NET SEND

Résolu
starttuning Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
starttuning Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Comment faire aller la commande NETSEND sur XP ? car j'aimerais savoir comment faire pour envoié des message a partir de cette commande.
A voir également:

8 réponses

Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

SAlut

Net send [nom_machine] [Message]
0
starttuning Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

[nom_machine] = l'adresse IP ou le nom d'utilisateur a qui on veut qu'il recoit le message ?

Il faut des espaces entre chaque partie ?
0
Arnaud00 Messages postés 767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

L'adresse IP doit fonctionner. Moi j'utilise le nom netbios de la machine. Oui il faut des espaces.

Et aussi que le service Messagerie soit démarré.

Dans une session de commandes, tapes voir net send /? pour plus d'infos.
0
starttuning Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok merci et les crochet sont indispensable aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WarLocG Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir

Non les crochets ne sont pas indispensables. Les paramètres sous crochets veulent dire: optionnel

Note: tu peux aussi utiliser l'étoile pour envoyer a tout le monde en meme temps.
=> net send * "ton message"
0

a ok merci de votre aide

si j'ai bien compris je peux faire sa
-->cmd/net send 128.01.02.03 salut/entrer OU cmd/net send samir.nascri salut/entrer
sa irait comme sa ?
0

oui sauf que tu peux taper ton net send directement dans la ligne Executer, ou alors dans cette ligne, tu tapes CMD puis entrée, et dans la fenêtre de commandes tu envois tes net send.
0

ok merci a vous 2 ;)
0