer le partage de fichier sur l'ancien mac. allez le retrouver sur le "reseau" et recupérer les données.
C'est plus long que le firewire mais ca marche. Je l'ai fait pour passer mes doc d'un G3 à un G4.
Quel modele l'ancien mac?
D
C'est un PowerPC G4 .
Mais pour bien comprendre la manipulation à faire ... je commence par quoi exactement ...
Par installer d'abord le nouveau I Mac et ensuite je fais le transfert de données par ce cable ethernet ?
Si j'ai bien compris...
Merci :-)
Mais pour bien comprendre la manipulation à faire ... je commence par quoi exactement ...
Par installer d'abord le nouveau I Mac et ensuite je fais le transfert de données par ce cable ethernet ?
Si j'ai bien compris...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, il faut d'abord installer le premier mac (il suffit de l'allumer et se laisser guider, c'est simple, c'est mac) puis faire le transfert par ethernet croisé (ou ethernet en plaçant un hub entre les deux cables).
Les powerPC G4 ont tous une connectique firewire il me semble donc que la solution firewire devrait fonctionner. Je me trompe peut être: quel modele exactement ?
D
Les powerPC G4 ont tous une connectique firewire il me semble donc que la solution firewire devrait fonctionner. Je me trompe peut être: quel modele exactement ?
D
D jo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007
6
8 déc. 2007 à 21:54
8 déc. 2007 à 21:54
OK, encore moi, juste pour vous dire que j'ai changé de pseudo. Je me suis inscrit sur le site.
Meme chose avec un espace.
Djo
Meme chose avec un espace.
Djo
OK, je reprends tt les infos de la machine
mac os x 10.2.8 (6r73)
Darwin Kernel Version 6.8
Power Mac G4 (version = 2.0)
Est-ce que ca éclaire qqchs?
Et puis encore une question toute bête , c'est un "hub" exactement?
mac os x 10.2.8 (6r73)
Darwin Kernel Version 6.8
Power Mac G4 (version = 2.0)
Est-ce que ca éclaire qqchs?
Et puis encore une question toute bête , c'est un "hub" exactement?
D jo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007
6
8 déc. 2007 à 22:11
8 déc. 2007 à 22:11
Annie,
j'ai du mal a reconnaitre le modèle de la machine avec le n° de serie du moteur et le type de carburant. Pour info :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58418-fr
Un hub est une passerelle qui permet de faire un partage de reseau ou de port USB (concentrateur)
en plus technique : matériel qui permet l'interconnexion de plusieurs machines en réseau (ou USB)
OK, si vous souhaitez garder les deux machines sur le net et chez vous, il faudra peut etre acheter un hub et des cables ethernet
Pour l'instant s'il n'y a pas de firewire, un cable ethernet croisé pour connecter les deux machines et transférer les données du G4 au iMac.
Pour recupérer les mail etc : ~home/user/library : ou en visuel : maison/bibliothèque
Djo
j'ai du mal a reconnaitre le modèle de la machine avec le n° de serie du moteur et le type de carburant. Pour info :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58418-fr
Un hub est une passerelle qui permet de faire un partage de reseau ou de port USB (concentrateur)
en plus technique : matériel qui permet l'interconnexion de plusieurs machines en réseau (ou USB)
OK, si vous souhaitez garder les deux machines sur le net et chez vous, il faudra peut etre acheter un hub et des cables ethernet
Pour l'instant s'il n'y a pas de firewire, un cable ethernet croisé pour connecter les deux machines et transférer les données du G4 au iMac.
Pour recupérer les mail etc : ~home/user/library : ou en visuel : maison/bibliothèque
Djo
Encore une question :
il faudrait connecter mon freebox à mon nouveau Mac
Faut-il acheter une nouvelle version de freebox (actuel date d'il y a 2 ans)
est-ce que c'est relativement facile et fiable...
Je travaille tout le temps sur internet donc si jamais je n'arrive pas à avoir la connection immediatement c'est la cata pour moi
merci infiniment pour toutes ces réponses si patientes !
il faudrait connecter mon freebox à mon nouveau Mac
Faut-il acheter une nouvelle version de freebox (actuel date d'il y a 2 ans)
est-ce que c'est relativement facile et fiable...
Je travaille tout le temps sur internet donc si jamais je n'arrive pas à avoir la connection immediatement c'est la cata pour moi
merci infiniment pour toutes ces réponses si patientes !
D jo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007
6
8 déc. 2007 à 22:23
8 déc. 2007 à 22:23
Annie,
la freebox ne doit pas etre changée... elle fonctionnera a merveille sans soucis. C'est le mac qu'il faut connecter a la freebox... Cela se fait tout seul, il suffit de brancher.
Avec un peu d'obstination, vous pourrez meme brancher les deux mac dessus pour avoir deux postes si vous gardez le G4.
La freebox peut etre equipee d'une carte wifi qui pourra etre reconnue par le Imac et le port ethernet pourra toujours accueillir le G4.
Facile et fiable ? la freebox ou le Imac
Ben les deux sont faciles et fiables, surtout le mac.
!-)
Djo
la freebox ne doit pas etre changée... elle fonctionnera a merveille sans soucis. C'est le mac qu'il faut connecter a la freebox... Cela se fait tout seul, il suffit de brancher.
Avec un peu d'obstination, vous pourrez meme brancher les deux mac dessus pour avoir deux postes si vous gardez le G4.
La freebox peut etre equipee d'une carte wifi qui pourra etre reconnue par le Imac et le port ethernet pourra toujours accueillir le G4.
Facile et fiable ? la freebox ou le Imac
Ben les deux sont faciles et fiables, surtout le mac.
!-)
Djo
Grand merci pour le lien!
J'ai l'impression que j'ai reconnu ma machine et le port firewire y est installé
Merci pour tout !!!
:-)
Tres bonne soirée
Annie
J'ai l'impression que j'ai reconnu ma machine et le port firewire y est installé
Merci pour tout !!!
:-)
Tres bonne soirée
Annie
D jo
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2007
6
8 déc. 2007 à 22:28
8 déc. 2007 à 22:28
Hophophop
pas trop vite,
essayez de démarrer le mac en maintenant la touche T enfoncée. (T pour target)
Si le mac se met en mode cible, c'est OK, sinon il faudra passer par ethernet
Djo
pas trop vite,
essayez de démarrer le mac en maintenant la touche T enfoncée. (T pour target)
Si le mac se met en mode cible, c'est OK, sinon il faudra passer par ethernet
Djo