Sens de la nappe IDE

Résolu/Fermé
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 8 déc. 2007 à 18:56
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 - 9 déc. 2007 à 12:53
Bonjour,

j'ai lu la FAQ sur l'IDE, mais ça ne répond pas clairement à ma question.
suite à un problème de place, je ne peux mettre ma nappe IDE dans le bon sens (c-a-d bleu sur CM, gris pour slave, noir pour maitre).
si je configure mon DD en maitre et le lecteur optique en slave avec les cavaliers, puis je brancher sans risque et avec un fonctionnement optimal le noir sur CM, gris sur DD maitre et bleu sur lecteur optique ???

merci pour vos avis

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
8 déc. 2007 à 19:30
salut,

pour le branchement des DD, il faut respecter le code de couleur ou les indications sur la nappe, souvent c'est marqué

Dans le cas où il n'y a ni couleur ni indication, la nappe la + longue se branche sur la carte mère, comme sur le schéma :
http://www.commentcamarche.net/pc/ide ata.php3
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
8 déc. 2007 à 19:55
bonjour

en fait j'ai bien la signification du code couleur, Ma question est surtout de savoir si, une fois DD et lecteur DVD bien configurés en maitre/esclave avec les cavaliers (donc pas en config automatique cable select), ce code couleur doit il être absolument respecté ?
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
9 déc. 2007 à 12:53
je me suis débrouillé pour mettre le bleu sur la CM, mais obligé de mettre le lecteur (slave) en bout de nappe (noir) et le DD (maître) au milieu (gris)
après mon install ubuntu, sda et sdb ont été inversé. je ne sais pas si ça a un rapport (vu que les 2 disques ne sont pas sur la même nappe). sinon, j'ai pas de problème particulier d'accès au DD ni au graveur DVD

bref, je clos ce topic
et vous pouvez toujours m'aider pour un autre problème d'install ubuntu ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4259275 conseils pour debuter sous ubuntu 7 10?dernier#dernier
0