Etude avant le bac pro mrim

Marjo - 8 déc. 2007 à 19:55
 vincent - 15 nov. 2010 à 19:57
Bonjour

Je voudrais avoir quelques renseignement, je suis en 3ème, et voudrais savoir quel étude faut t il faire avant le bac pro mrim ?

Merci de me réponde

4 réponses

Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
8 déc. 2007 à 23:36
Salut,
Je ne connais pas l'abréviation de ton Bac pro mais en général avant un bac pro il faut avoir un BEP.
0
attylass Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 2
25 févr. 2008 à 12:12
alors pour te repondre Le queniau MRIM (Micro informatique: Installation & Maintenance).

apres pour repondre a ta question Marjo tu peu faire un bac pro mrim en sortent directement de 3 eme mais tu le feras en 3 ans
apres tu as la possibilité de le faire en 2 ans si tu sorts de BEP electo ou d'un CAP itcf (comme moi)

apres tu as deux choix a faire tu as soit le faire en alternance soit le faire en continu
moi je le fait en alternace se qui est pratique car tu peux appliquer se que tu fait en cours directement en entreprise
tu es remunéré et tu apprend des chose que tu ne vois pas en cours et qui sont tres utilent
et surtout gros point fort de l'alternace c'est le fait que tu aquiere de l'experience proffesionel
quand tu vas bosser apres ton futur employeur va regarder si tu as de l'experience sur le terrain et si tu es autonom

apres en continu c'est aussi bien mon meilleur ami la passer comme ca et tout c'est tres bien passer mais pas autant d'experience en entreprise qu'en alternance ( en continu tu as 4 stages sur deux ans )
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
25 févr. 2008 à 18:05
...bac pro mrim en sortent directement de 3e mais tu le feras en 3 ans ... je suppose que ce sont les nouveaux BAC PRO qui viennent d'être crées et qui sont en test dans certains établissements suite à une réforme qui à très court terme remplacera tous les BEP et BAC PRO par un BAC PRO en 3 ans !
0
Moi aussi suite a un CAP ITCF en alternance je fais ma dernière année de Bac pro mrim actuellement.
Après il y a beaucoup de rumeur comme quoi le Bac pro mrim seras remplacé par le bac pro sen pas le cas encore actuellement vu dans mon école cette année il y a encore eu une classe de bac pro mrim.
0
je sui dans la meme situation de cet élève et je voudrais savoir si j'ai besoin du revet qar je n'est pas asser de confiance en moi et j'ai peur de le raté merci de me repondre au plu vite .
0