A voir également:
- Terminal tnt satellite STRONG 6410
- Google maps satellite - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Problème tnt - Guide
77 réponses
Bonjour à tous.
Gros problèmes avec ce strong 6410. Après avoir fait appel à un antenniste car je n'arrivais pas à régler ma parabole, le gars à fait son pointage et le décodeur ne fonctionnait pas.Retour chez merlincasto pour tester cette merveille de technologie qu'est le srtong 6410:Le technicien du SAV l'installe devant moi et oh miracle tout fonctionne nickel.je repars avec mon décodeur sous le bras et le réinstalle chez moi et là,rien.Par acquis de conscience,je vais chez mon frangin tester la bêbête sur sa parabole:ça marche.Presque 16 chaines tnt.Je refais appel à l'antenniste.Son réglage parabole est bon.On change le cable,la tête lnb,et on a rien.Il met un décodeur canalsat et sur ce dernier on a toutes les chaînes sur la mosaïque.On remet le strong et 3 chaînes font leur apparition.On retire la carte à puce,on essai de la mettre dans l'autre sens et ça marche sans la carte sur ces 3 chaînes.J'ai aussi inversé les entrées "in" et "out",c'est toujours le même résultat.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur!
Toujours est-il que je n'achèterai plus cette marque et à l'avenir j'achèterai directement à un professionnel car ils ne travaillent qu'avec des marques fiables que ces trucs que l'on trouve dans les merlincastobrico et au bout du compte,j'aurais payé moins cher et ça fonctionnerait de suite.
Gros problèmes avec ce strong 6410. Après avoir fait appel à un antenniste car je n'arrivais pas à régler ma parabole, le gars à fait son pointage et le décodeur ne fonctionnait pas.Retour chez merlincasto pour tester cette merveille de technologie qu'est le srtong 6410:Le technicien du SAV l'installe devant moi et oh miracle tout fonctionne nickel.je repars avec mon décodeur sous le bras et le réinstalle chez moi et là,rien.Par acquis de conscience,je vais chez mon frangin tester la bêbête sur sa parabole:ça marche.Presque 16 chaines tnt.Je refais appel à l'antenniste.Son réglage parabole est bon.On change le cable,la tête lnb,et on a rien.Il met un décodeur canalsat et sur ce dernier on a toutes les chaînes sur la mosaïque.On remet le strong et 3 chaînes font leur apparition.On retire la carte à puce,on essai de la mettre dans l'autre sens et ça marche sans la carte sur ces 3 chaînes.J'ai aussi inversé les entrées "in" et "out",c'est toujours le même résultat.
Si quelqu'un à une solution, je suis preneur!
Toujours est-il que je n'achèterai plus cette marque et à l'avenir j'achèterai directement à un professionnel car ils ne travaillent qu'avec des marques fiables que ces trucs que l'on trouve dans les merlincastobrico et au bout du compte,j'aurais payé moins cher et ça fonctionnerait de suite.
Merci à celui qui a trouvé la solution pour résoudre le problème "ERREUR CARTE".
Pour ceux ne captant que les chaînes de la TNT et non celles du satellite, il faut lancer manuellement le scan automatique des chaînes via le menu. Choisir "Universelle" et appuyer sur la touche rouge de la télécommande pour lancer le scan.
C'est un peu long bien sûr (y'a bcp de chaînes), mais ça fonctionne.
Pour ceux ne captant que les chaînes de la TNT et non celles du satellite, il faut lancer manuellement le scan automatique des chaînes via le menu. Choisir "Universelle" et appuyer sur la touche rouge de la télécommande pour lancer le scan.
C'est un peu long bien sûr (y'a bcp de chaînes), mais ça fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai résolu le problème: Je suis retourné chez merlin brico et le déconneur de srtong ne marchant toujours pas après plusieurs essais infructueux, le monsieur du S.A.V. m'a donner un bon d'achat et je me suis empressé de prendre un Sagem.Lorsque je l'ai installé, tout fonctionnait nickel dès le branchement sans le moindre réglage.Strong: tu n'est pas du tout ce que tu prétends et je vous conseille de reporter ces décodeurs.
J'ai résolu le problème: Je suis retourné chez merlin brico et le déconneur de srtong ne marchant toujours pas après plusieurs essais infructueux, le monsieur du S.A.V. m'a donner un bon d'achat et je me suis empressé de prendre un Sagem.Lorsque je l'ai installé, tout fonctionnait nickel dès le branchement sans le moindre réglage.Strong: tu n'est pas du tout ce que tu prétends et je vous conseille de reporter ces décodeurs.
bonjour a tous d'irlande, apres avoir voulu mettre tv5 monde dans les favoris le demo s'est bloque et maintenant quand je le switch on, ya l'ecran lcd qui indique boot pui "on", j'ai eteind le demo, redemarrer, retirrer la carte mais rien n'y fait. quelqu'un a une idee?
Bonjour,
J'aurais mieux fait de lire ce forum avant l'acquisition de ce matériel !
A part l'erreur de sens d'introduction de la carte, je n'arrive pas à l'accoupler au DVD enregistreur.
Regarder la TV, c'est pas mal mais j'aimerais pouvoir l'enregistrer !
Quelqu'un peut-il me donner une solution ?
Merci à vous.
J'aurais mieux fait de lire ce forum avant l'acquisition de ce matériel !
A part l'erreur de sens d'introduction de la carte, je n'arrive pas à l'accoupler au DVD enregistreur.
Regarder la TV, c'est pas mal mais j'aimerais pouvoir l'enregistrer !
Quelqu'un peut-il me donner une solution ?
Merci à vous.
Utilisateur anonyme
2 juin 2008 à 20:02
2 juin 2008 à 20:02
Le decodeur a 2 sorties perritel mais de toutes manières, vous êtes obligé de regarder la chaine que vous enregistrez (vous n'avez qu'un seul tuner et une seul tête satellite)
Consulter le mode d'emploi de votre enregistreur pour la connection. Généralement c'est ext2 qu'il faut selectionner sur l'enregistreur
Cordialement
JC
Consulter le mode d'emploi de votre enregistreur pour la connection. Généralement c'est ext2 qu'il faut selectionner sur l'enregistreur
Cordialement
JC
Bonjour,
j'ai acheté le strong 6410 la semaine dernière chez casto ( et n'avais pas vu ce forum avant )
Mais contrairement à tous les commentaires, mon matériel fonctionne parfaitement.
Je l'ai monté avec une parabole que ma mère avait eu avec un pack canal sat ( mais comme elle avait déja une parabole, elle ne se servait pas de celle ci ) ..
Concernant le montage, rien de particulier, moi sur le toit et ma moitié devant l'écran de la télé, il nous a fallu 10 minutes pour arriver à une bonne orientation de la parabole grace à la boussole et aux barres de signal de démodulateur.
Ensuite, on a appuyé plusieurs fois sur ok dans le menu, et il trouvé seul les chaines de la tnt ( 18 ou 19 je ne sais plus ).
Ca n'est qu'à ce moment là que j'ai inséré la carte viaccess ( puce vers le bas ). Et depuis no soucy.
Je précise que j'avais la version 1.3 installée, et qu'il a fait un update vers la 1.4, mais je n'ai aucun bug a déplorer...
Par contre, après un moment d'utilisation, la qualité de l'image se dégrade (ca arrive d'un seul coup) et l'image est comme si on était avec un rateau et un mauvais réglage...
Christophe
j'ai acheté le strong 6410 la semaine dernière chez casto ( et n'avais pas vu ce forum avant )
Mais contrairement à tous les commentaires, mon matériel fonctionne parfaitement.
Je l'ai monté avec une parabole que ma mère avait eu avec un pack canal sat ( mais comme elle avait déja une parabole, elle ne se servait pas de celle ci ) ..
Concernant le montage, rien de particulier, moi sur le toit et ma moitié devant l'écran de la télé, il nous a fallu 10 minutes pour arriver à une bonne orientation de la parabole grace à la boussole et aux barres de signal de démodulateur.
Ensuite, on a appuyé plusieurs fois sur ok dans le menu, et il trouvé seul les chaines de la tnt ( 18 ou 19 je ne sais plus ).
Ca n'est qu'à ce moment là que j'ai inséré la carte viaccess ( puce vers le bas ). Et depuis no soucy.
Je précise que j'avais la version 1.3 installée, et qu'il a fait un update vers la 1.4, mais je n'ai aucun bug a déplorer...
Par contre, après un moment d'utilisation, la qualité de l'image se dégrade (ca arrive d'un seul coup) et l'image est comme si on était avec un rateau et un mauvais réglage...
Christophe
je viens d'acheter un stron 6410 la seule chose que l on puisse obtenir est on et un ecran noir . que daut il faire ? MERCI
Utilisateur anonyme
22 juin 2008 à 00:21
22 juin 2008 à 00:21
Bonjour
Il faut au moins voir apparaitre quelquechose sur la TV.
La connection (cable peritel) est bonne ?
Cordialement
JC
Il faut au moins voir apparaitre quelquechose sur la TV.
La connection (cable peritel) est bonne ?
Cordialement
JC
nicodelph
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2008
19
25 juin 2008 à 11:43
25 juin 2008 à 11:43
quelqu'un pourrait me dire comment supprimer des chaines inutiles sur le strong 6410 car beaucoupe de chaines inutiles
merci
merci
pop54000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2008
25 juin 2008 à 16:28
25 juin 2008 à 16:28
bonjour pouvez vous me dire comment je dois faire ma carte n'est plus valide au mois de janvier merci
Merci pour le tuyau de la prise cable antenne : je m'étais branché comme indiqué sur la notice sur sat in et il me manquait des chaines tnt , après avoir mis sur sat out et repris le réglage orientation parabole tout marche super ! Sans ton message j'aurai ramené le strong 6410 afin de me faire rembourser , merci encore !
Salut,franchememt t'es un vrai pierrot ...mais chapeau pour ta franchise qui rendra service aux novices !
de la part d'un vieux de la vielle(77) anc ing des p et c ..
de la part d'un vieux de la vielle(77) anc ing des p et c ..
J'ai moi aussi acheté 1 démo strong 6410.J'ai accé juste a 20 chaines de la tnt.Apparement il faudrait que je branche mon entrée antenne sur la fiche out?
sALUTATION
sALUTATION
bonjour, je viens d'acheter un STRONG 6410 et oh merveille cela marche super bien aucun problème. Pour votre pb de non reconnaissance de la carte,il est bien spécifié dans la notice que le circuit imprimé doit être dessous,chose que j'ai fait et cela marche!!!!
Sinon j'ai bien suivie la notice, même branché la parabole sur IN, aucun problème,il faut juste lui laisser le temps de chercher toutes les chaines.Si au départ vous les avez pas toute,il faut refaire une installation en attendant la fin de la recherche environ 10mn.
Sinon j'ai bien suivie la notice, même branché la parabole sur IN, aucun problème,il faut juste lui laisser le temps de chercher toutes les chaines.Si au départ vous les avez pas toute,il faut refaire une installation en attendant la fin de la recherche environ 10mn.
BONJOUR
je suis actuellement a l'ile de la reunion avec un demodulateur strong 6410 est ce que je peut recevoir les chaine et si oui quel es l'elevation et l'azimut???merci par avance
quel parabole mettre a la reunion pour avoir des chaine gratuite??
merci
je suis actuellement a l'ile de la reunion avec un demodulateur strong 6410 est ce que je peut recevoir les chaine et si oui quel es l'elevation et l'azimut???merci par avance
quel parabole mettre a la reunion pour avoir des chaine gratuite??
merci
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 13:10
10 oct. 2008 à 13:10
Bonjour
Eh non, c'est en dehors de la couverture par Astra
http://www.telesatellite.com/articles/zones_couverture/
Cordialement
JC
Eh non, c'est en dehors de la couverture par Astra
http://www.telesatellite.com/articles/zones_couverture/
Cordialement