Terminal tnt satellite STRONG 6410

Fermé
pierrot du sud - 8 déc. 2007 à 20:03
 Support Philips - 15 avril 2016 à 16:40
Bonjour,
Je viens d'acheter ce matériel et j'ai eu bcp de difficultés à l'installer pour plusieurs raisons ;
1/ notice d'utilisation pas très claire : peu ou pas d'explications sur les raccordements à effectuer et les manoeuvres à éviter absolument.
pas d'explications non plus sur le paramétrage et le déroulement de la recherche des chaînes.
MON CONSEIL : Demander la configuration du matériel au magasin revendeur AU MOMENT DE L'ACHAT

2/ Pour l'instant, il faut ABSOLUMENT refuser la mise à jour du logiciel proposée lors de la mise en route ; cela entraîne un plantage total du matériel ; j'ai du retourner une première fois au magasin pour cette raison afin d'obtenir un échange...

3/ Après avoir recherché pendant plusieurs heures les raisons pour lesquelles je n'arrivais à obtenir qu'une petite dizaine de chaînes sur plusieurs centaines disponibles, je suis retourné au magasin avec mon terminal pour essayer de résouder ce problème. La-bas, il fonctionnait parfaitement bien !!! (incrédulité totale...). Le réinstallant pour la nième fois, tjrs pas de bonne réception. En fait, le pb a été résolu tout simplement en inversant la fiche F d'antenne située à l'arrière de l'appareil : je l'ai vissée sur la position OUT à la place de la position IN indiquée sur le shéma du constructeur. Alors là : MIRACLE. Réception parfaite...

En tous cas, j'ai bien galéré. Avis aux amateurs !!!
A voir également:

77 réponses

merci
0
merci bcp
0
J'ai acheté un Strong 6410 le 26 11 07 , bloqué sur menu le 25 12 07, échange chez Darty . Aujourdhui je repart chez Darty car le nouveau est encore bloqué sur menu.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2008 à 18:15
Bonne Année et Bon Courage pour ce Strong
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lebourlingueur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 19:40
Bonne année (en tous cas elle commence bien), j'ai après tous les conseils prélevés ici et là du forum (grand coup de chapeau d'ailleurs), réussis à obtenir les 19 chaines (seulement) de la TNT . Mais je ne peut plus afficher mon menu , la seule image que j'obtienne c'est une bande orange, le logo strong dans l'angle haut/gauche - pavé bleu et c'est tout aucun texte ou info en surbrillance - la M..... Donc si quelqu'un pouvait m' insuffler une combine ce serait super - j'ajoute que j'ai procédé à l'arrêt/démarrage de l'appareil - rien!!!! Mais j'ai toujours les 19 chaines et pour le changement via la télécommande no problèm - Mais le menu rien de rien - Merci par avance
0
J'ai acheter un terminal tnt strong 6410 .impossible d'afficher le teletexte sinon tous est ok
merci si quelqu'un a la solution.
0
j'ai rencontré le mème Pb
Ne pas chercher à comprendre très gros Pb de mise en service voir imposible demander un Sagem ISD 74 et la pas de surprise à l'installation et au fonctionnement
0
prise de téte
20 janv. 2008 à 14:59
j'ai acheté cet appareil il y'a 2 jours et déja il me saoul grave!!
La notice est en totale contradiction "carte vers le haut l'autre page dit carte vers le bas "enfin une galére .
J'ai tout installé j'ai choisi fr3 paris ,et lancer la recherche et la plantage ,je ne comprend pas il met db99 puis un autre truc aprés puis a la fin il marque pb3 puis plus rien .

Je le raméne aujourd'hui chez le revendeur et on verra .
nota une ptite info serait la bienvenue pour m'aider Merci à tous
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 15:01
C'est normal PB3
Il faut couper l'alimentation à l'arriere et la remettre
La mise à jour doit redémarrer
Refaire la manip jusqu'à atteindre F100
Courage!!!!!!!
0
merci de l info j ai essayer et ca marche
super

coordialement fabe 77
0
bonjour,
Pour vous eviter de galerer et de chercher des heures durant :
il faut deja commencer par mettre la carte tntsat à l'envers (et oui, nos amis de chez strong ont mis le lecteur à l'envers).
Ensuite allumer le recepteur.

EN effet, sinon vous aurez un magnifique blocage et vous allez craquer car rien ne fonctionne ! Inutile de retourner chez votre revendeur pour un echange, vous aurez le meme souci !!!

La maj est tres capricieuse, et s'il existe des blocages, il suffit de l'eteindre une dizaine de fois pour qu'enfin la maj 1.3 se fasse.
Ceci etant fait, il faut faire une premiere installation automatique puis une seconde pour chercher beaucoup plus de chaines.
Sinon, vous n'aurez que qules chaines de la tnt, ce qui n'est pas le but.
Si vous mettez la carte dans le sens indiqué puce vers le haut, la tnt vous donnera un message erreur carte, la aussi inutile de chercher à l 'activer ou autre, il faut simplement la retourner !!!

message poste pour tous ceux qui rencontrent des soucis d'install, et qui ont une patience limitée !!!

Ensuite, franchement cela fonctionne parfaitement bien !!!
0
bonjour j ai recement acheter le strong 6410 mais l instalation rapide ne fonctionn pas de plus il y a toujours un message indiquant : aucun canal . j aimerais savoir sivous avez une solution . cordilement
0
Bonjour,

Avons acheté un stong numérique srt 6410 et rencontrons difficultés à l'installer; le message affiché est celui que vous aviez, à savoir:"aucun canal".Avez-vous résolu ce problème? Si oui, auriz-vous l'amabilité de nous donner "le tuyau".
Merci d'avance.
0
franc 08 manu59 > zenk
4 janv. 2009 à 16:51
lorsque le message aucun canal s affiche aller dans m enu general et faire reinisialisation d usine et cela remarche apres une nouvelle instalation salut
0
Pret a acheter le terminal sagem pour la tnt sur le satellite astra j'ai apris par un instalateur qui se trouvait la qu'un nouveau terminal strong existait fabrique en allemagne et qui ne beugait pas pour la somme de 199e.C'est la premier foie que j'en entend parler et si une personne est au courant il serait aimable de me faire parvenir ses conaissances. merci d'avence
0
merci de ton indication j'avais acheter cet appareil en etant en deplacement et devais retourner pour verifier l appareil.grace a toi j'ai economiser du gazoil et du temp.cela fait trois semaine que je galere merci
0
Un grand merci a tous !!!

Bon, c'est mon premier post ici, et c'est juste pour vous dire un grand merci.

J'ai achete hier un STR6410, habitant en Irlande, la tv francaise commencait a me manquer !

Je montre l'antenne, branche le decodeur, et la, rien qui marche.

Erreur carte !!! premiere erreur, j'etais degoute, apres m'etre trimballe dans l'avion avec monm decodeur et antenne satellite, je me dis "ca y est, je suis bon pour tout renvoyer..."
Heureusement, c'etait sans compter sur les gars sympa de ce forum qui ont precise qu'il fallait inserer la carte a l'envers...

Une fois ce point resolu, deuxieme probleme, je ne recois que TF1: et la encore, je lis ici qu'il faut brancher l'antenne sur satellite OUT au lieu de satellite IN... Trop fort, tout marche niquel...

Et en bonus, c'est grace a ce forum que j'ai compris qu'on pouvait avoir plein d'autre chaines, autre que la TNT, j'aurai meme pas essaye sinon...

Voila, ce STR6410 est un peu pourri car tout est monte a l'envers et la doc n'ecplique rien, mais sinon tout marche niquel !!!
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2008 à 23:04
--Hi

Have a good day Mr Irish man !!!

Cordialement
JC
0
TONIONAD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
4 mars 2008 à 12:59
Je suis en Espagne j ai achete le stong pour la tntsat mais j ai quelque pb je ne recoi pas F3 F4 F5 F0 nrj12 et les radios j ai que des radio espagnoles Mon signal et de 52% et bonne qualite de 80% d ou vient le pb???'
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2008 à 18:19
Bonjour

Etes vous sur de pointer Astra ?
Il faudrait donner votre ville pour calculer l'orientation

Cordialement
JC
0
BONJOUR A VOUS , MON AMI M AVAIS ACHETER UN TERMINAL STRONG 5119
ET JE VOULAIS SAVOIR SI JE POUVAIS BRANCHER CELUI CI SUR UN PARABOLE QUI SERVAI AU PARAVEN POUR CANAL SAT ET LES BRANCHEMENT A SUIVRE. J ATTEND VOS REPONSE MERCI A VOUS A VOUS
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2008 à 18:21
Bonjour

Pour astra, il faut un demodulateur compatible telsat

Cordialement
JC
0
merci jc , donc cela ve dire que mon demodulateur strong 5119 ne me sert a rien et qu il faut que j en r achete un compatible tel sat? merci beaucoup de tes reponces
0