Logiciel pour personnage de bd???

Fermé
cartoonist123 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 8 déc. 2007 à 17:56
 Reed - 25 janv. 2012 à 20:45
Bonjour,

je cherche un logiciel qui permettrait, en vue de la création d'une bd, de changer la position d'un personnage que j'aurais préalablement dessiné au crayon sur papier et scanné pour l'enregistrer dans le logiciel. De cette manière, à partir juste d'un dessin (de face par exemple) d'un personnage (avec ses vêtements), le logiciel me permettrait de l'avoir dans toutes les positions possibles, de profil, sur une jambe, accroupi, marchant, courant, sautant, ayant la position des main pour tenir ou brandir une arme ou un objet, mangeant, se grattant la tête, ect et bien sûr de modifier son expression de visage pour la circonstance. Cela m'éviterait de devoir redessiner 100 fois le même personnage, ce qui constituerait un travail de dessinateur trop complexe (bref je veux éviter le VRAI travail d'un dessinateur de bd).

Mes personnages seraient récupérés et imprimés pour que je puisse les réinsérer dans un décor que j'aurais dessiné dans la case de ma bd.

Je n'ai besoin que des personnages avec leurs habits, tout ce qui est décor, paysage, équipement ou arme et bulles je le réaliserais moi-même à la main.


Quelqu'un connait il un tel logiciel? (pour windows xp)
A voir également:

6 réponses

comment veux tu qu'à partir d'une face le programme t'invente ce qu'il y a dans le dos ? si tu ne sais pas dessiner un perso dans toutes les positions ne commence pas une bd, prend des cours de dessin et des techniques de dessin.. c'est vraiment le seul conseil que l'on peut te fournir..

je connais un site qui t'aidera gratuitement à évoluer en dessin.. et si tu y met réellement du tiens tu évolueras rapidement

www.vikings2000.com
8
bonne réponse, rien à dire de mieux
0
cartoonist123
25 avril 2008 à 21:19
Bon, alors disons que je fournirais au préalable au programme une série de dessins du personnage vu de tous les angles, mais debout (face, derrière, profil droit, profil gauche)

le logiciel, dans mon esprit, n'aurait plus qu' à lui plier une jambe, lui faire lever un ou les deux bras, le faire asseoir, le montrer à mi-chemin entre face et profil, le faire se pencher en avant, baisser la tête, changer son expression....

voilà, j'ai manqué de précision dans ma première question.
0
=DFriends2000
2 août 2010 à 14:21
Euh.....Olofh il est nul ton site j'compredn rien c'est pas le genre de site pour faire une BD sa j'pe t'le dire!!!voila alors tu devrais préciser ce qui faut faire ....a+
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
19 déc. 2009 à 15:39
Salut

Le seul moyen possible que je vois, c'est effectivement un logiciel de 3D.

Je conseillerait plus blender que 3dsmax qui est payant et propriétaire (alors que blender est gratuit et libre)

Mais il faut beaucoup de temps pour les maitriser, tu aura plus vite fait de faire un "vrai travaille de dessinateur de BD".
5
Bonjour.
Il ne te reste plus qu'à suivre une bonne formation sur "3DSMAX" pour l'animation et sur "POSER" pour le personnage. un bon mappage sur une structure 3D et le trour est joué !
bon courage.
Thô reste ZEN
3
Caym Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 29
21 mars 2009 à 20:01
C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé - qui se rapprocherait le plus du côté "plier la jambe", etc.
Poser ou Daz3D (je sais pas si il est toujours gratuits) sont beaucoup utilisés comme références de dessin (entre autres).
Ça fonctionne comme un "bonhomme Pliz", mais en plus réaliste et fonctionnel. Mais bien sûr, les variations anatomiques restent très limitées et rien ne remplace l'apprentissage des techniques de dessin.
0
euh..moi je te conseil de mettre sur google : logiciel pour les graphismes


Alors moi j'ai trouvé plein de truc utile a télécharger..voila
1
=DFriends2000
2 août 2010 à 14:22
Dangohan , je vais essayer c'que tu dit et je vais voir si c'est l'idéal pour uen belle BD slt!!
0
=DFriends2000
2 août 2010 à 14:24
Je suis allé a ton site et ....Les images sont pas mal =s je vais voir le reste de toff on verra...=s
0
=DFriends2000
2 août 2010 à 14:26
OUAOUH ce site ets super mais pas trop au niveau des BD si quelqun a compris ce site vous pouvez m'expliquer je recherche sa : Comment faire une vraie BD comme les créateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
naruto_pilote
13 oct. 2008 à 21:19
se qite ma aides un petit peut merci
0
Si oui, ça sera déjà plus facile pour toi.
Car il n’y a pas vraiment de logiciel qui peu dessiner pour toi… il en faut un minimum (soit à la main, soit à la palette graphique)

Donc, dans le cas où tu sais dessiner, je t'explique ma technique:
1. je dessine les dessins à la main au crayon de papier (comme ca si petite modif OP coup de gomme)
2. ensuite une fois mon dessin terminé, j'accentue bien tous les traits et les ombrages
3. ce qui va me permet de scanner mon dessin et d'avoir des traits parfait, bien présent.
4. Ensuite avec un logiciel de retouche d'image (moi Photoshop) je procède de cette façon:
- luminosité/contraste pour nettoyer l’image
-et après quand tout est net, je colorie!!
5. Si tu veux avoir un aperçu de ce que ça donne, mes dessins sont ici:
https://bibz.wordpress.com/
0
=DFriends2000
2 août 2010 à 14:29
Je dois dire que tes dessins sont super sa mérite une vraie carriere !!!lol mais c'est trés bien fait BRAVO!!!
0
is fan Bibz :D
0