Terminal tnt satellite STRONG 6410

Fermé
pierrot du sud - 8 déc. 2007 à 20:03
 Support Philips - 15 avril 2016 à 16:40
Bonjour,
Je viens d'acheter ce matériel et j'ai eu bcp de difficultés à l'installer pour plusieurs raisons ;
1/ notice d'utilisation pas très claire : peu ou pas d'explications sur les raccordements à effectuer et les manoeuvres à éviter absolument.
pas d'explications non plus sur le paramétrage et le déroulement de la recherche des chaînes.
MON CONSEIL : Demander la configuration du matériel au magasin revendeur AU MOMENT DE L'ACHAT

2/ Pour l'instant, il faut ABSOLUMENT refuser la mise à jour du logiciel proposée lors de la mise en route ; cela entraîne un plantage total du matériel ; j'ai du retourner une première fois au magasin pour cette raison afin d'obtenir un échange...

3/ Après avoir recherché pendant plusieurs heures les raisons pour lesquelles je n'arrivais à obtenir qu'une petite dizaine de chaînes sur plusieurs centaines disponibles, je suis retourné au magasin avec mon terminal pour essayer de résouder ce problème. La-bas, il fonctionnait parfaitement bien !!! (incrédulité totale...). Le réinstallant pour la nième fois, tjrs pas de bonne réception. En fait, le pb a été résolu tout simplement en inversant la fiche F d'antenne située à l'arrière de l'appareil : je l'ai vissée sur la position OUT à la place de la position IN indiquée sur le shéma du constructeur. Alors là : MIRACLE. Réception parfaite...

En tous cas, j'ai bien galéré. Avis aux amateurs !!!
A voir également:

77 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:29
Bonjour

Je n'ai pas la réponse
J'ai peut être un lien intéressant ...

https://www.iledelareunion.net/forum-reunion/question-techniquereception-satellite-sur-l-ile-35935-11.htm

Cordialement
JC
0
bonjour a tous
Voila j'ai un kit satellite monobloc numerique kyostar kns 3000 tous va bien je veut juste recevoir les 6 chaines hertzienne et pourquoi pas quelque chaine de la tnt donc ma question je j'achete un demodulateur strong 6410 est ce que ca va aller mieux vais enfin recevoir les chaines hertzienne et quelque une de la tnt pouvez vous m'expliquer tous depuis le debut je suis novice en la matiere merci
0
bonjour a tous
j'ai un souci de reglage avec mon terminal strong
les barres de reglage sur mon ecran m'anoncent 80%
mais restent rouges ! es normal sinon que faire ? merci
de me repondre bon we a tous
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 17:09
--
Bonjour

C'est que vous ne visez pas le bon satellite !!

Cordialement
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci jc mais mais je suis un peu bloquer en mode gogol !
il y ales deux barres : signal/qualite et en dessous une barre
:rouge,vert ,jaune,bleu es vraiment les deux barres "chercheuses" du haut
qui doivent changer(!) de couleure ??re merci par avance
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 10:02
--
Bonjour

Oui, les 2 barres doivent devenir vertes
Indiquez votre lieu d'habitation. Je pourrais vous fournir les réglages pour pointer Astra.
Vous devez viser hotbird qui est voisin je pense.

Cordialement
JC
0
Merci beaucoup pour cette réponse et cette proposition!
J'habite à Lit et Mixe dans les Landes.

Bonne journée et encore merci
Cordialement, Dom
0
J'ai finis par trouver, les barres sont maintenant vertes mais le signal et la qualité ne sont que d'environ 65%. Il y a donc quelques chaines qui bug! Pour l'instant la parabole et au sol, peut être aurai je plus de signal et de qualité quand elle sera sur le toit!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 12:13
--
Bonjour

Vous ne gagnez rien en mettant sur le toit (ce n'est pas 4 m de différence pour un satellite à plusieurs km ...)
Si votre parabole est facilement accessible, vous avez plus de loisir pour l'orienter convenablement sans danger.
Par contre elle n'est peut être pas assez grande ??

Cordialement
JC
0
elle fait 60cm de diamètre, c'est ce que l'on m'avait conseillé!
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 12:35
--
Bonjour

Pour la France, 60cm devrait suffire

MIXE:
Latitude : 43.9937386
Longitude : -1.2719207

azimut: 151.7 deg (plein sud puis 28.3 deg vers l'est)
elevation 35.2 deg

Cordialement
JC
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 12:44
--
Bonjour

Une aide pour l'installation d'antenne
https://fr.astra.ses

L'angle de polarisation est la dernière chose à régler après l'azimut et l'élévation.
Cela consiste à tourner la parabole autour de son axe
En étant face à elle, vous tourner d'environ 10 degre dans le sens des aiguilles d'une montre à partir de la position horizontale repéré sur votre parabole.

Cordialement
JC
0
Merci beaucoup pour tout ces précieux renseignements!
Dom
0
Bonjour à tous,
nous sommes en possession d'un décodeur 6410 et sans notice d'emploi, quelqu'un pourrait-il nous venir en aide en nous indiquant où la télécharger ou en me l'envoyant par mail?

Depuis quelques jours notre démudulateur se coupe tout seul et affiche le mesage "boot" et nous empêches de faire toute sorte de manipulation.
Avez vous été confrontés à ce problème?

Merci pour votre aide précieuse....

lul13
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 10:47
--
Bonjour
Si vous éteignez votre démodulateur, au rallumage, il boot puis se branche sur la dernière chaine sélectionnée avant sa précédente extinction
Si vous ne repre nez pas la main suite au rallumage, il y a un problème.

Cordialement
JC
0
lul13 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009
15 avril 2009 à 17:43
Merci pour votre réponse, mais hélas, nous ne reprenons pas la main comme vous le dites.
Mais auriez vous la notice?

Merci
0
merci beaucou pour tous ces conseil.je suis en train de faire la mise a jour pour avoir toute les chaines et non plus les 18 de la tnt
0
Bonjour à tous,

pouriez vous m'aider a résoudre mon problème?

Au départ tout fonctionnait très bien mais depuis ce matin quand j'allume mon strong 6410 j'ai le message suivant: "svp attendre. recherche si une nouvelle mise à jour du logiciel est disponible.." puis apres 5min le message suivant: "aucun canal".

Que puis je faire pour retrouver mes chaines???

Merci d' avance.
0
J ai le même souci que toi, as tu eu une solution?
0
Exactement le même problème avec un 6410 sous garantie je l'ai retourné au magasin et on me l'a rendu en me disant : aucun problème tout fonctionne bien; arrivé à la maison le problème
est toujours là!
0
notice du 6410 tres bien faite et parfaitement explique ! il faut juste la lire ! et appliquer les explications ? a bon entendeur
0
galarianne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2010
25 août 2010 à 01:08
bonjour

je vient de faire l'acquisition d'un terminal strong srt6410 avec une parabole de 85 cm dois je impérativement la mètre sur un toit et si non il me faut un pilonne de quelle hauteur au mini et de quelle matière

merci pour vos réponses
0
gabbychrist68
18 avril 2011 à 07:23
bonjour quelqun peut m'aider s'il te plait j'ai acherter une antenne strong 6410 depuis la d'un cous elle ne marche pas le boitier c'est ecrit (on) donc vue que j'habite a aubure je me demande si c'est le satelite qui a changer de position parce que ju peux rien faire

cordialement merci a un bon samaritain !!!!!!!!
0
faut etre habituer de brancher ces appareil mais la cerise sur le gateau c est que les chaines gratuites sont payantes moi ont ne m avais pas prévenu lors du choix de cet appareil
0
un grand merci a ceux qui mettent leurs infos pour les règlages je réussi à chaque fois à m en sortir grace à vous merci merci merci
0